Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Marquage en cible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 13-01-2003, 22:44
Répondre en citant

Ah merci Patrick toujours là quand on a besoin toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 14-01-2003, 11:20
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
La Zouille ne doit pas être du genre à tirer dans le bleu ou alors je suis décu. :twisted:

Pour la enième fois, il ne faut pas considérer TOUS les concours comme des Championnats du monde, il y a des arbitres qui remplissent leur rôle sérieusement sans se prendre au sérieux et c'est tout de même la majorité.


Rassure toi Patrick, c'est pas Lazouille qui fait des 7. Et vient de temps en temps arbitrer dans le 7-7, parce que chez nous il y a des arbitres qui manque vraiment d'humour, à défaut d'autre chose (autocensure, on a déjà parler de ce sujet sur un autre forum)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 14-01-2003, 11:34
Répondre en citant

oui patrick desolé de ne pas avoir expliqué pour l'histoire du dix ce n'était pas pour toi. Les gens qui étaient à la DR dimanche apres-midi ont compris je pense de quoi je voulais parler.

dans le cas de la zouille qui marque au feutre dans le dix je suis d'accord avec toi patrick.
dans le cas de la grifouille dans le huit (c moi mais j'ai honte) je suis d'accord aussi avec toi.

L'interprétation du reglement n'est le point fort de notre departement.(meme si dans les deux cas l'arbitre avais raison je pense que la maniere de le dire à l'archer peut etre differente suivant les cas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMar 14-01-2003, 11:34
Répondre en citant

Dis moi Gilles, 7-7 c'est bien 7-8 moins 1 Laughing Laughing Laughing
C'est de l'humour bien sure. Razz Razz

J'ai déjà arbitré dans le 7-7, c'était à Avon-Fontainebleau un Beursault par un beau soleil, j'y ai fait une belle siestesous les arbres, c'est magnifique.
L'accueil, l'ambiance, l'encadrement = rien à redire.

Je sais ça ne se dit pas car même au Beursault l'arbitre devrait suivre tous les pelotons toute la journée. Mea Culpa, je suis un mauvais. :twisted:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 14-01-2003, 11:39
Répondre en citant

malice a écrit:
L'interprétation du reglement n'est le point fort de notre departement.(meme si dans les deux cas l'arbitre avais raison je pense que la maniere de le dire à l'archer peut etre differente suivant les cas)


Pas de procés mais je crois qu'avec la tournure qu'est en train de prendre la filière de formation des arbitres, on en verra d'autres mais bon arrêtons de tirer sur le "baudet".

Pour ma part j'essaie de me remettre sur les pas de tir avec un arc, ça en surprend quelques uns, c'est vrai que le score est à la hauteur de mon entraînement 445 le 5 janvier 455 le 10 janvier.
Mais surtout j'entretiens ma vision d'archer par rapport à mes collègues arbitres, c'est parfois drôle et je suis certain que je ne suis pas au bout de mes surprises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 14-01-2003, 14:27
Répondre en citant

Ah, c'est vrai qu'il est bien ce terrain à Fontainebleau...
Et je te dis pas les pique-niques !
Mais même s'il y a pas mal de synergie dans ce département (pas mal de déplacements nord-sud/sud-nord), il y a une grosse différence entre la S&M Sud, un peu le désert, et la S&M nord où dans chaque patelin il y a un club/compagnie...

Interressante, ta remarque sur la vision d'archer comparée à la vision d'arbitre... Je pense qu'il est impératif de conjuger les deux, mais c'est mon opinion et je suis content de voir qu'on la partage (ce n'est pas si fréquent Laughing )

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 14-01-2003, 14:39
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
[le score est à la hauteur de mon entraînement 445 le 5 janvier 455 le 10 janvier.


Tu es en progression, c'est l'essentiel, à ce rythme là tu es niveau 1 dans moins de 2 mois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 14-01-2003, 18:43
Répondre en citant

Toi tu n'as pas besoin de ta calculatrice à ce que je vois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 14-01-2003, 18:48
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
Toi tu n'as pas besoin de ta calculatrice à ce que je vois


Non, pas besoin, je tire avec un PSE... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 14-01-2003, 18:53
Répondre en citant

Ah c'est pour ça alors comme moi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 14-01-2003, 19:00
Répondre en citant

Laurent,
Je suis de ceux qui militent pour qu'un arbitre fasse au moins 2 ou 3 concours par an dans la ou les disciplines où il officie. Je passe pour un "gros con" mais ça fait rien j'assume.
Tu ne peux pas savoir que ça fait plaisir d'entendre des gens dire :" et bien non seulement tu arbitres mais tu tires aussi ??" et ceci d'un air surpris.


Malheureusement la tendance est inverse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 14-01-2003, 19:07
Répondre en citant

De toute façon tous les arbitres font du tir à l'arc ou en ont fait. On ne devient pas arbitre de tir à l'arc comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 14-01-2003, 19:07
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Laurent,
Je suis de ceux qui militent pour qu'un arbitre fasse au moins 2 ou 3 concours par an dans la ou les disciplines où il officie.


Je trouve tout comme toi dommage que les arbitres ne tirent pas un peu plus, ça permet de garder la double-vision dont tu parlais (arbitre et archer).
Je dirais la même chose pour les dirigeants, d'ailleurs, vu que par exemple moins de 20% du bureau de ma ligue tire (certains n'ont même jamais tiré je crois) et c'est eux qui prennent les décisions.
Je précise que je tire, et que je suis à moitié au bureau (non élu mais invité, coopté en somme)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 14-01-2003, 19:17
Répondre en citant

En plus d'arbitre, fonction que je tiens 1h30 minutes avant le début du concours jusqu'à 30 minutes après les résultats et de temps en temps ici.
je suis initiateur dans mon club (je ne m'entraine pratiquement jamais 50 à 80 flèches par an);

je suis membre du Comité directeur de mon club.
Je suis membre du bureau du comité départemental comme président (24h/24 7j/77);

Je suis mon du comité directeur de la ligue IDF comme membre de droit statutaire (président de CD).

Je ne dis pas ça pour épater qui que ce soit car je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas, mais simplement pour dire qu'on peut gérer, arbitrer et participer, cest possible mais attention tout de même à la vie de famille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 14-01-2003, 19:30
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Je ne dis pas ça pour épater qui que ce soit car je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas, mais simplement pour dire qu'on peut gérer, arbitrer et participer, cest possible mais attention tout de même à la vie de famille.


Je ne parlais evidemment pas pour toi dans mon dernier message (sur les dirigeants qui ne tirent pas) et heureusement pour les archers qu'il y en a des comme toi.
Comme tu dis, attention à la vie de famille

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com