Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ciblus niveau 5Age: 31 Arme(s): arc classique win&win
|
|
|
Lorsqu'on lache la corde, quand on tir, certaines personne font basculer l'arc.
Ce geste est-il indispensable pour une meilleur préscision?
merci d'avance de vos réponses _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy !
Dernière édition par Ciblus le Jeu 08-03-2007, 22:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Ciblus a écrit: | Lorsqu'on lache la corde, quand on tir, certaines personne font basculer l'arc. |
non, l'arc "tombe" en fait...
Ciblus a écrit: | Ce geste est-il indispensable pour une meilleur préscision? |
Oui, ton arc tombe car tu laisse ta main completement detendue, non-crispee... crispation = tension, donc tremblement, etc... ce qui ruine l'ensemble de ton geste en fait. _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
|
|
|
oups dsl  _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
arg... griller sur le fil par paillou....  _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
|
|
|
burt666 a écrit: | Ciblus a écrit: | Lorsqu'on lache la corde, quand on tir, certaines personne font basculer l'arc. |
non, l'arc "tombe" en fait...
Ciblus a écrit: | Ce geste est-il indispensable pour une meilleur préscision? |
Oui, ton arc tombe car tu laisse ta main completement detendue, non-crispee... crispation = tension, donc tremblement, etc... ce qui ruine l'ensemble de ton geste en fait. |
merci _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Ciblus a écrit: | Lorsqu'on lache la corde, quand on tir, certaines personne font basculer l'arc.
Ce geste est-il indispensable pour une meilleur préscision?
merci d'avance de vos réponses |
Bonjour. La bascule n'est pas une cause mais une conséquence; c'est une finition de geste. Elle est la conséquence d'une non-tenue de la poignée par la main d'arc : la décoche libère la corde qui, en fin de mouvement, envoi l'arc vers l'avant. Si la main d'arc ne tient pas la poignée, alors l'arc part en avant et la dragonne le retient alors et amène alors la bascule.
Personnellement la qualité de la bascule est un repère me permettant de m'assurer de certains points du geste (décontraction de la main d'arc, qualité de la décoche, tir en ligne...).
La bascule n'est pas indispensable. Ce qui est indispensable c'est de ne pas tenir sa poignée. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Lis bien les post du lien que Paillou t'a fillé parce que c'est très important de comprendre que si c'est toi qui fait basculer l'arc, ca sert à rien? Il faut bel et bien décontracter ta main d'arc et ce qui doit se faire se fera tout seul. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | Lis bien les post du lien que Paillou t'a fillé parce que c'est très important de comprendre que si c'est toi qui fait basculer l'arc, ca sert à rien? Il faut bel et bien décontracter ta main d'arc et ce qui doit se faire se fera tout seul. |
C'est bon je l'ai lu.
j'éssairai la méthode demain. _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ciblus a écrit: | Leito a écrit: | Lis bien les post du lien que Paillou t'a fillé parce que c'est très important de comprendre que si c'est toi qui fait basculer l'arc, ca sert à rien? Il faut bel et bien décontracter ta main d'arc et ce qui doit se faire se fera tout seul. |
C'est bon je l'ai lu.
j'éssairai la méthode demain. |
Demain et les prochaines séances d'entrainement aussi. Ce n'est pas en 1 heure ou 2 qu'on corrige efficacement un défaut. Il faut que çà devienne un automatisme, tu ne dois plus y penser. |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Ciblus a écrit: | Leito a écrit: | Lis bien les post du lien que Paillou t'a fillé parce que c'est très important de comprendre que si c'est toi qui fait basculer l'arc, ca sert à rien? Il faut bel et bien décontracter ta main d'arc et ce qui doit se faire se fera tout seul. |
C'est bon je l'ai lu.
j'éssairai la méthode demain. |
Demain et les prochaines séances d'entrainement aussi. Ce n'est pas en 1 heure ou 2 qu'on corrige efficacement un défaut. Il faut que çà devienne un automatisme, tu ne dois plus y penser. |
Je n'ai toujours pas de club...
mais je viens d'envoiyer un email a 2 club pour me renseigner sur leur horaire _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
|
|
|
je sais que le sujet date mais bon: ya un post alor on y post !
je ne sait plus ou j'ai lu ca mais il y en a un qui a di que l'arc, quand il basquler, taper toujours a l'endroit qui fait le plus mal. Mais moi sa ne ma jamais touché 5H d'entrainement et 5H de compete depuis le stab.
j'aimerais une reponse m'expliquant pourquoi ca touche les autres et pas moi?
NON C'EST PAS QUE JE M'EN PLAINT  _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
quand tu tires est ce que la fleche finit là ou tu vises
si oui te prends pas le choux et tire
qu'est ce que tu cherches le complications là ou il n'y en a pas?????????
tu veux faire comme les autres ou tu veux faire des podiums???????????
tu as ton style et les autres ont le leur
tu n'as pas à imiter les autres tu as à gagner c'est pas plus compliqué que ça?????????
c'est quoi ta réponse??????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
c'est.............. des podium
nn c'est juste que je me demandait comment ils fesé leur compte pour se touchait alor que mon arc en est encor loin de la. _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ciblus a écrit: | c'est.............. des podium
nn c'est juste que je me demandait comment ils fesé leur compte pour se touchait alor que mon arc en est encor loin de la. |
C'est toi qui tire... C'est ton geste adapté à ta morphologie
Eux, doivent se demander comment tu tires sans te toucher et faire quand même des points. L'essentiel est là. |
|
|
 |
|