Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 Forums arbritres et covoiturage.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMer 21-03-2007, 15:20
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour soumettre un forum pour les arbitres et aussi pour le covoiturage sur IntégralSport.
Etes-vous pour ou contre ? A suivre...

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageMer 21-03-2007, 15:32
Répondre en citant

Pour le covoiturage je crois que les forums régionnaux sont adéquats,
Pour le forum arbitrage, reste à voir si les arbitres en exprime le besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 21-03-2007, 16:01
Répondre en citant

D'accord avec Florian pour le co-voiturage. Quant à l'arbitrage, déjà discuté, et refusé à l'époque par une majorité afin d'éviter de morceler le forum.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMer 21-03-2007, 21:00
Répondre en citant

Qu'entends tu par "morceler"?

Il pourrait y avoir une rubrique du style: questions pour les arbitres, avec un ou des modérateurs dédiés, de manières à rester vraiment en appui des réglements et pourquoi pas transmettre les infos CNA (ne serait-ce pas un moyen de transmettre l'information un peu plu?

C'est juste une question bien sur Wink

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 21-03-2007, 21:31
Répondre en citant

Morceler, genre devoir suivre plus de salles pour lire le forum. Le rendre plus complexe à suivre. Des solutions sont en cours d'étude pour avoir les avantages sans les inconvénients.

Moi ensuite je ne suis pas contre, par principe.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMer 21-03-2007, 22:46
Répondre en citant

Je comprend mieux vu comme cela!
En même temps les questions d'arbitrage vont et viennent un peu partout sur des rubriques différentes, 3D pour les jumelles, droit ou pas droit de faire ci ou çà avec tel arc...

Il pourrait être bien de les regrouper d'une manière ou d'une autre, ou alors (bonjour le travail pour vous...) de lister chaques post avec une annotation en italique avec inscrit arbitrage (par exemple)?

Une rubrique fermée avec les infos CNA, une liste des arbitres souhaitant répondre par MP(une solution peu terrible à mon goût, puisque pas assez diffusée et partagée)?

un lien vers les chapitres concernés du réglement?

en début de chaque rubrique, ex: 3D: réglements français: cliquer là


je cherche d'autres idées, mais là, mes yeux se ferment et la nuit porte conseil comme on dit, alors demain et un autre jour...




Wink

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-03-2007, 8:07
Répondre en citant

On peut ajouter une étiquette "[arbitrage]", faire un lien vers les infos CNA (pas de duplication, laissons la responsabilité au producteur, c'est logique)...
Une discussion sur ce qui est autorisé en campagne a autant sa place dans le forum campagne que dans un forum ajouté "Arbitrage".
Quant aux MP, il vaut mieux que l'info soit publique. Une liste d'arbitres? Autant laisser répondre celui qui se sent en forme ce jour là. Evitons de sur-gérer les membres.

Mais ça me fait plaisir, j'ai commencé un projet qui justement donnerait une solution élégante à ce problème.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-03-2007, 8:11
Répondre en citant

Par contre si un archer éventuellement un peu arbitre est motivé pour s'engager sur ce sujet (lister les infos CNA), regrouper et animer des sujets réglements... j'engage.
Son objectif serait dans l'idéal de répandre la connaissance du règlement parmi les archers, par tous les moyens : mise en avant de points nouveaux ou un peu complexes, recentrage des discussions sur le règlement en faisant référence aux textes, ...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 22-03-2007, 8:18
Répondre en citant

Remarque, çà se fait déjà... cf par exemple le sujet sur le tir campagne. Il y a quelques arbitres parmis les membres et généralement ils répondent. La seule chose: faut deviner qu'ils sont arbitres - mais c'est pas moi qui vais les obliger à se mettre une étiquette sur le forum ! Laughing
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 22-03-2007, 9:09
Répondre en citant

Et on reviens sur des sujets récurant et on ne peut plus intéressant.

Le forum arbitrage, je pense que c'est une bonne idée, même si un sujet d'arbitrage sur le 3D à autant ça place sur arbitrage que sur "3D(i)/Nature". Je pense que l'on pourrait étendre un poil l'arbitrage et y inclure tous ce qui est régalements et juridique (arbitrage, statuts, règlements intérieurs, demandes de subventions, monter des dossiers, gestion de l'association,...) et ceci pourrait susciter de nouveaux sujets intéressants. Et cela n'empêche pas de taguer les titres des sujets pour préciser le contenu, voir des intervention plus intrusives des modérateurs pour que les titres des sujets soient plus explicites.

Suite à des recherches que j'ai effectué pour certains points juridiques pour les association, je me suis trouvé devant une très grande pauvreté de la toile sur ces sujets. Je m'imaginais trouver facilement un grand forum pour les officiels des associations et, que nenni, rien, sauf des sites qui proposes des statuts types payants (alors qu'on en trouve facilement pour des Sarl en gratuit...).

Le TAG des noms avec les fonctions et les diplômes on y avait aussi pensé, mais cela implique que la personne taguée soit d'accord (l'ai demandé) et une possibilité de le vérifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-03-2007, 9:44
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:

Le forum arbitrage, je pense que c'est une bonne idée, même si un sujet d'arbitrage sur le 3D à autant ça place sur arbitrage que sur "3D(i)/Nature". Je pense que l'on pourrait étendre un poil l'arbitrage et y inclure tous ce qui est régalements et juridique (arbitrage, statuts, règlements intérieurs, demandes de subventions, monter des dossiers, gestion de l'association,...) et ceci pourrait susciter de nouveaux sujets intéressants. Et cela n'empêche pas de taguer les titres des sujets pour préciser le contenu, voir des intervention plus intrusives des modérateurs pour que les titres des sujets soient plus explicites.


+1

C'est vrai que certain post pourrait se trouver à plusieurs endroits, mais c'est déjà le cas sur d'autre rubrique (pas mal de post de la salle débutant auraient leurs places dans matériel ou technique) et soit certain membre indique le sujet d'origine, soit les modérateurs redirigent le sujet dans la bonne salle.
Ensuite ce sera une question d'habitude que de poster dans la salle adéquat.

Il faudrat par contre faire le distingo entre ce qui serait souhaitable (le bon sens) et ce qui existe (liens sur les textes officiels si possible).

Les dérives négatives sont de permette de passer un arbitre ou une de ses décisions au pilori, ou de demander à d'autres arbitres de venir les contester.
(ex. lorsquqe l'on parle d'une décision prise lors de tel concour, vue le nombre réduits d'arbitres par département, certains membres savent tout de suite de qui il s'agit);

pas facile à éviter...

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 22-03-2007, 10:31
Répondre en citant

zseth a écrit:
Les dérives négatives sont de permette de passer un arbitre ou une de ses décisions au pilori, ou de demander à d'autres arbitres de venir les contester.
(ex. lorsquqe l'on parle d'une décision prise lors de tel concour, vue le nombre réduits d'arbitres par département, certains membres savent tout de suite de qui il s'agit);

pas facile à éviter...


... et les excès du fonctionnement d' "une association" (comportement des dirigeants, etc...). On a déjà vu çà il n'y a pas longtemps sur le forum. Bref, les cas ou peuvent être nommément mises en cause des personnes... D'un autre coté, y a que ceux qui ne disent rien qui ne disent pas de co..eries ! Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 22-03-2007, 10:55
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Et cela n'empêche pas de taguer les titres des sujets pour préciser le contenu, voir des intervention plus intrusives des modérateurs pour que les titres des sujets soient plus explicites.


Dans ce cas, il faudrait prévoir une petite retouche de la charte pour préciser ça.


Sinon, comme c'est proposé dans le titre de ce sujet, je suis d'accord pour covoiturer un arbitre pour la DRE 2008... dehors vérifier si ce sujet ne serait pas mieux dans la salle "Le forum, le site et le wiki" Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageJeu 22-03-2007, 13:33
Répondre en citant

Ne serait-ce que pouvoir mettre les infos CNA et les mises à jour sous forme de post-it avec un lien vers la rubrique de la fédé, on pose le numéro de l'info CNA avec les sujets abordés et les dates de prises en compte.
Il faut à mon sens éviter de chercher à discéidité un arbitre sur sa décision (il y a un jury d'appel pour faire cela), et donc poser des questions sur la réglementation.
Ca peut servir aussi pour aborder des situations non-conformes après coup et avoir l'avis de plusieurs arbitres.
Aider des arbitres en formation ou souhaitant se lancer (c'est la période ...) sans pour autant prendre la place de leur formateur bien entendu, mais pas mal d'arbitres se promènent sur le forum, et chacun a son expérience, ses petits trucs, ses doc. mémo ou autres qu'il pourraient être bon de partagés pourquoi pas?


Je pourrais donner un coup de patte(mise à jour des CNA par ex.), mais pas avant septembre(de manières régulières avec un débit autre que 56K), puisque je repars à nouveau pour l'étranger jusque mi-aout.

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageSam 10-10-2009, 8:53
Répondre en citant

Voilà un déterrage de posts comme je les aime!

2 ans déjà !

Je dirais simplement que tu n'es pas du tout dans le sujet, ici on avait aborder l'hypothèse d'une mise en place d'une "branche"arbitrage et non celui des jeux qui restent en début de section.

Éventuellement à mettre ici à la suite :

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=18401

Wink

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com