Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 [CO] longueur d loop
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 25-08-2006, 18:35
Répondre en citant

est ce que le longueur d 'un d lopp peut influencer l'impact en cible????????
Vaut il mieux le faire un poil long ou juste ce qu'il faut???????????
Sachant que bien entendu il faudra faire la même longueur de loop à chaque changement de corde ou de casse

(et oui je vais peut etre passer du cote obscur et je m'informe.............................)

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageVen 25-08-2006, 18:47
Répondre en citant

les grands esprits se rencontrent, je me suis posé la même question cet après midi en refaisant mon loop.

a priori non , aucune incidence sur l'impact, la seule chose qui sera modifié c'est ton repère au visage.
après, tout dépend de ta prise de décocheur, chez moi l'ai carrément le dos de main sur la joue tirant avec un carter, le loop se retrouve avec une rotation de 90° par rapport a sa position naturelle.
est ce que le fait d'avoir un loop plus court affecte plus la corde de l'arc ? pas assez doué techniquement pour le savoir.

toi si ma mémoire est bonne tu tires toujours truball a moins que tu ai le stan (je ne sais plus), dans le cas du truball le fait d'avoir une tête rotative gomme tout effet néfaste éventuel.

enfin c'est mon opinion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 25-08-2006, 19:00
Répondre en citant

que dire sur les decocheurs
j'ai les deux
donc on va preferencier le TRU BALL par rapport au stan pour ne pas avoir de mauvaise surprise de placement

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageVen 25-08-2006, 19:06
Répondre en citant

pour moi, en prenant le tru ball et en voyant ton avatar où tu as une position quasi horizontal : aucune influence.

après si Éric passe dans le coin il pourra sûrement nous aiguiller, le connaissant il a dû déjà se poser la question Wink

PS: tu n'avais pas modifié la tête du tru ball pour avoir une rotation libre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 25-08-2006, 19:14
Répondre en citant

je suis comme les oiseaux je suis libre
mais le souci c'est que même si j'ai une position de décocheur qui m'est propre elle peut qu'en même influencer la sortie de fleche dans dans ce cas le TRU BALL en tete libre est tout indiqué

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageVen 25-08-2006, 19:22
Répondre en citant

au pire fait un essai avec le stan.

tu tires des volées de12 fleches en alternant une position de decocheur horizontal, comme la tienne et une position a 90° (dos de main contre la joue comme moi) et la tu verra si dans un premier temps si la torsion du loop influe sur le groupement.

en allant plus loin, mais là il y aura de la manip dans l'air Very Happy tire une volée avec loop court et une volée loop long pour voir si cela modifie qqchose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 25-08-2006, 19:26
Répondre en citant

le truc c'est qu'il soit toujours de la meme taille apres du moment qu'il n'est pas trop long Wink

la bonne longueur pour le loop c'est quand il te convient bien Wink


apres ne pas tomber dans l'exces quand meme, n'y trop court n'y trop long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 25-08-2006, 19:28
Répondre en citant

fredo a écrit:
au pire fait un essai avec le stan.

tu tires des volées de12 fleches en alternant une position de decocheur horizontal, comme la tienne et une position a 90° (dos de main contre la joue comme moi) et la tu verra si dans un premier temps si la torsion du loop influe sur le groupement.

en allant plus loin, mais là il y aura de la manip dans l'air Very Happy tire une volée avec loop court et une volée loop long pour voir si cela modifie qqchose



ca modife bien quelque chose car ton placement au visage ne sera pas le meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageVen 25-08-2006, 19:51
Répondre en citant

malice a écrit:

ca modife bien quelque chose car ton placement au visage ne sera pas le meme


mais ici on parle d'effet au niveau le l'impact en cible pas au niveau du placement au visage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Colt198Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageVen 25-08-2006, 20:08
Répondre en citant

pour moi, cela ne change absolument rien.
j'ai eu dernierement un décocheur qui avait une bavure et qui coupait mon loop donc j'ai du changer trois fois mon loop en deux jour Laughing
ca ma permis d'essayer différente longueurs pour mon placement au visage, mais a chaque fois que je changeait, mes fleches arrivaient exactement au meme endroit (ca tournait a du 57-58 a 70m) donc meme en changeant la longueur, appart la différence au visage, le tir n'est en rien changé Very Happy Wink

_________________
Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageSam 26-08-2006, 20:44
Répondre en citant

salut
Ah que cette donnée technique est dérangeante d'oh!
ma réponse : chacun à la longueur qui lui convient Idea

je faisais tjrs mes Loop de la même façon jusqu'à ce que 2-3 archers "qualifiés" qui me suivaient cette année m'ont chacun dit sans se concerter : tu es en "sur allonge". Pas d'accord pour régler sur mes poulies mais par contre Franck K. m'a suggéré de raccourcir mon Loop. Effectivement je suis passé de ~24mm à ~14mm et ma position est un peu plus "confortable".
Il m'a aussi appris à faire correctement le montage, en posant deux boucles de chaque côté de l'encoche avant de passer le Loop.
je crois que d'autres utilisent tout simplement 2 nock-set.
Ne pas oublier aussi d'inverser la traction au-dessus vs. au-dessous de l'encoche, pour un tirage synchro dans l'axe.
donc il faut essayer plusieurs longueur et "sentir" ce qui convient le mieux ou demander à une personne de vous mâter ou prendre une photo.

sinon je crois que notre ami Julien alias "Fleche94" tirait avec un Loop démesuré à Tarbes en 2004. Il confirme ?
ce qui ne l'a pas empêché de faire 2nd le jour de ce CF (teigneux ce jour là, il s'était échauffé sur ma pomme dès le premier tour ...)

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
Colt198Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageSam 26-08-2006, 22:18
Répondre en citant

effectivement les boucles en fil à coudre (fil tambour, c ce qu'il y a de mieux Wink ) sont mieux pour le point d'encochage; il est plus léger qu'avec les nock-set et il permet de légèrement prendre la forme autour de l'encoche.
Moi je dis vive la facilité dun loop

_________________
Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 30-08-2006, 13:43
Répondre en citant

Tout ce que vous devez savoir sur le D-Loop : http://www.dudleyarchery.info/articles/biissue34.pdf

J'ai une préférence sur la manière à Dave Cousins. Il applique un peu plus de pression sur la plaquette en allonge. Avec des cames synchros, le voyagement de l'encoche (nock travelling) est parfait.

Pour ce qui est des déclencheurs à main avec les D-Loops, aucun impact au niveau précision. Faites des tests dans le papier pour voir. Si tout est bien installé, vous aurez des trous parfaits avec un déclencheur à main ainsi qu'avec un déclencheur à index (ne tord pas le D-Loop).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 30-08-2006, 14:57
Répondre en citant

il utilise quelle methode dave..........
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 30-08-2006, 15:38
Répondre en citant

Dave utilise un D-Loop de 3/4" (distance de la corde au D-Loop int.) avec un point d'encoche en tranche fil sen-dessous la flèche. John lui utilise 2 points d'encoches en-dessous et au-dessus de la flèche (fonctionne bien avec les one-cam).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com