Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oasis niveau 3Age: 44 Arme(s): CO
|
|
|
Je viens d'acquéirir un sure loc supreme pour mon arc à poulie.
Malheureusement c'est la version avec l'extension complétement ajourée (pour arc classique normalement), et on vient de m'apprendre que cette version avait l'extension qui cassait si on l'utilisait en poulie.
Est ce vrai ???
Des personnes l'utilisent avec un arc à poulie sans probleme ??
Merci d'avance. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Il n'existe pas à proprement dit une version du suprême avec extension ajouré ... car la version ajouré est pour classique et porte un autre nom, le Quest X.
Pour répondre à ta question, Franck Karsenty tir (ou tirait) avec une extension ajourée. Néanmoins, c'est pas conseillé ... Sachant que comme je l'ai dit, il n'existe pas de version du suprême avec extension ajouré, quand ton magasin à reçu ton suprême il avait obligatoirement une extension pleine (à moins d'une erreur de la part de sure loc mais ca me parait très peu probable), dans ce cas il me semble tout à fait logique que ton magasin t'échange l'extension gratuitement. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
A mon avis tu peux tirer l'extension mais il te faudrait le chariot des poulies (avex reglages 3D...) parce que le support de scope classique est un peu "leger" |
|
|
 |
|
|
|
c'est un viseur que j'ai racheté d'occasion comme étant un supréme.
apparement l'ancien proprio le tirait en poulie.
voici une photo:
 |
|
|
 |
|
|
|
Quand tu montes la tête sur le chariot, est ce que le chariot est aussi large que la tête à leur point de contact ? (Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ...) Sinon, monte la tête sur le viseur et fais une photo de l'ensemble tête + chariot vu de dessus).
En fait si le chariot est moins large que la tête, le gars t'a vendu un quest X avec une tête poulie. Si c'est aussi large, c'est bien un suprême mais avec extension classique.
Tu peux tirer avec l'extension mais si tu veux vraiment être sur, achète une extension poulie.. On n’est jamais trop prudent.
Après, s'il s'avère que c'est un quest X, c'est pas grave puisque la différence entre le suprême et le quest X c'est l'extension, la tête poulie que tu a avec le suprême et pas avec le quest x (mais de toute manière tu l'as) et la largeur du chariot (plus large sur le suprême sûrement parce qu'étant donné la vitesse des poulie, avec un même vent de côté, t'as moins besoin de régler).
Pour résumer et quelque soit le cas, tu peux tirer avec y'a pas de problème mais je te conseillerai magré tout de voir pour acheter une extension pleine histoire d'être sur que le viseur s'en prenne pas trop dans la tronche du fait que l'extension évidée est plus souple.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Note : Supposons que c'est un Suprême et que le vendeur ai voulu mettre une extension évidée glory ... Ce n’est pas possible puisque Sure Loc ne fait pas d'extension évidée glory seule. D'ailleurs, les seules extensions disponible à part son toute pleines donc je pense que ton viseur est un Quest X et non un suprême. Il n'en reste pas moins utilisable en poulie même si je reste sur le fait qu'une extension pleine est mieux.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
merci pour tes reponses Leito.
Le risque de casse avec l'extension ajourée est il vraiment important ??? y a t il de grande chance que ca casse ? |
|
|
 |
|
|
|
oasis a écrit: | merci pour tes reponses Leito.
Le risque de casse avec l'extension ajourée est il vraiment important ??? y a t il de grande chance que ca casse ? |
Ca m’étonnerai vraiment que l'extension casse donc AMHA, non. Néanmoins le fait qu'elle soit évidée la rend plus souple donc le viseur apprécie beaucoup moins. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
quand ça cassera tu aviseras
si tu te poses toutes les questions avant de tirer revend le viseur car tu ne tireras jamais en confiance et tu te demanderas quand l'extension cassera
c'est le même principe que pour une roue de voiture quand elle crève tu la changes
si quand tu montes en voiture et que tu te poses la question quand elle crevera, ne monte pas dedans ça veut dire que tu n'as pas confiance et là tu ne roules plus
dans ce cas c'est pareil
y a pas à se créer des soucis là ou il n'y en a pas encore
et d'abord quelle quantité de fleches tu tires et à quelle puissance
(si c'es éléments ont déjà ete posé je m'en excuse) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
arc à poulie HOYT oasis 55 livres, environ 500 fléches par semaines |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | quand ça cassera tu aviseras |
Ou alors il change l'extension maintenant. (pour la roue de la voiture je n'ai pas trouvé d'alternative moins barbare qu'une roue pleine ) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
oasis a écrit: | arc à poulie HOYT oasis 55 livres, environ 500 fléches par semaines |
ça vibre sec en bout de perche ça madame.......................
va falloir amortir à mort
je suppose que ce sont des command cam ou des wheels
branches meridian ou debut des doublées???????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
oui ca vibre
ce sont des wheels sur des branches carbonite XL (début des doublées);
une nouvel arc hoyt est prévus pour dans 6 mois, car celui la se fait vieux.... et vibre pas mal.
donc avec un oasis, il y a encore plus de chance que l'extension casse.... qu'avec un arc actuel plus récent.
Je vais de toute facon me rapprocher du vendeur, car dans tout les cas il m'a vendus un SUPREME sous la dénomination d'un QUEST-X.
et comme on m'avait dit de prendre un SUPREME (vu que c'est destiné au poulie) et que je me retrouve avec un QUEST-X en croyant acheté un SUPREME, je me suis fait avoir à cause d'une description non conforme à l'objet. |
|
|
 |
maxarrow niveau 1Age: 46 Archers Dompierrois Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
C'est compliqué l'arc à poulies...surtout quand ça vibre...
Le mieux est de mettre toutes les chances de son côté...
Je suppose que tu es allé faire un tour sur le site de Sure Loc... et là, surprise, pas d'extension évidée pour les viseurs poulies.
Nous en avons discuté hier, certaines personnes utilisent des extensions évidées sur leur visuer, mais pour diverses raisons (look, poids, puissance);
Le plus simple est de voir avec ton vendeur.
Bonne négociation. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
assez d'accord avec Lazouille
si tu veux le garder d'ici au changement d'arc, tu peux coller un amortisseur style "champignon" (pour les branches) en bout d'avancée et un autre vissé sur l'axe de ton scope. Très efficace !
mais je confirme : Franck utilises ce type d'avancée sans souci depuis des années, mais sur des arcs courts (XT2000).
et pour en avoir discuter avec Mme GIBBS (SureLoc) : aucune garantie assurée avec ce modèle de viseur sur un Compound.
Donc soit t'es confiant et tu le gardes mais tu fais attention, soit tu le revends rapidement pour être tranquille. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|