Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
 [CL] Berger Button Win&Win WK-400
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMer 07-11-2007, 8:38
Répondre en citant

Mon problème avec celui-ci vient des 2 ressorts livrés avec, trop dur !
J'ai en parti résolu le problème en recoupant 3 spires mais le réglage avec cette solution ne semble pas stable !!

Qui connait ou utilise ce BB ?
Qui à eu un problème similaire et qu'elle solution à été adoptée?

Pour ceux qui ne connaissent pas :
Win&Win cushion plunger
Réglage micrométrique, vernier de visualisation.
Très belle fabrication, fonctionnement doux et ferme à la fois .... Mais ressorts trop dur !!!

Lucky44niveau 5

MessageLun 12-11-2007, 10:12
Répondre en citant

Liar Houla la je vois que tout le monde utilise ce BB, j'aurai peu etre du poser la question avant de l'acheter ! :cry:

Arrow Si des utilisateurs pouvait me poster les diametres et longueurs des différent ressorts souples qu'ils ont avec leur berger (toutes marques) que j'éssaye de me procurer le plus approchant des miens affin de pouvoir utiliser cette superbe pièce qui ne me sert à rien (a part alourdir ma mallette!).

Merci par avance

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 12-11-2007, 10:56
Répondre en citant

Oui, tu es un précurseur ! Laughing

Pour la question sur les autres types de ressort: http://mapage.noos.fr/ltikf/texte/bb_tech.htm
(çà date un peu, attention...).
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lucky44niveau 5

MessageLun 12-11-2007, 11:04
Répondre en citant

Et m....e j'avai déja lu ton test qui est fort instructif et intéréssant mais je n'y avai pas repenssé en cherchant mon maudit ressort !

Merci

Lucky44niveau 5

MessageLun 12-11-2007, 11:13
Répondre en citant

Je recherche du coup un ressort SOUPLE de BEITER qui semble ètre des mêmes dimentions que le Win & Win.

J'étudie toute propositions (en MP pour les archeries Wink )

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 12-11-2007, 13:48
Répondre en citant

J'en ai un ou 2 d'avance, mais sinon tu peux acheter les pièces détachées Beiter sans problème. Tu as un mp... Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Lucky44niveau 5

MessageLun 12-11-2007, 14:46
Répondre en citant

Merci Laurent,
La commande est passée il y à plus qu'à attendre! J'ai présumé que tu connaissais le site que tu m'as envoyé d'abitude j'évite les achats à l'étranger n'étant pas très doué en anglais Crying or Very sad

J'ai fait venir 2 souples et 1 hard à suivre .....

Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageLun 12-11-2007, 15:37
Répondre en citant

Christophe . Bons essais et dis nous ce qu'il en ...............ressort.
Alors , alu ou bien carbone pour les flèches.
Lucky44niveau 5

MessageLun 12-11-2007, 16:04
Répondre en citant

MDR Beuh1 !
Repassé au carbon sans aucune exitation et samedi soir à Ponchateau j'ai fai mes 505 points. Wink
Du coup je me suis commandé un fagot d'ACC! et si je peux revendre mes enclumes en alu ce sera bien et pas cher! (bien fait d'en prendre que 6 pour éssayer).

Quand tu repasse dans le coin fais coucou (j'espere etre moins stressé! Wink );

Edit: pas facile de tapper au clavier avec bébé sur les genoux!

arc-système63Hors ligneniveau 2

MessageMar 13-11-2007, 18:10
Répondre en citant

Il est peut être possible d'utiliser un ressort de berger button Arc Système, disponibles au détail. Il en existe de trois duretées différentes. A voir avec une archerie.
Lucky44niveau 5

MessageMar 13-11-2007, 19:10
Répondre en citant

arc-système63 a écrit:
Il est peut être possible d'utiliser un ressort de berger button Arc Système, disponibles au détail. Il en existe de trois duretées différentes. A voir avec une archerie.

Les diamètres ne sont pas les même me sembles t'il!
à moins que? Diamètre 6mm longueur 25 mm

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 13-11-2007, 20:53
Répondre en citant

De toute évidence, AS a repris des 2 meilleurs BB existants jusque là, le Shibuya et le Beiter: le diamètre du Shibuya et la longueur du Beiter. Les ressorts sont donc incompatibles.

W&W a semble-t-il eu l'intelligence (sinon l'audace) de copier le ressort du meilleur du marché, le Beiter, de qualité remarquable. Peut-être au final avec cette manip certaines des qualités du Beiter sans le coût ?
Idea

MessageMar 13-11-2007, 21:24
Répondre en citant

Pour information, Arc Système n'a rien repris des deux modèles sus-cités. En effet le Berger Button AS existe depuis plus d'une quinzaine d'années, donc depuis plus longtemps que ces modèles concurrents.
Les bergers AS sont d'une qualité et d'une régularité incomparable sur le marché. Chaque piston est allégé;ils sont mesurés puis réalésés à la main. Ils sont tous vérifiés un par un, et leur précision est en deçà du centième. Il n'y à pas de retours en SAV de ce produit, qui est cependant, comme le reste de la gamme, garantie à vie.
Les bergers buttons AS ont souvent été copiés, rarement égalés; ils sont le fruit d'une quinzaine d'années de développement, développement visant toujours à améliorer les performances du produit tout en garantissant une fiabilité maximale.
A noter que malgré le positionnement-produit différents entre les modèles (loisir, standard et compétition), le soin apporté à la fabrication de chacun des bergers est identique.
Lucky44niveau 5

MessageMar 13-11-2007, 21:52
Répondre en citant

arc-système63 a écrit:
....A noter que malgré le positionnement-produit différents entre les modèles (loisir, standard et compétition), le soin apporté à la fabrication de chacun des bergers est identique.

Donc le modèle compétition revien au même prix que le loisir mais est vendu 4 fois plus cher ?????

Il y a peu etre des différence justifiant l'écart de prix quand meme non?

MessageMar 13-11-2007, 22:18
Répondre en citant

Tout d'abord, le loisir n'est pas vendu 4 fois moins cher que le compétition. Mais attention: je parle du soin apporté à la fabrication, en terme de qualité de main d'oeuvre. Les trois produits sont néanmoins différents, allant du plus simple, le loisir, au compétition.
Le loisir est le plus simple, livré avec un seul ressort, sans possibilité de réglage de dureté, avec un palier guidé de la manière la plus simple. Il convient parfaitement pour un premier berger.
Le compétition est livré avec deux pistons allégés, guidés dans une bague en arnite réalésée à la main au centième. Ils sont réglables en dureté et livrés avec trois ressorts différents. La qualité est maximale, il convient parfaitement au compétiteur confirmé.
De plus on ne peut pas les confondre, car le loisir et le standard sont livré dans un seul coloris, le noir, alors qu'il existe plusieurs finitions pour le compétition (noir, rouge, bleu, chrome et or), et le look est différent.
Voila pour l'explication...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: