Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Pb de décoche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petibonvmHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageDim 17-08-2003, 18:10
Répondre en citant

Bonjour,

Avant de mettre un clicker, j'aimerais corriger un de mes défauts:

Dans ma séquence de tir, j'ai une allonge de 70 cm en début de position de visée et 69 cm au lacher (visée OK). Je mets env. 5s pour obtenir ma visée Ok, je pense donc le clicker ne me servira pas à grand chose.


Avez-vous un conseil d'entrainement a me donner pour corriger ce défaut ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PlaceduSpor Visitor

MessageDim 17-08-2003, 19:39
Répondre en citant

Apparement, tu amènes la corde jusqu'à la prise de repères arrières (visage, nez).
Et ensuite tu cherches à mettre le viseur dans ta zone de réussite (jaune, rouge...) : c'est à ce moment là que tu perds ton cm.

C'est Old-shool : la traction sur l'arc doit être continuelle.........>

1-dès l'armement, places ton viseur dans le centre.

2-sinon trouves un endroit où placer ton viseur, de façon à ce que quand la corde arrive en contact avec toi-même, le viseur arrive dans le jaune simultanément.
(exemple perso: je place le viseur vers le bleu à 2h/3h. Quand j'arrive à ma prise de repères arrières, mon viseur arrive en même temps au centre. Et le clicker doit passer presque aussitôt);


Quand tu tires avec un clicker tu ne sais pas quand il va passer, c'est pourquoi autant faire en sorte que ton viseur soit déjà au centre. Rolling Eyes

Avé César Speak to the hand
Revenir en haut
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 18-08-2003, 16:21
Répondre en citant

morituri te salutant
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageLun 18-08-2003, 16:22
Répondre en citant

Mais tu es partt lazouille a quand ton nom a cote des dix messages en direct du forum!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 18-08-2003, 16:37
Répondre en citant

petibonvm a écrit:
Bonjour,

Avant de mettre un clicker, j'aimerais corriger un de mes défauts:

Dans ma séquence de tir, j'ai une allonge de 70 cm en début de position de visée et 69 cm au lacher (visée OK). Je mets env. 5s pour obtenir ma visée Ok, je pense donc le clicker ne me servira pas à grand chose.


Avez-vous un conseil d'entrainement a me donner pour corriger ce défaut ?

Merci


1ère remarque, tu n'as pas de défaut mais simplement des capacités inexploitées. En le disant comme ça, ca sonne mieux et tu es obligé de croire que tu vas progresser! Smile

2ème remarque, tu peux, dans un premier temps, travailler la continuité de ton mouvement. Si comme tu le dis, tu reviens d'1 cm --> il n'y a plus de continuité. Il ne faut même pas s'arreter. Imagine un joueur de tennis qui pour smatcher, fait partir son bras dans le sens inverse du mouvement --> ce n'est pas pertinent! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 18-08-2003, 16:39
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
morituri te salutant


tu quoque, fili! Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 18-08-2003, 16:41
Répondre en citant

alea jacta est

bon bin ca va on va pas remplacer le ptit vieux dans astérix qui fait des citations latines toutes les 5 minutes quand même

arrivee d'air chaud

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 18-08-2003, 16:46
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
alea jacta est

bon bin ca va on va pas remplacer le ptit vieux dans astérix qui fait des citations latines toutes les 5 minutes quand même

arrivee d'air chaud


MDR!!!!!

Fiat voluntas tua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageLun 18-08-2003, 16:51
Répondre en citant

c pas un foru francais ici si vous commencez a parler en latin y'en a qui vont pu rien comprendre Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 18-08-2003, 16:53
Répondre en citant

t'inquiète j'ai sorti toute ma science*
simper fidelis Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 18-08-2003, 16:56
Répondre en citant

ronboubou a écrit:
c pas un foru francais ici si vous commencez a parler en latin y'en a qui vont pu rien comprendre Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad


t'inquiéte pas, MA culture, c'est comme la confiture, j'en ai pas bcp alors je l'étale :!: Very Happy Very Happy Very Happy Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageLun 18-08-2003, 16:56
Répondre en citant

c dommage qu'il y ai pas la version sous titré ca aiderait ceratins comme moi!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageLun 18-08-2003, 17:09
Répondre en citant

Citation:
Dans ma séquence de tir, j'ai une allonge de 70 cm en début de position de visée et 69 cm au lacher (visée OK). Je mets env. 5s pour obtenir ma visée Ok, je pense donc le clicker ne me servira pas à grand chose.

C'est le genre de situation habituelle quand on progresse.
Tu peux faire des exercices sur la paille en te concentrant sur la traction de tes épaules et en tirant sans arrêt avec le plus de dynamisme possible (ne pas hésiter à exagérer tout en veillant à conserver une décoche souple en laissant les doigts s'ouvrir sans arracher la corde). Cela va habituer ton dos à travailler en continu sans se relâcher. Cela va te permettre également d'acquérir une décoche franche et dynamique
Ensuite, pour acquérir de la continuité dans un tir en visée, met-toi dans une situation de visuel assez grand, ce qui va te permettre de réduire l'effort de positionnement du viseur. La encore, il ne DOIT y avoir AUCUN temps d'arrêt entre la traction du début et la décoche de la fin. Tu doit simplement ralentir ta traction de plus en plus jusqu'à ce que tes repères de visage soit atteint (ralentissement à quelques centimètres du nez ; éviter de ralentir avant pour ne pas épuiser tes ressources). Pendant ce ralentissement, ajuste ton viseur sur la cible ; lorsque tes repères sont atteints tu ne dois pas attendre plus de 2 ou 3 secondes avant de tirer et conserver la tension entre tes homoplates.

Attention si tu as un coude hyperlaxe (qui rentre). C'est peut-être ici que tu perds de l'allonge, le coude effectuant une rotation vers l'extérieur. Pour pallier à cela, tu doit forcer ton avant-bras à travailler avec les os (radius et cubitus) tous les deux sur un plan vertical. C'est pas facile au début et il faut pas mal de temps pour que l'avant-bras se muscle correctement, mais cela vaut vraiment la peine de s'y atteler.

Tu peux également avoir le défaut suivant : l'épaule du bras d'arc remonte et ton buste bascule vers l'arrière. Là aussi, cela fait perdre de l'allonge. Tu dois alors apprendre à bien ressentir la verticalité de ton corps, au besoin en reportant un peu de poids sur la jambe de devant dans un premier temps.

Tu peux aussi être en surallonge à 70 cm et ta vraie allonge serait 69 cm. Un observateur averti saura te dire si tu tord ta tête en fin d'armement ou que la corde te rentre trop dans le visage (la corde doit éfleurer le bout du nez).

Ensuite, tu va passer au clicker. C'est également un bon outil pour apprendre la continuité. Règle-le d'abord pour une allonge de 69,5cm, si 70 cm est ta bonne allonge, et essaie de ressentir le geste continu en tirant sur la paille (les yeux fermés C encore plus top !). Avance ton clicker à 70 cm et continue ceet entraînement avant d'aller sur cible. Je te conseille de revenir régulièrement sur le travail sur paille yeux fermés. Ca te permet de déceler tout changement dans tes sensations et donc dans ton attitude.

Bon courage ! Very Happy

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 18-08-2003, 17:15
Répondre en citant

Merci Cécile. Très bien comme d'hab. =D>

Moi, j'avais la flème d'écrire un post aussi long. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
petibonvmHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageSam 13-09-2003, 12:25
Répondre en citant

Oui, merci beaucoup Cécile pour cette réponse détaillée que j'ai pris le temps d'analyser.

Je me suis filmé, je crois avoir "senti" le bon geste ...
Bon maintenant, on va bouffer quelques tonnes de paille avant que ça soit parfait ....

"avec 2000 ans de soins ,je crois que mon gazon sera fort acceptable" Asterix chez les Bretons ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com