Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 logiciel retouche photos
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoulou83Hors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageDim 04-03-2007, 23:24
Répondre en citant

bonsoir
voila je commence dans la photographies et le montage photo et je souhaite faire l'achat d'un logiciel me permattant de faire des montages,de la retouche etc...
mais voila je ne sais pas trop quoi prendre alors je me permets de vous demander conseils...je n'ai pas un gros budget (a peu près 100€)pensez vous qu'il y est quelquechose d'interressant???Confused Confused Confused
merci d'avance Very Happy
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageDim 04-03-2007, 23:54
Répondre en citant

tu as essayé The Gimp ?

alternative à certains gros logiciels, suffisant pour de nombreuses personnes et pour un petit budget, il est parfait puisque gratuit (si tu n'as pas l'adsl pour le charger, il est souvent livré sur les CD des magzines PC). Il n'est pas le logiciel le plus convivial, mais son tarif lui excuse certaines imperfections.

Sinon en payant tu as Photoshop elements qui coute 100€, mais je ne sais pas s'il sera plus performant.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 05-03-2007, 12:42
Répondre en citant

Pour faire de la retouche photo il faut : un bon logiciel, un bonne idée de comment s'en servir.

Quant tu dis, je veux faire de la retouche photo tu entends quoi par retouche photo ?

Et pour ton budget, consacre le plutôt à l'achat d'une tablette graphique qu'à un logiciel de 100€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 05-03-2007, 12:48
Répondre en citant

Tu peux toujours faire des essais sur telecharger.com Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
TempusHors ligneniveau 4
L'Union
Arme(s): Compound

MessageLun 05-03-2007, 12:54
Répondre en citant

The Gimp, tres puissant et gratos...
Nickel...

Reims

MessageLun 05-03-2007, 13:13
Répondre en citant

juste un point sur les tablettes graphiques : un supermarché low-cost qui fait régulièrement des prix sur l'informatique, a souvent des tablettes graphiques A4 pour une trentaine d'euros (et elles sont très satisfaisantes) : seul point noir : arrriver très tot le matin pour pouvoir en avoir, car parfois les écoles de graphisme se ruent dessus (et les quantités sont souvent trop réduites).

MessageLun 05-03-2007, 13:51
Répondre en citant

bonjour
d'abord merci pour toutes vos reponses !!! Applause
pour repondre a michel rotta j'ai penser a acheter un tablette graphique mais si je n'ai pas de logiciel comment m'en servir ?
Quand je dit retouche photos je pense à traitement, amélioration et modification de la photo et créations graphiques...
j'ai telecharger guimp mais ce n'est qu'une version d'éssais et donc je n'ai que des capacités reduites...
J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé quelques logiciel qui m'interresse qu'en pensez vous
Le premier c'est Paint Shop Pro Photo XI et le second c'est adobe photoshop elements 5.0 pour ce dernier je sais que les avis sont partagés donc je ne sais pas quoi prendre...
J'ai regardé sur telecharger .com comme me l'a conseillé teamhoyt mais la encore je ne sai s pas quoi prendre...Embarassed Embarassed
merci encore
ps: Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas !!!
Wink
Reims

MessageLun 05-03-2007, 14:03
Répondre en citant

voila un lien pour The gimp
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html

je ne lui connaissais pas de version d'essai étant donné que c'est un freeware (donc licence gratuite), mais là tu devrais avoir la version complète.

MessageLun 05-03-2007, 14:24
Répondre en citant

Pour trouver des logiciels gratuits va voir sur framasoft et la page dédiée aux éditeurs graphique.

Gimp n'est pas un logiciel gratuit, il est sous licence GNU, il n'appartient à personne. Donc tous le monde peut l'utiliser gratuitement. Il n'existe pas de version limitée tu as donc obligatoirement une version relativement complète. Tu trouveras le site français ici : http://www.gimp-fr.org/. Gimp, comme tous les logiciels de sa catégorie peut être avantageusement complété par des macro ou "code fu" pour gimp qui étendent largement ces possibilités.

Il existe 4 (2 x 2) catégories de logiciels d'édition d'images.

Les logiciels qui permettent de travailler les images bitmap (soit carte de points) tel que des photos ou des résultats de scan.

Les logiciels qui permettent de travailler les images vectoriel qui permettent de créer des images comme des logos, des plans,...

Et dans ces deux catégories, on trouve des logiciels pour débutants et des logiciels pour expert.

Si l'on prend les logiciels d'édition d'image de points (bit map), Gimp fait partie des logiciels destiné aux experts. Il fera largement ce que tu souhaites faire, par contre, il faut en "payer" le prix, il faut apprendre à utiliser les différents outils au mieux. Et cet apprentissage nécessites des heures de pratique. Gimp, comme photoshop, n'est pas un outil intuitif. Il faut apprendre et travailler. Il existe des logiciels plus simple comme "paint.net" qui permettent de recadrer, corriger des yeux rouge, rectifier quelques imperfections, appliquer quelques filtres. Ils ont moins de possibilités étendue et permettent donc de mettre en oeuvre leurs solution plus facilement. Mais ce que l'on va y apprendre sera généralement sans utilité dans un logiciel expert. Hélas.

A toi de voir combien d'heure tu es prêt à consacrer à la retouche d'image, personnellement, une bonne photo qui se transforme en bonne image va passer dans les 2 heures sur la table de retouche sous Gimp. Et Gimp, je connais bien. Les premières pouvaient y passer largement plus de temps.

MessageLun 05-03-2007, 19:51
Répondre en citant

merci à tous!!!
je commence à travailler sur gimp et il est vrai qu'il demande de la pratique mais je suis motivé donc pas de problèmes !!!
Un ami m'a fait tester adobe photoshop 7.0 et je le trouve pas mal je pourrais donc me servir des deux se qui est sympa!!!
merci encore à tous Applause Applause Applause
@ +
Vin'sHors ligneniveau 3
OFF

MessageLun 05-03-2007, 19:58
Répondre en citant

Gimp c'est vraiment de............Bref

Adobe Photoshop CS2 (acteur incontournable);

http://www.adobe.com/products/photoshop/

Corel Paint Shop pro photo
http://www.corel.com/servlet/Satellite/fr/fr/Product/1155872554948
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 05-03-2007, 21:25
Répondre en citant

Merci pour l'argumentaire parfaitement intéressant, Vin's.
Ce n'est peut être pas le meilleur, mais pour commencer il a un avantage : gratuit. Et pour continuer, il a plein d'avantages. Il est juste un peu différent.

MessageLun 05-03-2007, 22:06
Répondre en citant

@Vin's
Ce n'est pas parce-que tu n'es pas capable de te servir d'un logiciel qu'il faut le dénigrer.

Gimp n'a pas les mêmes facilité que certains logiciel payant et très cher, mais il travail très bien et permet de faire largement plus que de la petite retouche simpliste.

Je travail dessus depuis plusieurs années et ne le regrette pas.
JuHors ligneniveau 3
Arme(s): Recurve & compound

MessageLun 05-03-2007, 23:06
Répondre en citant

tu travailles sur quelles plateforme, car sous MAC, il y a le logiciel d'Apple APERTURE, et il est vraiment performant et convivial J'ai fait des retouches sur des vielles photos et le résultat est impressionnant. Ceci étant dit, ce n'est que de la retouche, PHOTOSHOP c'est plus que de la retouche, tu peux créer également ce ke tu veux dans tous les sens Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageLun 05-03-2007, 23:36
Répondre en citant

Windows et Linux.

Gimp permet aussi de faire de la création...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: