Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 Marquage en cible
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Friteniveau 6
Avatar

MessageDim 12-01-2003, 20:43
Répondre en citant

Questions pour Patrick L.

Il paraît que c'est pas obligatoire de pointer ses flèches en cible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LOLO

MessageDim 12-01-2003, 21:26
Répondre en citant

De mémoire c'est au risque des archers de la cible, si il y a un refus.

Mais quasi tous les arbitres imposent le marquage et personnellement j'ai déjà eu deux refus 1 à 50 m et un à 18 m donc si les impacts n'avaient pas été marqués ...

0 à la place de 9 ( impact de la flèche) ou ....
Revenir en haut
Friteniveau 6
Avatar

MessageDim 12-01-2003, 21:36
Répondre en citant

C'est ce que je pensais mais j'étais pas sur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageDim 12-01-2003, 23:26
Répondre en citant

En faite, normalement si mes souvenirs sont bon, lorsque toutes les fleches n'ont pas ete coche, la plus mauvaise doit etre prise en compte pour le score, et non pas une paille, donc pour quelqu'un qui ne sort pas du jaune il aura au pire un 9, mais tout cela va sans dire que les archers de la cible doivent etre d'accord, en gros si tu ne coches pas tes fleches, et qu'un des archers dit l'avoir vue touche en paille c'est a l'arbitre d'apprecie la valeur de celle ci, par contre il est evidant que la paille sera plus facilement justifiable sur un panneau de stramit que sur une egertone.

Maintenant je demande la confirmation de Patrick le plus a meme de nous repondre.

voila
@+

C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 13-01-2003, 8:10
Répondre en citant

gregory, tu n'as pas totalement raison.
Tout ce qui concerne une flèche non plantée correctement en cible doit être vu et jugé par l'arbitre (refus, flèche en drapeau, robin, etc.);

En ce qui concerne l'origine de la question :
Il paraît que c'est pas obligatoire de pointer ses flèches en cible ?
La réponse est OUI (Article B.6.12 Tous les impacts de flèches doivent être correctement cochés, après que les scores aient été enregistrés et les flèches retirées de la cible.
Dans ce cas, si un seul impact n'est pas coché, c'est l'arbitre qui en donne la valeur.
Dans le cas ou plus d'un impact n'est pas coché :
1 ==> application du réglement : C'est l'impact avec la valeur de point la plus faible qui est accordé avec demande de cocher tous les impacts non cochés (c'est peut-être un oubli).
2 ==> Si aucun impact n'est coché : Même réponse que ci-dessus mais en ajoutant que : s'il y a récidive, impacts toujours non cochés, ce sera paille une paille.

Un arbitre doit juger en fonction des circonstances et non avec des préjugés.
En ce qui me concerne, j'applique le cas numéro 2, gentil la première fois et ensuite, un archer averti en valant 2, à chacun son problème.

Il est vrai que certains archers ne marquent pas leurs impacts de façon systématique, lorsque je m'apperçoit du fait, j'avertis qu'il est obligatoire de marqué, si l'archer ne marque pas, c'est lui qui prendra le risque de perdre 10 points.

Ca vous va comme réponse??

Enfin dans tous les cas je vous recommande vivement de cocher vos impacts avec un stylo fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 13-01-2003, 8:54
Répondre en citant

Question qui m'a toujours tarabusté (pas bon, çà !)...
Lorsque je loge plusieurs flèches dans le même trou (oui, oui, çà m'arrive !), je continue à cocher autour... En fait c'est sans doute inutile à moins que l'on compare le nombre d'impacts en cible et le nombre de flèches tirées, non ? Est-ce que çà se justifie ou faut-il carrément demander un changement de blason ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 13-01-2003, 8:56
Répondre en citant

j'aime bien le stylo fin j'ai eu droit à la refelexion ce week end car le stylo feutre style tempo ou v sign pen ça plais pas aux arcitres.

Par contre je dois dire que sous la pluie ça marche mieux que le style bille.

Donc un stylo pour la salle, un pour l'extérieur, un par temps sec et un pour la pluie.

Est ce que je vais avoir assez de place dans mon carqouis?????????????

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 13-01-2003, 11:02
Répondre en citant

vala, vala, vala!!!

Le marquage est obligatoire. Vous avez droit à un avertoch de l'arbitre et au deuxième refus, ça compte une paille.

Bon, ça doit pas arriver tous les jours, mais quand on a un refus, pourquoi pas un deuxième, ça peut s'enquiller à la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageLun 13-01-2003, 17:03
Répondre en citant

Laurent, rassures toi, il n'est pas demandé de compter le nombre d'impacts et de marquage en cible, j'en connais d'autres qui mettent plusieurs flèches dans le même trou, certains marquent à chaque fois d'autres, une ou 2 fois puis arr^tent = Il ne faut^pas être obtu non plus (je ne dis pas çapour toi).


La Zouille = stylo feutre style tempo ou v sign pen ça plais pas aux arcitres = c'est pas aux arbitres que ça doit plaire ou ne pas plaire, il y a un point du réglement qui dit que rien ne doit apporter une aide supplémentaire à la visée or certaines personnes utilisent des gros feutres pour marquer une grosse croix à l'intérieur du jaune et c'est considéré comme une aide à la visée. Tu peux toujours dire que ce n'est pas le cas mais si tu persiste à le faire, c'est que ça t'apporte quelque chose. Un arbitre pourrait décider de changer ton blason à chaque volée, mais dans sa mission, l'arbitre doit gérer la bonne marche du concours et ce n'est pas à l'organisateur de supporter les caprices d'un archer.
En extérieur, sous la pluie, je ne pense pas que tu es eu une reflexion pour un manque de marquage, il ne faut tout de même pas accuser les arbitres de ce qu'ils ne sont pas.
Tant qu'à la reflexion que tu as eue pour utilisation d'un gros feutre, l'arbitre a eu totalement raison.

Petite remarque personnelle : ça fait maintenant pas mal de temps que je traine sur les pas de tir et je constate que c'est toujours les mêmes qui titillent les réglements, quand c'est fait dans un but d'évolution, je suis assez d'accord et je vais même jusqu'à appuyer la démarche,. Mais quand ça n'a aucun sens dans l'exemple gros marquage, je considére que c'est de la triiche et là j'enfonce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 13-01-2003, 17:26
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
or certaines personnes utilisent des gros feutres pour marquer une grosse croix à l'intérieur du jaune et c'est considéré comme une aide à la visée.


Dans le jaune patrick dans le jaune sermoner quelqu'un parcequ'il se defoule avec son crayon dans le sept je trouve ca un peu folklorique.

je ne dit pas que je suis contre les reglements loin de là.
mais bon il faud voir comment ils sont appliqués.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageLun 13-01-2003, 17:37
Répondre en citant

Il me semble bien avoir écrit DANS LE JAUNE, du moins c'est ce que je lis sur mon écran Rolling Eyes Rolling Eyes
Il est évident que quelqu'un qui marque d'un gros feutre dans le bleu, c'est plus par ignorant que par intérêt ou voir même par dégout et là c'est même marrant et je ne m'avanturerai pas à lui faire une remarque.
La Zouille ne doit pas être du genre à tirer dans le bleu ou alors je suis décu. :twisted:

Pour la enième fois, il ne faut pas considérer TOUS les concours comme des Championnats du monde, il y a des arbitres qui remplissent leur rôle sérieusement sans se prendre au sérieux et c'est tout de même la majorité.
C'est comme pour les tireurs, certains viennent pour passer du bon temps d'autres pour faire des perfs, ceux qui ont tout bon, c'est ceux qui font des perfs en passant un bon moment.
C'est beau comme phrase n'est-ce pas Laurent ??? Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 13-01-2003, 19:14
Répondre en citant

Bien sûr que je trouve beau ce que tu dis Patrick ! Tout ce qui manque, c'est peut-être ton sourire quand tu tapes tes remarques assassines !!! :o

Cà me fait penser que j'ai failli avoir un problème en cible ce WE: une ACE qui se brise en fin d'insert, l'arrière du tube s'est un peu élargi pour se loger autour de la partie avant... Résultat: la surface du tube au niveau du blason était à l'état de lamelles éclatées ! Il n'y avait pas de cordon à proximité, heureusement je pense !
Question: si un bout de tube éclaté attrape le cordon, le point est-il accordé ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 13-01-2003, 19:45
Répondre en citant

.
C'est un cas exeptionnel et comme tout ce qui est exeptionnel, il n'y a rien dans le réglement, mais un "case to study" de la FITa évoquait un tube qui s'était cassé avant d'arriver en cible, c'était en parcours campagne, le tube avait frappé une branche puis s'est cassé en 2 morceaux, un morceau dans le 5 un autre dans le 2 si je me souviens bien. Certains arbitres disaient qu'il fallait donner la valeur du morceau qui avait l'enferron (pointe) d'autres disaint qu'il fallait donner la plus faible valeur et enfin certains disaient qu'il fallait donnerpaille car la flèche n'était pas conforme.
Don LOVO qui était le "maitre" concluait en disant qu'à état exeptionnel décision exceptionnelle et qu'il fallait se tournervers l'avantage à l'archer donc donner la valeur la plus haute, donc je pense que dans ton cas, si une partie du tube touche le cordon, je me serais fait un plaisir de t'accorder le point supérieur avec une dédicace sur ta feuille de marque Laughing Laughing
Faut bien se marrer de temps en, temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 13-01-2003, 19:50
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
si une partie du tube touche le cordon, je me serais fait un plaisir de t'accorder le point supérieur avec une dédicace sur ta feuille de marque Laughing Laughing
Faut bien se marrer de temps en, temps


C'est le genre de cas qui resterait dans les mémoires, tellement c'est exceptionnel. Déja qu'on jase sur les fleches de robin des bois...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 13-01-2003, 21:22
Répondre en citant

Les "robin" (flèche enfichée dans une autre) , c'est plus fréquent qu'on peut le croire, le plus beau coup auquel j'ai assisté, c'est en FITA (4 distances, ça date un peu) à 60 mètres une personne était derrière la cible à chercher sa 6 ème flèche pensant qu'elle était passée à côté malgré son étonnement. Soudain une autre personne qui était sur la même cible retire ses flèche dont une qui faisait un bruit bizarre, et pour cause, la flèche "perdue" était à l'intérieur du tube, il faut dire qu'une flèche était ACE et l'autre était ALU.
C'était assez cocasse et pour donner la valeur de flèche, cette dernière étant enlevée, j'ai tout de même fait confiance puisqu'elle était dans le 9.
Il faut aussi de temps en temps faire confiance. C'était aussi un cas particulier.
Bientôt il y aura les mémoires d'un arbitre du temps passé.
Allez bonne nuit à toutes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com