Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hoytvtech niveau 3Age: 50 1ere compagnie montmagny deuil Arme(s): compound
|
|
|
Bonjour, etant pocesseur d'un HOYT VTECH neuf je me pose la question suivante.
Quelle est le durré de vie de ce genre d'arc?
Durré de vie des branches, de la poigné, des poulies et axe de poulie?
Precision: branche xt1000, cam&1/2, poigné TEC en alu. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
jusqu'à ce que ça casse
question
quelle est la duree de vie d'une voiture
reponse ça dépend comment tu l'entretiens
c'est pas plus bete que ça
par principe les tireurs changent d'arc en moyenne tous les trois ans pour les nouveaux modeles
l'ancien a bien vécu
il peut etre encore utilisable
il a encore le look actuel
on peut encore le vendre à un bon prix
apres faut avoir les moyens
sinon c'est jusqu'à ce que ça pete et que tu ne trouves plus de pièces détachées pas cheres pour réparer _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
je pose cette question car un archer m'a dit (pour un classique) que les branches se fatigue ou vrille au bout d'un moment et qu'une poigne de mauvaise qualité se vrille egalement.
Pour ma par j'entretien bien mon matos et je tire en moyenne 5h par semaine.
Y at'il un risque que ce que je viens d'evoquer m'arrive?
je tire 47# sur un arc donné pour 50# à 60#. _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
C est rare qu'une poignee se voile avec le temps ça c'est plutot les branches
la poignée c'est au depart
les branches vieillissent et durcissent
apres c'est comme tout on change quand on veut c'est le même pricipe que j'ai expliqué plus haut
les choses sont les mêmes pour toutes ce n'est pas parce que c'est du tir à l'arc qua ça change quelquechose à ta façon de fonctionner
un motard peut changer de moto tous les ans
d 'autres les conservent mais auront plus de souci d'entretien et patati et patata _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Le seul moyen de vriller ( très facilement !!! ) une poignée HOYT TEC, c'est d'utiliser -mal- une presse mal adaptée.
Les branches HOYT sont réputées plutôt fiables dans le temps. Comme l'a dit LAZOUILLE, en général, les tireurs changent généralement de matériel bien avant que l'arc donne des signes de fatigue, à moins de tirer comme un fou plusieurs milliers de flèches par semaine où d'entretenir son arc comme un cochon ( si, si, çà existe! ). Dans l'ensemble, les arcs actuels ( excepté une ou deux marques ou modèles qu'on ne citera pas pour ne vexer personne ) sont prévus pour durer assez longtemps. Comme en plus, beaucoup sont aujourd'hui garantis à vie...
Ceci dit, je pense que la recherche de la performance maximale se fait parfois au détriment de la solidité et que les arcs actuels n'auront peut être pas la durée de vie de certains anciens HOYT ou PSE toujours vaillants après 10 ou 15 ans d'utilisation... |
|
|
 |
|
|
|
[quote="totem13310"]Le seul moyen de vriller ( très facilement !!! ) une poignée HOYT TEC, c'est d'utiliser -mal- une presse mal adaptée.
Céest quoi une presse mal adapté sachant que je compte m'en fabriquer une? _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Se référer tout simplement au '' HOYT OWNER'S MANUAL'' , normalement livré avec l'arc où il y a des croquis très explicites pages 8 et 9 ( où à télécharger sur le site HOYT ).
En gros HOYT recommande bien de ne JAMAIS exercer de pression sur la poignée, mais à la base des branches et bien sûr de toujours abaisser la puissance au minimum pour diminuer les efforts sur les branches. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour tout _________________ Cest l'archer qui fait le tir mais du bon matos ça aide. ( Hoytvtech le 22/05/2007 ) |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
En poulie, les archer change souvent pour conserver un certain avantage technologique sinon, c'est parce que la valeur de revente est pas trop mal après un ans ou deux et après 4-5 ans ça vaut plus grand choses passer de 1500$ neuf a 450$ en 3-4 ans, et les gens qui vendent en demande quand même 1000$ tandis que pour 1000$ tu peut avoir de quoi de plus technologique et neuf?
Tandis que dans le classique ta des modèles qui gardes assez bien leur valeurs, surtout chez hoyt avec l'axis, la matrix etc. ou bien y a même la Gold médalist , des poignées increvables ou presque, non mais z'avez déja essayer de tirer avec une gold medalist jusqua ce que la poignée casse?
mais bon dans le poulie c'est surtout pour vraiment garder l'avantage technologique par rapport au adversaire que plusieurs archers change d'arc au 2 ans environs. Car le marché est en pleine avancé technologique, tout les ingénieurs travaillent pour faire des arcs qui font pratiquement aucune vibration, aucun bruit et tout en étant hyper rapide et précis , c'est facile, ta juste comparé au arcs d'il y a 5-6 ans ! Y avait pratiquement aucun archer qui tirait des branches paralèle et la presque tout le monde s'en va vers çaet ta les cams, la t'as le choix, hybride, solocam, Duocam etc. et les branches... tout ça crée une vague technologique qui chaque année se renouvelle et puis bon c'est toujours cool d'avoir un arc de l'année :lol:
voila ma petite opinion  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Pour tirer un arc fabriqué en 1999, je peux dire qu'un compound vieilli trés bien, si tu prend le temps de bien l'entretenir (graissage, cirage de la corde, bon stockage...);
J'ais même revendu un Browning Midas 3D à un membre de mon club, qui date de 1994, et qui tire toujours aussi bien, malgré le temps et 5 ans de remisage...
En deux mots, tu peux compter sur un arc sur une longue pêriode...mais comme on l'a souligné, la technologie vas vite, et je me rend compte de l'écart entre mon arc et des modêles équivalants plus récents...
bref encore une fois, tout dépend des moyens dont on dispose.... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|