Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
voila j'ai vu qu'il y avait différente longueur d'encoches beiter et j'aimerais savoir si le fait d'avoir des encoches plus longue ou plus courte joué sur la rigidité du tube. en fait est que c'est un moyen de garder sa meme longueur de fleches total en ayant un tube plus court et donc plus rigide  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Si tu rajoute de la longueur d'encoche à l'arrière, va bien falloir retirer qqchose devant ... en l'occurrence, du tube ... donc oui tu vas rigidifier ton tube mais ça ne sera pas très significatif (voir pas du tout). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Tazniveau 2 Stade clermontois
|
|
|
la reponse de leito et tres douteuse voir meme carrement erronner.car dans le cas ou tu vienne a changer tes encoches pour des beiter(sachant que c encoches sont plus longues) et que tu vienne couper ton tube tu ne changera rien a ton spine ou a t'as regiditer de tube si tu prefaire car ta longueur de fleches redeviendra exaxtement la meme .on utilise des encoches plus longues dans le cas ou l'on veuille essayer d'assouplir le tube dans le cas d'un tubes un peu trop rigide et des encoches plus courtes pour faire l'inverse.mais il ne faut pas t'atendre a changer de une collone dans le tableau easton.bon courage pour la suite |
|
|
 |
|
|
|
Je partirai sur 2 arguments :
- La rigidité ou la souplesse d'un tube est fonction de la longueur du tube (et aussi de don épaisseur) et non de la longueur de la flèche (comme tu le dis).
- Pour rigidifier un tube, suffit de le raccourcir.
De ce fait, si tu mets une encoche plus longue, pour garder la même allonge, t'es bien obligé de raccourcir ton tube. Si tu raccourci ton tube, tu le rigidifie ... Dans ce cas, de très très peu mais sur le principe, ça se passe comme ça.
Toi tu dis que si t'as une encoche plus longue, tu coupe un peu le tube mais au final, comme l'encoche est plus longue la flèche garde la même taille. Or le spin d'une flèche est fonction de la longueur du tube (et de son épaisseur) comme je l'ai dit au départ.
En plus, tu dis dans un premier temps que le fait de changer de longueur d'encoche ne change rien et ensuite tu nous dis qu'on met des grandes encoches pour assouplir le tube et inversement alors que c'est complètement le contraire. Donc d'une part tu donnes de mauvaises explications pour ensuite te contredire et finalement dire le contraire de la réalité. Réfléchis un peu plus la prochaine fois.
Toujours erronée mon explication ?
ps : c'est franchement chaud pour comprendre ce que tu dis étant donné la façon dont tu écris  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Sam 24-03-2007, 13:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
dans ce cas je te conseil de relire correctement car je dis que si tu ralonge ton tube avec une encoche plus longue et que tu le recoupe par la suite il n'y a aucun interé.Car la longueur de ton allonge qui se mesure du creux d'encoche a la coupe du tube restera inchanger dans ce cas.mais enleve moi un doute quand il font la mesure du spine sur les tubes l'encoches et comprise dedans,pour faire le choix de la rigiditer de ta fleche dans le tableau easton aussi car car la deformation du tubes travaille sur toute la longueur du projectille es n'on pas sur un morceau de celui ci |
|
|
 |
|
|
|
Taz a écrit: | la longueur de ton allonge qui se mesure du creux d'encoche a la coupe du tube restera inchanger dans ce cas |
Oui ça reste inchangé. Mais d'une part ça te fait remplacer un bout de tube par un bout d'encoche or l'encoche est plus rigide donc déjà à ce niveau tu rigidifies l'ensemble. Ensuite ton tube est plus court donc cette partie devient elle aussi plus rigide donc ta flèche est dans son ensemble plus rigide (de peu mais un peu quand même ...).
Taz a écrit: | mais enleve moi un doute quand il font la mesure du spine sur les tubes l'encoches et comprise dedans,pour faire le choix de la rigiditer de ta fleche dans le tableau easton aussi car car la deformation du tubes travaille sur toute la longueur du projectille es n'on pas sur un morceau de celui ci |
Alors là je t'arrête. Quand easton fait la mesure du spin d'un tube, il espaces deux supports ponctuel (en triangle) de 28" je crois et mettent une masse d'une livre (si je me souviens bien) et ils mesurent la distance qu'a parcouru le centre, c'est la chiffre qui désigne le spin (en millième de pouce ?). Le principe c'est celui ci mais les valeurs (28" et 1 lbs sont à vérifier). Ensuite quand tu vas acheter tes tubes, oué pour prendre ton allonge on prend à partir du creux de l'encoche mais c'est (AMHA) pour simplifier les choses. Mais ta remarque n'a pas de relation directe avec le fait de savoir si une encoche plus longue assouplie ou rigidifie une flèche. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Moralité si tu passes à des encoches longues sans recouper le tube tu l'assoupli si tu fais le même changement en le recoupant ça ne change rien. Enfin si tu veux le recouper quand même pour le rigidifier coupe le par l'arrière ça rigidifie davantage que sur l'avant. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ton soutien car il es un peu tetu le gars.lol |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
vous trouvez encore le temps de tirer après tous vos calculs?
pardon c'est juste une toute petite moquerie même pas méchante.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Taz a écrit: | merci pour ton soutien car il es un peu tetu le gars.lol |
Oué mais je peux en dire autant de toi. Par contre, j'argumente plus ...
Ellen a écrit: | vous trouvez encore le temps de tirer après tous vos calculs? |
Ma tendinite me dégage beaucoup de temps donc ça peut aller  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
est ce que cela fait faire plus de point ?? parce que si non, bah tu mes longue ou courte aprés c une question de style ... _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|