Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 [CO] Stabilité arc poulie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samy NikyHors ligneniveau 2

MessageJeu 29-03-2007, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis une femme et je tire depuis 1 an avec un arc poulie avec une stab 4 tubes.

J'ai un petit problème, j'ai énormément de mal à stabiliser (c'est pire encore à l'extérieur dès qu'il y a du vent). Que faire? Auriez vous quelques conseils ?

D'avance merci Question
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageVen 30-03-2007, 8:40
Répondre en citant

je vais peux être dire une bêtise mais as tu essayé avec des latéraux a ton stab ?
la saison dernière ca j'avais un problème de stabilité et mon coach m'a ajouté les latéraux ca m'a beaucoup aidé.
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageVen 30-03-2007, 8:51
Répondre en citant

Si tu rajoutes des latéraux, tu va effectivement gagner en stabilité par contre, et je ne connais pas l'arc que tu utilises, mais tu vas l'alourdir, donc plus d’effort à fournir. Pour ma part j’ai essayé les latéraux sur un poulie, c’est vrai que la stabilité change carrément, par contre le poids des poignées étant telle que j’ai fais machine arrière. J’ai tout simplement changé ma technique et appris à mieux équilibré les forces.
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageVen 30-03-2007, 9:37
Répondre en citant

Plus de poid sur l'avant de la stab te fera gagner aussi en stabilité surtout dans le vent. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
legersoisHors ligneniveau 3
plaisance du gers tir sportif
Arme(s): compound et longbow

MessageVen 30-03-2007, 9:53
Répondre en citant

Cmme l'a dit teamhoyt plus tu rajoute du poid plus tu gagne en stabilité, aprés faut pouvoir tenir l'arc durant toute la compet
A toi de trouver le juste milieu
Pour moi j'ai egalement rajouté des lateraux qui me font gagner du temps et qui compense l'excés que j'ai au bout de la perche
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageVen 30-03-2007, 14:19
Répondre en citant

il faut trouver le bon compromis,

Tu racourci ta stab tu va plus vite stabiliser mais dans le vent et la bascule pas terrible...

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageVen 30-03-2007, 19:16
Répondre en citant

Mon arc est un Protec. J'ai déjà essayé avec des latéraux et c'est vrai que ça alourdi l'arc.
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageSam 31-03-2007, 8:47
Répondre en citant

Moi je pense que tu devrais essayer de mieux équilibré, 45% devant, 55% derrière. La stabilité c'est un dosage des forces en fonction de la position de tir.
Après il est vrai que certain rajoute du poids, parce que l'équilibre varie entre chaque archer. Mais comme certain l'on dit, plus de poids, plus d'effort, du coup faudra pouvoir tenir durant toute la compète.
Tu peux aussi perdre de la stabilité si la longueur de ta stabilisation est mal adapté, par contre je sais plus comment on vérifie sa. Avis à ceux qui connaissent Idea

MessageSam 31-03-2007, 9:37
Répondre en citant

Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par 45 % devant et 55 % derrière. Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: