Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Samy Niky niveau 2Age: 59
|
|
|
Bonsoir,
Je suis une femme et je tire depuis 1 an avec un arc poulie avec une stab 4 tubes.
J'ai un petit problème, j'ai énormément de mal à stabiliser (c'est pire encore à l'extérieur dès qu'il y a du vent). Que faire? Auriez vous quelques conseils ?
D'avance merci  |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
je vais peux être dire une bêtise mais as tu essayé avec des latéraux a ton stab ?
la saison dernière ca j'avais un problème de stabilité et mon coach m'a ajouté les latéraux ca m'a beaucoup aidé. |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Si tu rajoutes des latéraux, tu va effectivement gagner en stabilité par contre, et je ne connais pas l'arc que tu utilises, mais tu vas l'alourdir, donc plus d’effort à fournir. Pour ma part j’ai essayé les latéraux sur un poulie, c’est vrai que la stabilité change carrément, par contre le poids des poignées étant telle que j’ai fais machine arrière. J’ai tout simplement changé ma technique et appris à mieux équilibré les forces. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Plus de poid sur l'avant de la stab te fera gagner aussi en stabilité surtout dans le vent.  |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 41 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
Cmme l'a dit teamhoyt plus tu rajoute du poid plus tu gagne en stabilité, aprés faut pouvoir tenir l'arc durant toute la compet
A toi de trouver le juste milieu
Pour moi j'ai egalement rajouté des lateraux qui me font gagner du temps et qui compense l'excés que j'ai au bout de la perche |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
|
|
|
Mon arc est un Protec. J'ai déjà essayé avec des latéraux et c'est vrai que ça alourdi l'arc. |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Moi je pense que tu devrais essayer de mieux équilibré, 45% devant, 55% derrière. La stabilité c'est un dosage des forces en fonction de la position de tir.
Après il est vrai que certain rajoute du poids, parce que l'équilibre varie entre chaque archer. Mais comme certain l'on dit, plus de poids, plus d'effort, du coup faudra pouvoir tenir durant toute la compète.
Tu peux aussi perdre de la stabilité si la longueur de ta stabilisation est mal adapté, par contre je sais plus comment on vérifie sa. Avis à ceux qui connaissent  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par 45 % devant et 55 % derrière. Merci |
|
|
 |
|