Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 [CO] Arc compound PSE Mojo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam25Hors ligneniveau 3
AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA)
Arme(s): Apex 7

MessageMar 21-03-2006, 21:56
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde
J'aurais aimé d'une part connaître l'avis des archers qui ont déjà eu la possibilité de voir ou d'essayer le modèle Mojo de chez PSE, et d'autre part, leur avis sur le niveau de finition et la qualité des arcs PSE par rapport aux autres marques habituellement citées (Hoyt, Mathews, Bowtech...)
Antoine V.Hors ligneniveau 4
Le Bouscat (33)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 21-03-2006, 23:10
Répondre en citant

bonsoir,

j'ai reçu mon mojo il y a maintenant 10j. Que dire sur le mojo si ce n'est que c'est selon moi une des plus belle réalisation de PSE.
J'avais été très ravi par le mach pro en version nrj hybrid cam mais là le mojo avec sa poignée tres fine procure une prise en mains immediate.
La finition a changé au niveau des branches, on perd la couleur carbone pour revenir sur la couleur grise qui est chez PSE depuis des années.

Le blocage au niveau des poulies est tres franc, il faut faire attention lors de la commande de l'arc sur son allonge car celle ci est régable +/- de 3/8"

Lorsqu'on tire dessus on a l'impression de souplesse mais une fois que l'on lache la fleche, on se rend vite compte que l'arc pousse pas mal. En sortie de fleches on doit etre aux alentours de 307fps.

Je vais essayer de faire des photos de l'arc prochainement.

sam25Hors ligneniveau 3

MessageMer 22-03-2006, 8:20
Répondre en citant

Bonjour Antoine,
j'ai hâte de voir ces photos et de connaître tes sensations de tir avec cet arc. De mon côté, j'ai demandé à une archerie la possibilité de commander cet arc. Alors même que la réponse était positive, ils m'ont plutôt conseillé de choisir un arc parmi les marques Mathews et Bowtech qui pour un prix équivalent serait selon eux de meilleur qualité et plus performant. D'un autre côté, ils sont je crois pro shop Mathews. Ceci expliquant peut être cela. Boo hoo!
J'ai eu l'occasion de prendre en main un Switchback, qui me plaisait bien. Mais je le trouve un peu sec au passage du mur et il me semble difficile sinon périlleux de tenter de revenir.
Pour conclure, j'imagine que, la firme PSE étant parmi l'un des plus fabricants d'arcs pour un arc d'environ 850 euros, la qualité doit d'être au rendez-vous. A bientôt.
Le Bouscat (33)

MessageMer 22-03-2006, 8:55
Répondre en citant

bonjour

je crois savoir vers quel magasin tu t'es orienté... il s'agit de 2 freres???
Je suis sur qu'ils peuvent en commandé un via leur importateur français PSE qui a reçu son stock PSE recement..

je peux te dire que je tire PSE depuis plus de 12ans et je n'ai jamais eu de probleme concernant la qualité de fabrication de leur arc. Ayant été les voir en Arizona je peux meme te certifier que le controle de fabrication de leur produit est severe.

Le Mojo est un tres bon rapport qualité prix, tout comme le mach pro et l'ensemble de leur produit.

Photo Mojo:

http://mymovieprod.free.fr/PSE/IMG_0019.JPG
nouveau sabot épuré
http://mymovieprod.free.fr/PSE/IMG_0020.JPG
grip tres fin
http://mymovieprod.free.fr/PSE/IMG_0021.JPG
NRG Hybrid Cam
http://mymovieprod.free.fr/PSE/IMG_0022.JPG
http://mymovieprod.free.fr/PSE/IMG_0023.JPG

Photo Mach Pro:

http://mymovieprod.free.fr/PSE/bottom.jpg
http://mymovieprod.free.fr/PSE/top.jpg
http://mymovieprod.free.fr/PSE/full.jpg

raikHors ligneniveau 4
Arme(s): CLH et CPH

MessageMer 22-03-2006, 10:47
Répondre en citant

Il m'a l'air vraiment pas mal ce petit MOYO
raikHors ligneniveau 4
Arme(s): CLH et CPH

MessageMer 22-03-2006, 10:48
Répondre en citant

Mojo pardon
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 22-03-2006, 12:15
Répondre en citant

jme disais bien aussi que tu ne pourrais pas t'empecher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ZAURASKHors ligneniveau 3
Arc Club Gardéen 83

MessageMer 22-03-2006, 12:36
Répondre en citant

Etant dans le business, je m'étonne d'entendre dire que les Mahews et les Bowtech ont un pris équivalent et une qualité meilleure que les PSE
A+
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le Bouscat (33)

MessageMer 22-03-2006, 12:49
Répondre en citant

ZAURASK a écrit:
Etant dans le business, je m'étonne d'entendre dire que les Mahews et les Bowtech ont un pris équivalent et une qualité meilleure que les PSE
A+

que veux tu dire par là???

sam25Hors ligneniveau 3

MessageMer 22-03-2006, 21:12
Répondre en citant

Bonsoir,
Après un énième visite sur le site PSE, je m'interroge sur les différents modèles Mojo, donc sur les différentes poulies. Je tire aujourd'hui (cela fera 2 ans ce mois ci) avec un PSE Nova réglé à 50#, allonge 28' et j'aurais voulu savoir quel modèle d'arc Mojo s'apparente le plus à mon Nova, si toutefois les sensations de tir peuvent être comparées entre un modèle d'entrée de gamme ou d'initiation comme le Nova et les nouveaux modèles tels que le Mojo Confused
En ce qui concerne le débat qualité, performance des marques PSE - MAthews - Bowtech, je ressent cela de la même façon que lorsque l'on entend les discours tenus par les pro et anti Peugeot - Renault - Citroën, bref les goûts et les couleurs Rolling Eyes
Pour finir, merci à Antoine pour les photos, c'est vrai qu'il est beau ce Mojo Smile
Le Bouscat (33)

MessageMer 22-03-2006, 23:07
Répondre en citant

en ce qui concerne le choix qui s'apparente le plus à ton nova (qui est un tres bon arc d'entré de gamme), tu peux t'orienter vers la nrg hybrid cam en version mojo "std" car si tu pars sur la version 3D tu vas avoir un arc bcp trop court en entre axe et rapide. Donc dur à maitriser.

Le Mojo est seulement disponible en Hybrid Cam cad One Cam ou nrg hybrid cam (style cam 1/2).

sam25Hors ligneniveau 3

MessageJeu 23-03-2006, 21:38
Répondre en citant

Merci Antoine pour tes conseils et à bientôt sur le forum IS pour parler de TAA et peut être des sensations de tir avec le Mojo une fois que l'aurais cassé ma tirelire. Wink
scalouHors ligneniveau 2
Villejuif
Arme(s): Poulies

MessageJeu 01-03-2007, 14:17
Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai repris le tir à l'arc en septembre 2006 après un arrêt d'une dizaine d'années et je viens de recevoir avant hier un PSE MOJO que j'avais commandé pour remplacer mon vieux LD300. Par contre, j'ai une petite question pour les experts de le NRG cam (je pense à Antoine, je sais pas si tu te rappelles de moi, mais on a eu l'occasion de se retrouver plusieurs fois sur les pas de tir).
En fait, j'ai pris un MOJO 3D NRG avec 28" d'allonge. Je l'ai bien reçu à 28", par contre c'est un peu trop, donc j'ai déplacé la corde sur le bitonio "-". Ca a donc raccourci l'allonge de 3/8 de pouce. Seulement, c'est encore trop. Si j'avais pris un 27", ca n'aurait pas été non plus puisque j'aurai pu avoir au plus 27" et 3/8. Donc comment faire pour régler l'allonge entre 28"-3/8 et 27"+3/8 ? A mon avis, il faut rajouter des tours à la corde, mais je suis pas sur. Si quelqu'un peux m'éclairer...Merci.
Le Bouscat (33)

MessageJeu 01-03-2007, 14:33
Répondre en citant

il faut que tu changes de module et que tu prennes une taille 6 ce qui correspond à 27" et là normallement tu devrais trouvé ton allonge en plaçant la corde sur la position +.

Pour ce qui est des modules, ils sont disponible par commande chez ton revendeur

scalouHors ligneniveau 2
Villejuif
Arme(s): Poulies

MessageJeu 01-03-2007, 14:40
Répondre en citant

Ce que je comprends pas, c'est que si je place un module 27" et que je place la corde sur la position +, j'aurai 27"+3/8.

Entre 27"+3/8 et 28"-3/8, il reste 2/8 de pouce entre les 2 modules, c'est à dire 0.6cm. Comment est-ce que je me règle entre les 2 ? Y a pas moyen de changer un peu l'allonge sans changer de module?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: