Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [CO] Montage Impossible.... Mais moi amateur, alors....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TempusHors ligneniveau 4
L'Union
Arme(s): Compound

MessageVen 10-08-2007, 10:09
Répondre en citant

Sur un site marchand, est presenté les poulies Nitrous de chez Martin.
Le texte dit ceci:

Citation:
Les poulies NITROUS sont apparues en 2004 et équipent maintenant la plupart des arcs Compound de la marque MARTIN.
C'est une poulie très rapide qui offre un très bon rendement, très grande rapidité, et un "mur" très solide.

Le principe : deux poulies symétriques, usinées dans un alliage léger, et montées sur roulement pour une plus grande efficacité et terminé de l'usure ou du grippement !
Les modules latéraux permettent un réglage jusqu'à 3" par pas de 1/2" (sans utiliser de presse) et offre un Let-off de 75% (ou 65% en option).
Les modules se montent par paire de chaque côté de la poulie afin d'offrir un système de câblage en "X" symétrique, éliminant ainsi l'effet de torq induit par l'écarteur de câbles traditionnel. On peut aussi en monter qu'un seul et utiliser l'écarteur de câble, pour ceux que le double câblage gênerait.

La dernière phrase m'interpelle car ayant tester le montage en X, je ne vois pas comment cabler en mixant les deux montages possibles. selon moi, que l'on garde cable descendant ou montant, il y aura tjrs un des deux cables du montage en X qui sera une gene coté bras d'arc. Alors Si quelqu'un peut m'espliquer avec un schéma car moi y en a pas comprendre.....

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageVen 10-08-2007, 10:18
Répondre en citant

je crois bien être l'auteur de cette prose
je comprends pas ta question, surtout que tu dis avoir essayer.

si tu montes les Nitrous en "X" y a pas d'écarteur de câbles, et une paire de câbles passe effectivement du côté de ton bras d'arc.
Certains archers ne peuvent pas tirer avec ce montage car leur bras vient à toucher les câbles.
Dans ce cas, il convient de revenir au montage traditionnel, nécessitant l'écarteur de câbles, et une seule paire de câble est utilisé, donc un seul module est monté sur chaque poulie.

où est le problème ?

TempusHors ligneniveau 4
L'Union

MessageVen 10-08-2007, 10:27
Répondre en citant

La dernier phrase dit

Citation:
On peut aussi en monter qu'un seul et utiliser l'écarteur de câble, pour ceux que le double câblage gênerait

Monter un seul module d'accord mais lequel, celui du haut ou celui du bas. dans les deux cas, il y aura tjrs un cable qui passera pres du bras d'arc.

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageVen 10-08-2007, 10:48
Répondre en citant

tu joues sur les mots ... en quoi cela permet il de faire "avancer" le shmilblick ??... ;)
TempusHors ligneniveau 4
L'Union

MessageVen 10-08-2007, 10:56
Répondre en citant

Montage traditionnelle = 1 corde et 2 cables avec Yoke
Montage en X = 1 corde et 4 cables simple

Citation:
On peut aussi en monter qu'un seul et utiliser l'écarteur de câble, pour ceux que le double câblage gênerait

Cette phrase = 1 corde+ 1 cable avec yoke + 2 cables simples.

Moi crétin surement....

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageVen 10-08-2007, 11:31
Répondre en citant

encore une fois tu joues sur les mots ! en quoi ça instruit les lecteurs du forum ?....

relis le pararaphe auquel se rapporte la phrase, et dis moi par quel mot commence-t-elle ?...

Tempus a écrit:

Les modules se montent par paire de chaque côté de la poulie afin d'offrir un système de câblage en "X" symétrique, éliminant ainsi l'effet de torq induit par l'écarteur de câbles traditionnel. On peut aussi en monter qu'un seul et utiliser l'écarteur de câble, pour ceux que le double câblage gênerait.

donc quel a..... essaierait de réaliser un montage différent que celui recommandé par le fabricant ? pour quelle raison ?
non, désolé, je vois pas en quoi cela instruit le lecteur. A moins de vouloir faire du tort à kkun ou à la marque. Et dans ce cas mon conseil : écris à la personne et expose lui ton point de vue et quelle correction il devrait apporter pour que cela soit +claire.

Par ailleurs, je ne me suis pas permis de te traiter comme tu le fais toi même, je crois pas avoir l'honneur de te connaître. Mais sache que, nbx me connaisse sur le forum, j'ai en admiration la marque MARTIN depuis longtemps, et j'ai et je continuerai à représenter cette marque grace à leur soutient direct, et les archers qui veulent en connaître plus peuvent se rapprocher de moi. d'où l'intérêt personnel à ta question.
sur ce, ami archer, je te salue bien.

TempusHors ligneniveau 4
L'Union

MessageVen 10-08-2007, 13:56
Répondre en citant

Citation:

En X, Les modules se montent par paire sur chaque poulies mais si ca gene, on peut en n'utiliser qu'un(module). D'ou mon interrogation et ce sujet sur IS

A mon sens, il aurait fallu ecrire

Citation:
Les modules latéraux permettent un réglage jusqu'à 3" par pas de 1/2" (sans utiliser de presse) et offre un Let-off de 75% (ou 65% en option).
Disponibles en Option, des modules additionnels (X-modules) peuvent se monter sur les poulies afin d'offrir un système de câblage en "X" symétrique, éliminant ainsi l'effet de torq induit par l'écarteur de câbles traditionnel.

Moins "interprétatif" à mon sens...

Pour finir, Je ne cherche a faire de tort ni a kkun ni a la marque, mon 1er compound etait un cougar en Zcam, je tire actuellemnt ub S3 et si je devais achter un arc actuellemnt, ce serait le S4. Je me sens mal placé pour dire du mal.
Martin Applause

BelsylfaenwingHors ligneniveau 3
1ere compagnie d'aix en provence
Arme(s): plein

MessageSam 11-08-2007, 10:58
Répondre en citant

je pense qu'il faut lire : on peut aussi en monter qu'un seul (module par poulie )ce qui revient a un montage tradi avec cable guard ; je vois pas ou est le probleme .
par contre quels sont les avantages ressentis par ceux qui utilisent un montage en X ? j'ai un C4 elite avec cable guard et je me tate pour passer en X ; je parle vraiment du ressenti de l'archer par rapport a l'effet de torque; et si jamais pour la longueur de cable c'est la meme dans les deux cas ?

Martin Applause

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: