Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barakuda niveau 3Age: 40 Archers de HAGUENAU Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous ben voila je vais pas tarder à avoir mon nouvel arc : Mathews APEX
et je me demandais etant donné qu'il n'y a pas de règlage de synchronisation des poulies si il y a d'autres règlage spécifiques à cet arc. Merci à vous de bien vouloir m'éclairer. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
S_DA niveau 2Age: 54 Union Toulouse Arme(s): Coumpound
|
|
|
Salut
Quelques reglages de base sur un mathews pour que tout se passe bien:
Deja en premier si tu dois mettre ton arc sous presse, enlever 6 tours par apport au max pour chaque branche. Cela evite de faire un stress aux branches.
Pour regler la synchro Bictchiack a fait la bonne reponse. Il y a 2 points sur la Cam prendre un reglet le faire passer par les 2 points si il est // a la corde c est ok.
Regarder la distance Axe Axe elle doit etre proche des specs ( pour l apex c est 42 1/4 et pour l apex 7 c est 38 pouces ) de meme que le band ( Apex = 8 pouces , Apex 7 = 7 pouces) . Si tu dois twister le cable pour augmenter la puissance ou pour regler la distance ATA pense a twister la corde en meme temps. Par exemple 1 tour dans le cable tu dois faire un tour sur la corde de chaque cote de la poulie. Les cables et cordes chez mathews se twist toujours dans le sens des aiguilles d une montre....
Pour le tiller il n y a pas de reglage tu serre a fond les branches et du enleve les tours de chaque cote symetriquement pour obtenir la puissance souhaite.
Pour le detalo : reglage a 0 en faisant passer le bas de la fleche par le bas du trous de berger,
reglage du lateral du repose fleche Mathews preconise 13/16 de pouces soit 2.06 cm Sur l apex mon centre de repose fleche est a 2.25 cm de la fenetre d arc.
Si tu respecte ses principes il ne doit pas y avoir de problemes pour avoir un arc qui fonctionne correctement.
Bon tir , si tu as des questions contact moi sur le forum.
Stephane |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
si tu veux faire plus simple, investi dans le KF Center Shot ...  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
sam25 niveau 3Age: 55 AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA) Arme(s): Apex 7
|
|
|
Bonsoir,
En examinant mon Apex7 ce soir, je me suis rappellé les différents messages concernant la synchro et voulant vérifier celle de mon Apex7, j'ai constaté en faisant passer un morceau de tranche-fil entre les deux points de la cam que la droite ainsi formée n'était pas strictement parallèle à la corde.
Pour remedier à cela, faut-il vriller le câble, la corde, les yokes, ou tous les trois ensemble ? |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Si en tirant sur le cable, tout revient dans l'ordre, il faudra vriller le cable, si non.... _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Va sur mon site dans le section "documentations", j'ai fait un doc pour les réglages de l'Apex! |
|
|
 |
|