Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
que pensez vous qu'il vaut mieux monter sur des ACE, des pointes viser avec les insert ou simplement de la breackoff?
Pensez vous que la in-out est à priviligier par rapport a des encoches beiter simplement in (dsl je ne sais pas trop le nom exacte), vu que les in-out sont plus chére... mais soit-disant qu'elle éviterait de casser plus de flèches car elle serait en forme de cone...? _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
L'avantage de l'insert pointe c'est le coté réglage/test facile.
Pour les encaches je pense qu'il n'y a que les pin+encoche type X10 qui protege reelement un peu plus la fleche, alors dans ce cas je crois que c'est juste une question de gout...
Mais peut etre que d'autres vont te donner un avis plus éclairé sur ces points bonne chance |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
break off bof : je ne sais pas si la fiabilité au niveau du cassage est au rendez-vous après cassage.
je me suis amusé à peser des pointes sur une balance de précision (précision au 1/100 de g) et l\'écart entre 2 pointes est vraiment minime.
hors je ne sais pas si cette précision sera là en cas de cassage des break off |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Pour les encoches prend les moins cher,je trouve que les encoches Beiter son deja tres chere, pour un bout de plastique,et surtout pour ce que cela apporte par rapport aux Easton...J'aurais tendance a dire des in tout simplement.
J'ai tiré sur des ACE avec ces deux types de pointes et je n'ai remarqué aucune difference,pareil prend les moins cher. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Mr_TnT a écrit: | Pour les encoches prend les moins cher,je trouve que les encoches Beiter son deja tres chere, pour un bout de plastique,et surtout pour ce que cela apporte par rapport aux Easton...J'aurais tendance a dire des in tout simplement.
J'ai tiré sur des ACE avec ces deux types de pointes et je n'ai remarqué aucune difference,pareil prend les moins cher. |
bon, ben tout pas pareil...:D
pour moi, c'est IN/OUT, plus costaud, plus fiable, de tres bonne encoche, de plus l'augmentation de prix par rapport a une simple IN n'est que de quelques centimes.
en tout cas, elle m'ont sauvé bien des tubes pour moi cher que des pin.
pour les pointes, si tu veux faire vivre des flèches longtemps, on te dira de prendre des Insert-pointes...
maintenant, si tu t'en fout, breakoff... enfin, pour moi, Viking, mais c'est une autre histoire...
:wink: _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Jc a écrit: | bon, ben tout pas pareil... |
Je dis ca parce que j'ai essayé les deux types d'encoches et de pointe et je n'ai pas trouvé de difference si ce n'est le prix...Enfin c'est sur un poulie. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
ptigrand a écrit: | Pensez vous que la in-out est à priviligier par rapport a des encoches beiter simplement in (dsl je ne sais pas trop le nom exacte), vu que les in-out sont plus chére... mais soit-disant qu'elle éviterait de casser plus de flèches car elle serait en forme de cone...? |
J'ai essayé la in out la saison derniere et je n'ai fait que 1 mois avec. Elles se fissuraient toutes (défaut de fabrication?)
Je pense que le pin nock est bien plus résistant Pour ma part je tire des easton G-nock qui sont bien moins cheres que les beiter et qui sont tout aussi solides voire plus. Alors si tu as de l'argent a dépensser, achete des pin nock et si tu ne peux pas te le permettre, diriges toi vers de la easton. (Sauf si tu es un "MOMO TUNING" et que tu veux absolument une large palette de couleurs que beiter propose.)  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | (Sauf si tu es un "MOMO TUNING" et que tu veux absolument une large palette de couleurs que beiter propose.)  |
en in&out, le choix des couleurs est un peu limite....
vert, bleu, orange, jaune, blanc, noir, c'est tout.
quoi qu'il en soit, j'en suis vraiment content et n'en ai fissuré aucune, apres, je parle classique, pas poulie. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Exact le choix des in out est limité seules les couleurs opaques sont dispo. J'étais vraiment décu par ces encoches et ca a fait le bonheur d'une amie a qui j'ai donné les encoches qui n'étaient pas abimées pour son classique. Apparement elle apprécie beaucoup et pour elle, elles ne se fendent pas.  |
|
|
 |
|
|
|
d'accord d'accord je vous remercie pour vos avis! c'est sur que pour ce qui est de l'usure j'aimerais que ça dure le plus longtemps possible mais apres on s'arete un peu devant les prix quand il faut acheter une 20aine d'encoches a plus de 25euro pour vous dire j'ai acheter une dizaine d'encoche a l'archerie en auvergne vu que j'étais pas loin et 2euro la in-out ! donc voila pourquoi je voulait votre avis, pour ce qui est des pointes je n'ai essayer que les viser + insert pour le moment de c'est pour cela que je demander vos préférences!
merci en tout cas _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Jc a écrit: | ptigrand a écrit: | vu que j'étais pas loin et 2euro la in-out ! |
2€ la in/out, ça calme...
pas plus de 1,3 sinon c'est du vol... |
Deja trop pour une encoche...  |
|
|
 |
|
|
|
et oui c'est sur que chez nous c'est pas donner mais apres que faire commander et payer le frais de port en plus ou finalement prendre sur place, c'est kif kif... mais ça fou les boules  _________________
|
|
 |
|
|
|
Mr_TnT a écrit: | Jc a écrit: | ptigrand a écrit: | vu que j'étais pas loin et 2euro la in-out ! |
2€ la in/out, ça calme...
pas plus de 1,3 sinon c'est du vol... |
Deja trop pour une encoche...  |
:D  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|