Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Longue vue : avec visée droite ou avec visée à 45° ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel type de visée pour une longue vue de tir à l'arc ?
Visée droite
8%
 8%  [ 4 ]
Visée à 45°
74%
 74%  [ 37 ]
Aucune importance
18%
 18%  [ 9 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
doumeniveau 7

MessageMer 02-05-2007, 8:01
Répondre en citant

Tout est dans le titre ... que préférez-vous comme type de visée sur votre longue vue et pourquoi (avantages et inconvénients).
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yoyHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 02-05-2007, 8:41
Répondre en citant

J'ai eu les deux modèles similaires de chez BUSNELL, les modèles Spacemaster, et je préfère une visée à 45°

Une longue vue avec une visée droite oblige à monter le trepied plus haut et donc à prendre plus de place au sol, chose qui est recherchée sur certains concours

Alors qu'avec ma longue vue à 45° je ne sort que 1 rallonge des pieds + l'extention qui supporte la rotule au max, ce qui permet de prendre moins de place et de rabaisser le centre de gravité de l'ensemble, interressant dans le vent. En plus j'incline la rotule vers moi se qui me permet d'avoir le viseur très facilement accessible

Inconvéniant de la visée à 45° c'est lorsqu'il pleut (et oui ça arrive) le viseur se mouille plus rapidement qu'une avec visée droite.

Mon choix s'est porté sur une BUSHNELL Spacemaster 15-45x50, grossissement emplement suffisant pour du 90m et surtout elle ne mesure que 25 cm de long, toujour pour une question de place sur le pas de tir, car pour avoir eu une longue vue bcp plus encombrante il arrivait d'y mettre des coups de latéraux, pas cool.

Tite précision , sur eBay ya moyen de l'avoir 3 x moins cher qu'en france. Wink

Leito
Rédacteur

MessageMer 02-05-2007, 8:52
Répondre en citant

45°, plus pratique donc pas besoin de sortir tout le pied comme le dit yoy donc ça prend moins de place ...

Yoy a écrit:
Tite précision, sur eBay ya moyen de l'avoir 3 x moins cher qu'en france.

Tite précision, toujours regarder les évaluations des vendeurs car dans ce genre de cas, si le produit est neuf et 3 fois moins chère, y'a souvent pas mal de chance pour que ça soit de la contrefaçons. Wink

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 02-05-2007, 9:51
Répondre en citant

Je préfère la longue vue avec visée à 45 degrés.

Plus de confort: pas la peine de se tordre le cou pour voir dedans, moins de risque d'avoir le soleil dans l'oeil si on tire à contre jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
crifonHors ligneniveau 4
Arme(s): Barebow, LB

MessageMer 02-05-2007, 15:48
Répondre en citant

J'ai une Bushnell Sportview 15-45 (donc à visée droite);

L'avantage c'est qu'il faut faire 1m 85 mini, donc le gars à côté de moi qui veut regarder dedans m'embête pas trop Very Happy

En fait l'avantage c'est le prix que je l'ai payé (60 €) une promo.

Sinon la visée à 45 permet d'avoir un pied plus court (et donc une plus grande stabilité, parce que bien sur j'ai pas trouvé de pied de 1m80, donc je l'ai bricolé moi même et ça bouge un peu).

En plus on peut partager sa longue vue avec plus de monde. Applause

renétitiHors ligneniveau 4
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageMer 02-05-2007, 15:55
Répondre en citant

Quelle différence entre:15x45-50 et une 20x60-60
car j'ai l'intention d'en acheter 1 avec trépied

Coin coin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
crifonHors ligneniveau 4
Arme(s): Barebow, LB

MessageMer 02-05-2007, 15:59
Répondre en citant

15-45 ou 20-60 c'est le grossissement donc la 20-60, c'est bien mais en 60x faudra pas bouger.

Et 50 ou 60 c'est le champ de vision donc 60 c'est mieux on verra plus de cible dedans.

A mon avis la 20-60 60 va être sensiblement plus chère

Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageMer 02-05-2007, 16:03
Répondre en citant

Je ne ferai que confirmer ce qui a été dit!

La visée a 45° est beaucoup plus agréable!

Pas de mal aux cou après les compets! Car regarder là dedans pendant 4 heures et n'être pas bien postionné, Ouch !

furieux
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMer 02-05-2007, 16:19
Répondre en citant

crifon a écrit:
15-45 ou 20-60 c'est le grossissement donc la 20-60, c'est bien mais en 60x faudra pas bouger.

Et 50 ou 60 c'est le champ de vision donc 60 c'est mieux on verra plus de cible dedans.

A mon avis la 20-60 60 va être sensiblement plus chère

15-45 50 et 20-60 60 ce sont les diamètres des lentilles frontales des lunettes donc la 60 mm sera plus lumineuse
sinon oui la lunette a report de visée coudée est plus agréable mais mieux vaut une bonne lunette droite qu'un mauvaise coudée.
bushnell par exemple est plutôt médiocre question rapport qualité/prix et sans aller chercher chez swarovsky il y a de bonne solutions intermédiaires.
donc comme pour le matériel de l'arc il faut les tester si possible l'une a la suite de l'autre ou bien au moins dans une période courte (tokura ou kowa proposent de bonnes choses par exemple)
doumeniveau 7

MessageMer 02-05-2007, 17:58
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

yoy a écrit:
Inconvéniant de la visée à 45° c'est lorsqu'il pleut (et oui ça arrive) le viseur se mouille plus rapidement qu'une avec visée droite.

Effectivement c'est un inconvénient, mais au vu des photos d'aujourd'hui à Varèse il y a des solutions pas chères du tout et faciles à mettre en oeuvre.

yoy a écrit:
Mon choix s'est porté sur une BUSHNELL Spacemaster 15-45x50, grossissement emplement suffisant pour du 90m

En tenant compte quand même de la qualité des optiques de cette marque (ce doit être au pire du BAK-7 je pense), 15-45 avec une optique de 50mm de diamètre est suffisante pour que tu puisses distinguer encoches et empennages différents à 90m ?

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMer 02-05-2007, 18:54
Répondre en citant

50m
http://img330.imageshack.us/my.php?image=50m3pl.jpg

70m
http://img330.imageshack.us/my.php?image=70m6fd.jpg

voila des test entre une tokura et une swaro fait par classicgeo pour un poste de webarcherie a l'époque (le blason est un blason de 40);

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=8469&mode=linear
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 02-05-2007, 19:37
Répondre en citant

Mon post (ancien) a été remis, donc je ne parlerai pas de qualité de lunette. Comme celà a été dit, le dernier chiffre (dasn 15-45 50) est le diamètre de la lentille frontale et le reflète en rien le champ de vision : exemple : swarovski 80HD : le champ couvert à 1000m est plus important avec l'occulaire fice *30 qu'avec le zoom 20-60 en position 20.

Niveau luminosité, sur une lunette de 50 ou 60 en diamètre forntal, inutile de vouloir chercher un zoom à 45 (30 suffit en archerie), la qualité sera le plus souvent médiocre (si ce n'est pire).

Pour répondre au sujet initial, une visée coudé est plus confortable à mon gout (surtout si on peut tourner la lunette pour ne pas a avoir à se pencher trop pour voir ses impacts), cependant, elle ne sert pas à réduire l'encombrement du pied au sol:

si vous écartez peu les pieds et montez la colonne centrale, votre centre de gravité se situera sur cette colonne, donc au moindre coup de vent, le pied est à terre (surtout lorsqu'il s'agit de pieds légers) : rappelez vous les débuts de la mercedes classe A...

pour info, voila du vécu :
Trépied Manfrotto junior et lunette Tokura(ensemble léger et colonne centrale sortie a fond)) avec un vent aux environs de 50Km/h --< ca tombe (si on ne l'empeche pas);

memes conditions mais trepied Manfrotto 55CLB (colonne centrale courte non sortie) + Swaro 80HD --< ca bouge pas d'un poil

Sinon visée coudée :
avantages :
plus facile à observer ses impacts sans se contortionner, meilleur confort,
besoin d'un trépied moins haut
inconvénients :
plus difficile de viser rapidement sans habitude (assez peu important en archerie, beaucoup plus en ornitho);

viseur qui peut craindre la pluie (celle-ci va directement vers la liaison occulaire lunette et sans étanchéité ...),
mal réglée (en hauteur), ca vous fracasse le dos,

pour la visée droite : elle permet de viser plus rapidement sa cible, mais elle nécessite un grand trépied

Cependant, le critère le plus important est la qualité de l'optique bien avant le mode de visée
AntHonY DHors ligneniveau 4
Tinténiac

MessageJeu 03-05-2007, 13:11
Répondre en citant

sur un site de vente en ligne que tout le monde connait, j'ai regardé des loupes ..
dans mes prix, il y a celle la qui m'intéresse fortement :
Longue vue Mikona® 20x50 telescope

est-ce suffisant pour voir le 6 à 70m ?
merci
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageSam 05-05-2007, 0:02
Répondre en citant

http://timppa.kuvat.fi/kuvat/varese_world_cup_2007/02052007/IMG_9413.JPG/full
L'avantage du 45° c'est que ca se mouille pas.

Anthony, à 70M je mets mon grossissement à 15x pour voir la cible en entier... je trouve que c'est plus net et plus clair... le grossissement fait tomber la luminosité et pas qu'un peu. Dis toi que de toute facon, même à 15x à 90M c'est suffisant pour voir où sont les tubes. Après pourquoi se restreindre au 6 ?

Je peux pas te dire tout de suite... à la rigeur demain je regarderai à l'entraînement quel grossissement prendre pour voir le 6 à 70M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
yoyHors ligneniveau 5

MessageSam 05-05-2007, 8:15
Répondre en citant

doume a écrit:
15-45 avec une optique de 50mm de diamètre est suffisante pour que tu puisses distinguer encoches et empennages différents à 90m ?

Oui largement et la luminisité reste suffisanteen zoom max

Et pour répondre à Leito il s'agit de matos neuf, ce n'est pas de la contre façon, je commande au états-unis ce qui justifie le tarif.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: