Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Stabilisation pas dans l'alignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SagittaireHors ligneniveau 2
Le Sagittaire (Belgique)
Arme(s): Hoyt Helix G3

MessageLun 12-03-2007, 10:21
Répondre en citant

Bonjour,

Petit question, est-ce normal que ma stabilisation parte vers la gauche et ne soit pas dans alignement ???

Quand je met une flèche et quand on regarde l'alignement il part vers la gauche !!!

Merci, Steve
Leito
Rédacteur

MessageLun 12-03-2007, 10:35
Répondre en citant

Soit ton berger est mal reglé, ou ta stab est tordu ou le pas de vis de la poigné pour la stab est pas dans l'axe ...

Dans le premier cas, revois tes réglages, dans le second c'est à toi de voir si ca te pose un problème ou pas et dans le dernier, si c'est vraiment très excentré, tu vois avec ton revendeur si tu peux échanger la poigné (si elle est toujours sous garentie). Wink

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 12-03-2007, 10:45
Répondre en citant

Il me semble que ça a déjà été vu sur certains arc, et que le problème n'est que cosmétique.
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 12-03-2007, 10:58
Répondre en citant

j'ai déjà eu le truc, fila à ton archerie préférée cela se règle..... en tous cas cela se réglait sur mon arc (exfeel à l'époque)
XfeelHors ligneniveau 2
SAR Rochefort/Mer (17)
Arme(s): Arc Classique

MessageLun 12-03-2007, 12:13
Répondre en citant

Bonjour à tous, attention, j'ai eu ce probleme il y a 3 semaines, ma fleche sortait completement par rapport à ma stab, comme tous le monde le sait, aucune stab n'est dans l'axe parfaitement à l'intérieur des poignées.
Cependant, ayant demandé l'oeil de plusieurs archers, il s'avérait qu'ils voyaient également comme moi !! Pas forcément de ressenti en cible (à 18m du moins ) car au dela je n'ai pas éssayé. En ayant mis les calles Beiter, on s'est aperçu que ma branche inférieure partait à gauche et que ma branche supérieur partait à droite Shocked Rolling Eyes Mad Pas flagrant à l'oeil nu apart pour ceux qui ont vraiment LE coup d'oeil. Conclusion, 1h30 pour régler les excentriques qui permettent d'aligner les branvhes correctement.!!! Sur une poignée Exfeel 2006, pas évident lorsque l'on veut vraiment un arc parfaitement réglé .... Un conseil, ne pas attendre, tu vas flinguer tes branches Wink
densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageLun 12-03-2007, 12:28
Répondre en citant

Sagittaire a écrit:
Bonjour,

Petit question, est-ce normal que ma stabilisation parte vers la gauche et ne soit pas dans alignement ???

Quand je met une flèche et quand on regarde l'alignement il part vers la gauche !!!

Merci, Steve

c le pas de vis qui est dans l'arc c tout c pas grave
ça arrivait svt avec les anciens arcs

seb
SagittaireHors ligneniveau 2
Le Sagittaire (Belgique)
Arme(s): Hoyt Helix G3

MessageLun 12-03-2007, 12:33
Répondre en citant

Ah oui, effectivement j'ai aussi un problème, j'ai la branche inférieur qui ce taille à gauche !
On sait règler ça sur HELIX ? je pense que oui ;o);

Et pour la stab, c'est un HELIX de 2 mois ! On sait règler le prob ?
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 12-03-2007, 13:00
Répondre en citant

pour régler une helix c'est hyper simple; il y a des petites rondelles que l'on déplace de chaque côté de ta poignée (derrière les vis noires....)
XfeelHors ligneniveau 2
SAR Rochefort/Mer (17)
Arme(s): Arc Classique

MessageLun 12-03-2007, 13:18
Répondre en citant

ellen a écrit:
pour régler une helix c'est hyper simple; il y a des petites rondelles que l'on déplace de chaque côté de ta poignée (derrière les vis noires....)

Perso, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais tiré Hoyt, mais faits régler ton arc au plus vite quand meme, pour éviter que ton porte monnaie n'en subisse les conséquence, du moins tant que tu tire pas avec comme ça pendant 10000 tubes Rolling Eyes Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: