Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
[REGLEMENT] Quelques points de réglements
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageMer 21-03-2007, 11:49
Répondre en citant

Alors comme chaque année, c'est avant le premier tir campagne que je me pose pas mal de questions et comme j'obtiens plein de réponse différentes, je vous soumets mon questionnaire.

1 - Est-il autorisé de marquer les repères de réglage sur le viseur avec la distance associée à côté ? (un trait marqué 10, un trait marqué 15...);

2 - Tenter de mesurer la distance à l'aide d'un équipement d'archer est-il interdit, toléré, ou autorisé (exemple : si on voit 3 zones dans le scope c'est 25M, 2 zones 20M etc);

2bis - Est-il vrai qu'il est interdit de toucher au viseur entre le moment ou on arme la première flèche pour la première fois et le moment ou elle part (Armer, revenir, régler, armer);

3 - Est-il autorisé de porter, et d'utiliser, des notes sur les distances réglementaires pour chaque blasons ?
3bis - est-il autorisé de porter, et d'utiliser, des notes sur sa propre méthode d'estimation de distance (voir question 2) ?
4 - Est il autorisé de prendre des photos ou des vidéos sur le parcours ?
5 - Peut-on être accompagné dans le peloton par une tierce personne n'effectuant pas le concours. ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageMer 21-03-2007, 12:12
Répondre en citant

1 il me semble que oui
2 je n'ai rien vu dans le reglement qui interdise a part si tu modifies ton equipement
2bis rien vu la dessus dans le reglement mais on m'a parler de ca avant dans les anciennes versions
3 il n'y a pas de raison contre vu que tu a le droit en document aux article du reglement
3bis il me semble que non a verifier
4 si je me souvient bien deja discuter par ailleur sur le forum masi il faut prevenir l'arbitre en faire de photos qu'apres le tir de tout le ploton et que ton appareil reponde aux norme de controle de l'arbitre (pas de possibilite d'estimer les distance avec par exemple);

5 aucune idée
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageMer 21-03-2007, 12:32
Répondre en citant

Florian Manach a écrit:
Alors comme chaque année, c'est avant le premier tir campagne que je me pose pas mal de questions et comme j'obtiens plein de réponse différentes, je vous soumets mon questionnaire.

1 - Est-il autorisé de marquer les repères de réglage sur le viseur avec la distance associée à côté ? (un trait marqué 10, un trait marqué 15...);

2 - Tenter de mesurer la distance à l'aide d'un équipement d'archer est-il interdit, toléré, ou autorisé (exemple : si on voit 3 zones dans le scope c'est 25M, 2 zones 20M etc);

2bis - Est-il vrai qu'il est interdit de toucher au viseur entre le moment ou on arme la première flèche pour la première fois et le moment ou elle part (Armer, revenir, régler, armer);

3 - Est-il autorisé de porter, et d'utiliser, des notes sur les distances réglementaires pour chaque blasons ?
3bis - est-il autorisé de porter, et d'utiliser, des notes sur sa propre méthode d'estimation de distance (voir question 2) ?
5 - Peut-on être accompagné dans le peloton par une tierce personne n'effectuant pas le concours. ?

Merci d'avance

1- oui (mais y aura des tricheurs qui vont regarder ton viseur);

2- normalement toléré sauf si c trop flagrant (je parle au niv international où y a déjà eu des plaintes de certaines équipes);

2b- non
3- oui
3b- interdit
4- il faut demander à l'arbitre
5- ça dépend des compet (tir nat ou intern) mais cette personne ne peut théoriquement pas utiliser des moyens pour visualiser la distance (même app photo)
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageMer 21-03-2007, 13:07
Répondre en citant

Comme Denseb.
En complément pour le point 2: ton estimation ne pourra se faire que flèche sur l'arc et en pleine allonge de façon à cadrer le plus possible avec une position de tir. Pas question de plier le bras, de ne pas mettre de flèche sur l'arc ou d'effectuer quoique ce soit qui ne rentre pas dans une séquence de tir "normale".
mipiHors ligneniveau 4

MessageMer 21-03-2007, 19:24
Répondre en citant

Florian Manach a écrit:

Merci d'avance

4 - Oui après que le peloton est tiré (appareil photo et non speudo, téléphone mobile par ex)
l'arbitre a autre chose à faire, ce n'est pas son boulot!
5 - Oui mais a condition que cette personne ne monte pas aux cibles
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 21-03-2007, 19:45
Répondre en citant

mipi a écrit:
Florian Manach a écrit:

5 - Oui mais a condition que cette personne ne monte pas aux cibles

Shocked Pour 90% des cibles d'un parcours, je pense que cette interprétation de règle est inapplicable !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMer 21-03-2007, 20:23
Répondre en citant

le seul ou j'aurais vu cette règle applicable c'était a fieffe, masi comme a nanteuil c'etait meme pas la peine ^^
mipiHors ligneniveau 4

MessageMer 21-03-2007, 21:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Shocked Pour 90% des cibles d'un parcours, je pense que cette interprétation de règle est inapplicable !

Ce n'est pas compliqué que l'accompagnateur reste au pas d'attente pendant le relevé des scores!
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageMer 21-03-2007, 21:14
Répondre en citant

mipi tu sembles oublier que dans beaucoup de campagne le parcours continue après la cible... c'est pourquoi sur certaines cibles, les archers emmènent leur matériel au relevé des scores, parceque le chemin continue sans repasser par le pas de tir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 21-03-2007, 21:36
Répondre en citant

mipi a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Ce n'est pas compliqué que l'accompagnateur reste au pas d'attente pendant le relevé des scores!

Et une fois les scores marqués, on lui fait signe qu'il peut venir ? Si la cible est à +50m avec un peu de relief, tout le monde va poireauter pour qu'ils aient le temps de voir les flèches en cible ?... d'oh!

Décidemment je ne comprend pas ce que tu veux dire - et pire, je n'en vois pas de raison logique... En tout cas les fois ou j'ai vu des accompagnateurs, ils nous... accompagnaient ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageJeu 22-03-2007, 7:57
Répondre en citant

Si vous voulez un parcours ou les accompagnateurs vont pouvoir toutes les cibles, venez à Meaux pour notre Arrow-head.
Au moins 40 des 48 cibles seront visibles du public, et le parcours entre les cibles est accessible.
doumeniveau 7

MessageJeu 22-03-2007, 8:07
Répondre en citant

[petit hors sujet ON]
Harrac'h Kloud a écrit:
Si vous voulez un parcours ou les accompagnateurs vont pouvoir toutes les cibles, venez à Meaux pour notre Arrow-head.
Au moins 40 des 48 cibles seront visibles du public, et le parcours entre les cibles est accessible.

Dans ce cas j'espère que vous avez parmi vous un ou deux reporters photo pour immortaliser ce parcours, sympa pour les absents (moi par exemple) et très bon pour la promo au FAWR après mise en ligne d'une galerie Idea
[petit hors sujet OFF]

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 22-03-2007, 9:53
Répondre en citant

doume qui hors sujette a écrit:

Harrac'h Kloud a écrit:

Dans ce cas j'espère que vous avez parmi vous un ou deux reporters photo pour immortaliser ce parcours, sympa pour les absents (moi par exemple) et très bon pour la promo au FAWR après mise en ligne d'une galerie Idea

J'y serais, mais en tant qu'archer, donc je ne pourrais faire de photos qu'une fois passé au piquet Razz

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 22-03-2007, 10:25
Répondre en citant

Les sujets en hors a écrit:
doume qui hors sujette a écrit:

Harrac'h Kloud a écrit:

J'y serais, mais en tant qu'archer, donc je ne pourrais faire de photos qu'une fois passé au piquet Razz

Bon, pas la peine que je ramène mon compact alors !

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 22-03-2007, 10:27
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Bon, pas la peine que je ramène mon compact alors !

Ben si, pour me prendre en photo :nananair:

Puis deux séries de photos valent mieux qu'une

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: