Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Les X10 Protour ont elles besoin d'etre équipées (en poulies)de pointes tungstene comme les x10 normales? la différence de fabrication permet-elle de supprimer cette obligation?
Je n'ai triuver aucune infos a ce sujet. _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
Tempus a écrit: | Les X10 Protour ont elles besoin d'etre équipées (en poulies)de pointes tungstene comme les x10 normales? la différence de fabrication permet-elle de supprimer cette obligation?
Je n'ai triuver aucune infos a ce sujet. |
il vaut mieux mettre des tungsten autrement tu risques à nouveau de casser l'avant des tubes à la longue
il faut également faire attention avec les beiter in-out des x10, elles ne sont pas compatibles, il y a une toute ptite différence de diamètre et elles ne passent pas
donc obligation de tirer avec les nock easton qui serrent un rien de trop à mon goût. ou mettre les pin nock de mckinney
je vais les essayer cette semaine et je te dirai ce qu'elles valent
seb |
|
|
 |
|
|
|
denseb a écrit: |
il vaut mieux mettre des tungsten autrement tu risques à nouveau de casser l'avant des tubes à la longue
seb |
Justement, toute la question est là, la difference de fabrication obligent-elle à utiliser les tungstenes? _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|
|
|
Tempus a écrit: | denseb a écrit: |
seb |
Justement, toute la question est là, la difference de fabrication obligent-elle à utiliser les tungstenes? |
bah y a pas de diff de fabrication ce sont juste des x10 allégées!!! |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
Qu'est ce qui oblige a avoir de la tungsten sur la X10?
hormis le fait qu'elles soient plus courtes et offre 10grains de plus.
Pour les pins nock ca evite pas mal de casse par l'arrière qd meme... |
|
|
 |
|
|
|
Fanche a écrit: | Qu'est ce qui oblige a avoir de la tungsten sur la X10?
la pointe normale dépasse de trop, ce qui fait que qd la flêche fouette dans la cible cela peut casser l'avant du tube à la longue |
|
|
 |
|
|
|
Fanche a écrit: | Qu'est ce qui oblige a avoir de la tungsten sur la X10?
Pour les poulies, les x10 non équipées de pointes tungstenes ont une facheuse tendance à casser au niveau de la pointe. Plus de casse avec les tungstenes allez savoir pourquoi... _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|
|
|
Je tire de la X10 avec de la normale que depuis 6 mois, alors je verais a la longue, mais la j' ai pas encore rencontré le soucis.
Peut etre certain pourrons donner un avis plus experimenté la dessus.
Je suis intéressé aussi  |
|
|
 |
|
|
|
Fanche a écrit: | Je tire de la X10 avec de la normale que depuis 6 mois, alors je verais a la longue, mais la j' ai pas encore rencontré le soucis.
j'avais passé mon jeux x10 à un copain (elles étaient neuves) et en 6 mois elles y sont toutes passées |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Le fait que que la masse volumique du tungsten soit inportante fait que le centre de masse de la flèche est plus vers l'avant ce qui a une incidence (positive) directe sur le FOC. Je ne sais pas si c'est vraiment signifacatif mais en tout cas ca change qqchose à ce niveau là. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Fanche a écrit: | Je tire de la X10 avec de la normale que depuis 6 mois, alors je verais a la longue, mais la j' ai pas encore rencontré le soucis.
Quelle puissance? car avec 35 ou 40lbs, cela n'a peut etre pas d'importance mais à 60lbs... _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|
|
|
ouai 40lbs donc plus doux que les poulies... |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
crackers a écrit: | avec 49 livres sur un classique vaut mieu mettre des tungstene ou les normales passent ?? |
Ca passe, le problème n'est pas la puissance juste que des x10 sans pointes tungsten, c'est du gachie. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Si tu veux exploiter a fond le potentiel des tubes achetes la tungsten Sinon cela ne sert pas a grand chose, et achetes toi de l'ACE. Pourquoi mettre des pointes "douteuses" comparées aux tungsten sur des tubes haut de gamme?  |
|
|
 |
|