Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sam25 niveau 3Age: 55 AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA) Arme(s): Apex 7
|
|
|
Bonsoir tout le monde
J'aurais aimé d'une part connaître l'avis des archers qui ont déjà eu la possibilité de voir ou d'essayer le modèle Mojo de chez PSE, et d'autre part, leur avis sur le niveau de finition et la qualité des arcs PSE par rapport aux autres marques habituellement citées (Hoyt, Mathews, Bowtech...) |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
bonsoir,
j'ai reçu mon mojo il y a maintenant 10j. Que dire sur le mojo si ce n'est que c'est selon moi une des plus belle réalisation de PSE.
J'avais été très ravi par le mach pro en version nrj hybrid cam mais là le mojo avec sa poignée tres fine procure une prise en mains immediate.
La finition a changé au niveau des branches, on perd la couleur carbone pour revenir sur la couleur grise qui est chez PSE depuis des années.
Le blocage au niveau des poulies est tres franc, il faut faire attention lors de la commande de l'arc sur son allonge car celle ci est régable +/- de 3/8"
Lorsqu'on tire dessus on a l'impression de souplesse mais une fois que l'on lache la fleche, on se rend vite compte que l'arc pousse pas mal. En sortie de fleches on doit etre aux alentours de 307fps.
Je vais essayer de faire des photos de l'arc prochainement. _________________ Antoine V. |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour Antoine,
j'ai hâte de voir ces photos et de connaître tes sensations de tir avec cet arc. De mon côté, j'ai demandé à une archerie la possibilité de commander cet arc. Alors même que la réponse était positive, ils m'ont plutôt conseillé de choisir un arc parmi les marques Mathews et Bowtech qui pour un prix équivalent serait selon eux de meilleur qualité et plus performant. D'un autre côté, ils sont je crois pro shop Mathews. Ceci expliquant peut être cela.
J'ai eu l'occasion de prendre en main un Switchback, qui me plaisait bien. Mais je le trouve un peu sec au passage du mur et il me semble difficile sinon périlleux de tenter de revenir.
Pour conclure, j'imagine que, la firme PSE étant parmi l'un des plus fabricants d'arcs pour un arc d'environ 850 euros, la qualité doit d'être au rendez-vous. A bientôt. |
|
|
 |
|
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
Il m'a l'air vraiment pas mal ce petit MOYO |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
jme disais bien aussi que tu ne pourrais pas t'empecher _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ZAURASK niveau 3Age: 63 Arc Club Gardéen 83 Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Etant dans le business, je m'étonne d'entendre dire que les Mahews et les Bowtech ont un pris équivalent et une qualité meilleure que les PSE
A+ |
|
|
 |
|
|
|
ZAURASK a écrit: | Etant dans le business, je m'étonne d'entendre dire que les Mahews et les Bowtech ont un pris équivalent et une qualité meilleure que les PSE
A+ |
que veux tu dire par là??? _________________ Antoine V. |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir,
Après un énième visite sur le site PSE, je m'interroge sur les différents modèles Mojo, donc sur les différentes poulies. Je tire aujourd'hui (cela fera 2 ans ce mois ci) avec un PSE Nova réglé à 50#, allonge 28' et j'aurais voulu savoir quel modèle d'arc Mojo s'apparente le plus à mon Nova, si toutefois les sensations de tir peuvent être comparées entre un modèle d'entrée de gamme ou d'initiation comme le Nova et les nouveaux modèles tels que le Mojo
En ce qui concerne le débat qualité, performance des marques PSE - MAthews - Bowtech, je ressent cela de la même façon que lorsque l'on entend les discours tenus par les pro et anti Peugeot - Renault - Citroën, bref les goûts et les couleurs
Pour finir, merci à Antoine pour les photos, c'est vrai qu'il est beau ce Mojo  |
|
|
 |
|
|
|
en ce qui concerne le choix qui s'apparente le plus à ton nova (qui est un tres bon arc d'entré de gamme), tu peux t'orienter vers la nrg hybrid cam en version mojo "std" car si tu pars sur la version 3D tu vas avoir un arc bcp trop court en entre axe et rapide. Donc dur à maitriser.
Le Mojo est seulement disponible en Hybrid Cam cad One Cam ou nrg hybrid cam (style cam 1/2). _________________ Antoine V. |
|
|
 |
|
|
|
Merci Antoine pour tes conseils et à bientôt sur le forum IS pour parler de TAA et peut être des sensations de tir avec le Mojo une fois que l'aurais cassé ma tirelire.  |
|
|
 |
scalou niveau 2Age: 45 Villejuif Arme(s): Poulies
|
|
|
Salut à tous,
j'ai repris le tir à l'arc en septembre 2006 après un arrêt d'une dizaine d'années et je viens de recevoir avant hier un PSE MOJO que j'avais commandé pour remplacer mon vieux LD300. Par contre, j'ai une petite question pour les experts de le NRG cam (je pense à Antoine, je sais pas si tu te rappelles de moi, mais on a eu l'occasion de se retrouver plusieurs fois sur les pas de tir).
En fait, j'ai pris un MOJO 3D NRG avec 28" d'allonge. Je l'ai bien reçu à 28", par contre c'est un peu trop, donc j'ai déplacé la corde sur le bitonio "-". Ca a donc raccourci l'allonge de 3/8 de pouce. Seulement, c'est encore trop. Si j'avais pris un 27", ca n'aurait pas été non plus puisque j'aurai pu avoir au plus 27" et 3/8. Donc comment faire pour régler l'allonge entre 28"-3/8 et 27"+3/8 ? A mon avis, il faut rajouter des tours à la corde, mais je suis pas sur. Si quelqu'un peux m'éclairer...Merci. |
|
|
 |
|
|
|
il faut que tu changes de module et que tu prennes une taille 6 ce qui correspond à 27" et là normallement tu devrais trouvé ton allonge en plaçant la corde sur la position +.
Pour ce qui est des modules, ils sont disponible par commande chez ton revendeur _________________ Antoine V. |
|
|
 |
scalou niveau 2Age: 45 Villejuif Arme(s): Poulies
|
|
|
Ce que je comprends pas, c'est que si je place un module 27" et que je place la corde sur la position +, j'aurai 27"+3/8.
Entre 27"+3/8 et 28"-3/8, il reste 2/8 de pouce entre les 2 modules, c'est à dire 0.6cm. Comment est-ce que je me règle entre les 2 ? Y a pas moyen de changer un peu l'allonge sans changer de module? |
|
|
 |
|