Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Jumelles autorisées en 3D ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smjeHors ligneniveau 2

MessageMar 07-08-2007, 8:16
Répondre en citant

bonjour
je voudrais intervenir sur le fameux sujet jumelles ou pas en 3D et je vais vous donner ma propre petite expérience.
je tire en 3D que depuis fevrier 2007 en categorie tir libre. j'ai commencé mes concours avec 450 points et là je les termine à 639 .Une progression qui c'est realisé qu'à travers la participation à de nombreux concours mais aussi je travaille la technique sur un parcours nature permanent (j'ai beau connaitre toutes les cibles et bien si je ne m'applique pas c'est à coté.
Cela fait uniqument que deux concours que j'utilise les jumelles et bien cela ne m'a donné pas grand chose de plus ,pour la simple et unique raison c'est que dans les sous bois comme a vic sur aisne ce week-end on y voit absolument RIEN.
Nous savons tous que la zone est le defaut d'epaule en generale a part quelques betes.
Sur le parcours j'ai rencontré l'arbitre qui s'est etonné de ne pas me voir utiliser les jumelles et je lui ai donné mes observations.
j'ai pu remarqué sur le parcours de vic sur aisne ce week end un archer de ma categorie a utilisé ses jumelles pour determiner la zone sur un lynx a une vingtaine de metres là je trouve que c'est exageré.
personnelemnt je ne pense pas que cela aidera a faire plus de points car il ne faut pas oublié que si nous avons la distance et la technique quelque soit l'arme choisie et bien ça rentre sans probleme.et surtout il ne faut pas oublié que c'est du loisir et que sur les parcours on rencontre beaucoup d'archers qui sont là pour passer un agréable moment dans un peloton avec toutes armes confondues.nous avons tous la meme passion.
Pour ma part je respecte tous les archers a partir du moment qui me respecte tant sur le choix de mon arme que sur ma personne.
vos reaction sont les biens venus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
J. de R.Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageMar 07-08-2007, 12:29
Répondre en citant

je ne comprends pas ta réaction ! si tu ne veux pas utiliser tes jumelles, libre à toi Laughing
moi aussi j'étais à Vic et j'ai utilisé aussi mes jumelles sur le lynx ! Laughing
Moi aussi je fais pour retrouver les copains et pour m'amuser Applause l'un n'empêche pas l'autre Confused
ça n'empêche que vu le nombre de différents animaux, de temps en temps tu te fais avoir sur la position du 10 d'oh!
Est-ce que tu crois que tirer 3 flèches comme je l'ai vu dimanche c'est mieux Mad
donc fait ce que tu veux mais arrêtons aussi de toujours critiquer ! personne n'est derrière toi pour t'obliger à te servir de tes jumelles ! si tu fais autant de points que celui qui s'en sert ...tant mieux pour toi !

_________________
les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageVen 10-08-2007, 10:37
Répondre en citant

smje a écrit:
Cela fait uniqument que deux concours que j'utilise les jumelles et bien cela ne m'a donné pas grand chose de plus ,pour la simple et unique raison c'est que dans les sous bois comme a vic sur aisne ce week-end on y voit absolument RIEN.

Salut
pour réagir sur tes commentaires :
comment expliques tu alors la très forte progression des scores notamment en Tir libre ?... attend un peu la suite du prochain CF et on développera si tu veux ;);


et concernant les sous-bois, je t'invite à essayer de très bonnes jumelles. Car par beau temps et en terrain dégager, ttes les jumelles se valent. Mais dans les moments difficiles, une bonne paire d'optiques te montrera des choses que tu n'imagines même pas ! j'ai perso des Minox 8.5x42 depuis peu, rien à voir même avec des Bushnell

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageVen 10-08-2007, 16:01
Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que les jumelles font gagner des points car même si les zones sont placées régulièrement de la même facon, il est dur de la localiser avec précision si l'animal n'est pas parfaitement perpendiculaire au pas de tir par exemple. sur les birdie récents les zones qui font 2 ou 3 cm ne sont pas toujours faciles a localiser non plus.

Le Niveau des scores du classement tir libre , comme le disait éric91, a monté de manière significative cette année et depuis l'autorisation des jumelles. C'est donc quand même un indicateur. avec 719 de moyenne cette année, je ne suis même pas dans les 35 alors que l'année dernière avec le même score j'aurais gagné 10 places ce qui m'aurait amené vers la 30ème place. On peut aussi constater la multiplication des scores au dela de 770, impressionnant... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageVen 10-08-2007, 21:25
Répondre en citant

je suis ds le même cas que toi et je dois être juste derrière toi avec mes 718 de moyenne ...Crying or Very sad
j'ai la chance de faire le Critérium avec mon équipe jeudi et je peux t'assurer que je vais guetter les archers qui ont fait des 740 et plus alors qu'en milieu de saison certains passaient pas les 700 ... car les jumelles si elles apportent effectivement qqe chose dans la précision de la zone, il n'en reste pas moins que le chrono limite leur usage ... on se comprend ?

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageVen 10-08-2007, 21:30
Répondre en citant

Oui on se comprend bien, je crois qu'on va en voir certains qui vont voir leur score chuter dès qu'il y aura un chronométreur en permanence a coté d'eux.
Je ne vise personne en disant ca, mais je sais qui en a qui abusent un peu du temps imparti. Wink
a suivre... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 21-08-2007, 21:40
Répondre en citant

c'est clair que le jumelles ont fait progresser les scores, pour ma part l'année dernière 712 de moyenne , cette année 747, .
bien sur il y a eu l'entrainement et le passage aux ace qui y ont contribué....mais c'est clair que les jumelles aussi....
quand aux sous bois de vic sur aisne je ne les connais pas, mais j'en fréquente d'autres a mon avis tout aussi sombre et pas de soucis de luminosité avec mes jumelles...
A champagnac je les ai très peux utilisé, c'est clair que tirer dans les pelotons de tête ça aide....sauf sur certaines cibles type "franzbogen" que je n'ai pas l'habitude de tirer.
Concernant le chronométrage dans mes deux pelotons ( le 3ème les deux jours) et malgré le temps pourri de Dimanche il n'y a eu qu'un dépassement constaté et nous avons été chronométré en permanence sur les deux deux jours, par un chronométreur le samedi et par le chef de peloton le dimanche et je peux dire qu'il n'y a pas de cadeaux...
et pour terminer il ne faut pas se fier aux scores sur un france surtout avec le parcours technique que nous avons eu, nous sommes tous entre trente et quarante points sous notre moyenne, même pour les trois du podium...
Personnellement je suis arrivé 13ème au national avec 747 de moyenne et je repart 14ème avec un petit 698.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 21-08-2007, 23:07
Répondre en citant

nico45 a écrit:
c'est clair que le jumelles ont fait progresser les scores, pour ma part l'année dernière 712 de moyenne , cette année 747,


C'est clair que cette année tes scores décollent!

:dehors: en visite à la tour de contrôle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com