Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
La question est ici de savoir si vous avez des petites astuces pour mimimiser l'effet de la pluie sur vous et votre arc. Etant monstrueusement frileux et en ayant pâtis quelques fois au cours de la saison dernière, (les doigts qui virent au bleu schtroumpf au bout de trois volées, une telle crispation à cause du froid qu'il en devient impossible d'ouvrir les épaules... Adieu les points!) je compte bien essayer le plus de solutions possibles!
Pour commencer, je vais tenter un lycra (T-shirt de surf) sous le polo du club, un gant en soie (cyclisme) imperméabilisé sur la main de corde et une chauferette dans la poche!
Merci de me faire par de vos trouvailles et commentaires...
"I'm shooting in the rain, just shooting in the rain..." (air connu)  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai acheté une veste étanche type Francital à la FFTA y'a quelques années, c'est confortable et efficace contre le froid et la pluie.
Autrement, toujours garder la palette un max au sec, et je me contente de claquer la corde pour l'égoutter un peu. Les gants que j'ai essayé n'ont jamais donné un grand confort. Les chaufferettes sont parfois très nécessaires par contre, ainsi que les boissons chaudes. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Une polaire sous le sweat du club et le plastron par dessus pour éviter que sa touche au niveau pectoral.
Pour ce qui est du bras d'arc, tu peux mettre un sweat et par dessus une manchette de cycliste. Ca s'achète à la paire donc faut trouver quelqu'un pour partager le prix... mais en tout cas ca maintient le sweat bien séré. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Viens habiter en Corse, ou dans le Sud, plus généralement |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
goretex des pieds à la tête
y a des vestes rando sympa chez north face et assez serrantes au niv du bras
et un surpantalon c sympa et ça tient chaud aussi
et surtout ne pas mettre son sac à dos sur le dos qd il pleut car après un certain temps l'humidité passe au niveau des bandoulières
seb |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | J'ai acheté une veste étanche type Francital à la FFTA y'a quelques années, c'est confortable et efficace contre le froid et la pluie.
Autrement, toujours garder la palette un max au sec, et je me contente de claquer la corde pour l'égoutter un peu. Les gants que j'ai essayé n'ont jamais donné un grand confort. Les chaufferettes sont parfois très nécessaires par contre, ainsi que les boissons chaudes. |
Francital fait toujours des vestes adapté, j'ai un ami qui en a une, elles sont bleu et super efficace, il suffit de contacter directement Francital, elles sont bien plus resistante que les versions de la Fede, un tres bon produit...
klaki a écrit: | Viens habiter en Corse, ou dans le Sud, plus généralement |
heu... pareil... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Tu connais le modèle exact de Francital Jc STP ? Because que j'ai déjà regardé leur site à plusieurs reprises sans jamais voir de produit spécifique tir à l'arc.
Perso la seule Francital "tir à l'arc" bleue que je connaisse c'est celle d'Howardos, très bon produit d'après lui. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: | Tu connais le modèle exact de Francital Jc STP ? Because que j'ai déjà regardé leur site à plusieurs reprises sans jamais voir de produit spécifique tir à l'arc.
Perso la seule Francital "tir à l'arc" bleue que je connaisse c'est celle d'Howardos, très bon produit d'après lui. |
oui, Howard en a un, et romain a achete le meme l'année derniere en fin de saison FITA.
je ne connais pas le nom du modèle, mais je sais que romain avait directement telephoné chez Francital car c'est un modèle qu'ils font mais qui n'apparait sur aucun catalogue...
c'est un peu curieux...
en tout cas, il fait dans les 80€, c'est un produit fabuleux, pour avoir essayer celui de romain, franchement, je ne connais rien de mieux adapté.
un de ces jours, je vais d'ailleurs, m'en commander un, ceci dit, apres avoir fait le France Fédéral en short l'année derniere, je me dis que je ne crains plus rien...  .... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
pat
|
|
|
Jc a écrit: | doume a écrit: | Tu connais le modèle exact de Francital Jc STP ? Because que j'ai déjà regardé leur site à plusieurs reprises sans jamais voir de produit spécifique tir à l'arc.
Perso la seule Francital "tir à l'arc" bleue que je connaisse c'est celle d'Howardos, très bon produit d'après lui. |
oui, Howard en a un, et romain a achete le meme l'année derniere en fin de saison FITA.
je ne connais pas le nom du modèle, mais je sais que romain avait directement telephoné chez Francital car c'est un modèle qu'ils font mais qui n'apparait sur aucun catalogue...
c'est un peu curieux...
en tout cas, il fait dans les 80€, c'est un produit fabuleux, pour avoir essayer celui de romain, franchement, je ne connais rien de mieux adapté.
un de ces jours, je vais d'ailleurs, m'en commander un, ceci dit, apres avoir fait le France Fédéral en short l'année derniere, je me dis que je ne crains plus rien...  .... |
Le france fédéral 2006 en Short et en plus t'avais oublié les palmes
Tu n'avais qu'à me demander
Bon, la branches Francital -vètements de sports - à été rachetée par Vertical maintenant Francital ne fait plus que des vétements de sécurité pour l'industrie et les forestiers .
Sinon, dans la gamme décathlon rando, il y a des trucs très bien aussi,
Moi, c'est le coupe vent avec manches amovibles et un effort sur des sous vètements qui tiennent chaud  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Pas de soucis pas besoin de censurer je comprends les choses quand on me parle, un rappel aurait suffit pour que j'arrête mon petit délire mais pourquoi doit on toujours être sérieux sur ce forum.
Est-il scandaleux ou frauduleux de vouloir m'être un peu d'ambiance et de vouloir sourire un peu de temps en temps. De savoir que quelqu'un est en train de sourire c'est quand même plus sympa que d'imaginer des gens trop sérieux toute la journée qui se prennent la tête et se la reprennent au tir à l'arc.
Zen, cool il y a des choses beaucoup plus raves dans la vie pour ne pas décompresser de temps en temps avec des amis qui partagent la même passion et je ne pense pas polluer le forum avec mes trop rares interventions  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
perso, pour le froid, c'est vetements de rando, microfibre, ou gore tex ou encore sous vetement de plongée (ca s'achete dans un magasin qui a un logo blanc sur rectangle bleu.... j'ai pas dit le mot!!!);
sinon, pour la pluie, en classique, j'avais 2 jeux de flèches: pendant que je tirais une volées, les flèches séchaient un peu; 2 palettes (à garder au max au sec, meme si parfois c'est dur); je faisais claquer l'arc avant d'aller en cible; je mettais un bob pour les lunettes ou les lentilles, mais le bob te fais une petite visiere; et puis entre les volées, l'arc sous la tente
Sinon, en poulies, aucune idée, je vais tester ca cette année!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
moulefrite a écrit: | Pas de soucis pas besoin de censurer je comprends les choses quand on me parle, un rappel aurait suffit pour que j'arrête mon petit délire mais pourquoi doit on toujours être sérieux sur ce forum.
Est-il scandaleux ou frauduleux de vouloir m'être un peu d'ambiance et de vouloir sourire un peu de temps en temps. De savoir que quelqu'un est en train de sourire c'est quand même plus sympa que d'imaginer des gens trop sérieux toute la journée qui se prennent la tête et se la reprennent au tir à l'arc.
Zen, cool il y a des choses beaucoup plus raves dans la vie pour ne pas décompresser de temps en temps avec des amis qui partagent la même passion et je ne pense pas polluer le forum avec mes trop rares interventions  |
Pour les dérives, on essaie d'éviter dans la salle matériel. Pour le "charabia" on essaie d'éviter partout.
Bien sur, il faut rester cool et détendu, on peut bien sur délirer de temps en temps mais quand un sujet part en sucette, nous les modos on le divise et vous pouvez continuer le délire dans papotage. |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: |
|
quand a etre mouillé, autant le faire bien...
Bon, la branches Francital -vètements de sports - à été rachetée par Vertical maintenant Francital ne fait plus que des vétements de sécurité pour l'industrie et les forestiers .
|
tu m'as mis le doute, alors je me suis renseigné.
et oui, c'est vrai, et d'ailleurs, le modèle en question n'est pas actuellement disponible...
c'est bien dommage, ils ont un nouveau modèle bien plus leger, mais bien plus cher, j'aurai leur commercial au telephone demain, on en reparlera. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
pat
|
|
|
Jc a écrit: | pat a écrit: |
|
quand a etre mouillé, autant le faire bien... |
Et vous avez quand même eut du public pour vous soutenir
Jc a écrit: |
|
tu m'as mis le doute, alors je me suis renseigné.
et oui, c'est vrai, et d'ailleurs, le modèle en question n'est pas actuellement disponible...
c'est bien dommage, ils ont un nouveau modèle bien plus leger, mais bien plus cher, j'aurai leur commercial au telephone demain, on en reparlera. |
Non, mais, qu'est-ce que tu crois, je n'affirme pas des trucs au hasard......
En fait Vertical fait même parti du groupe Béal -matériel d'escalade en tout genre -
Mais il doit exister des modèles similaires dans d'autres marques , les vètements de rando sont beaucoup plus près du corps ces dernières années, à la fois plus étanches et plus respirants. |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour les grenouilles pas de soucis sous la pluie !!! Ca serait même plutôt la fête !
Un bob, un pantalon de kway, un truc bien chaud sans manches... et le thermos de folie !
Y'en a pas mal qui se mettent à la combi de plongée... autrement y'a plus que ça :
http://yvon.sailly.free.fr/2006fitasmaj/images/PICT4136.jpg _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|