Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 [CL] Règlementation sur les arcs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageMar 03-04-2007, 21:51
Répondre en citant

Bonjour à tous les archers !

Je cherche la règlementation concernant les arcs et le matériel lors des compétitions.

En fait pour être précis je cherche la réponse à 2 questions :
1) peut-on décorer sa poignée, la personnalisée en la peignant, collant des stickers etc... (pour ne pas la confondre avec celle d'autres archers et se faire plaisir avec une belle poignée). Je sais que les branches doivent rester sans inscritpion, mais la poignée ??
2) Peut on équiper son arc d'extravagances ? (équipement fait maison, viseur laser, etc ....) ?? Shocked

Si quelqu'un aurait un règlement complet, un lien ou tout simplement les réponss à mes questions, merci d'avance ! Wink
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 03-04-2007, 22:44
Répondre en citant

tiens, voila un lien avec tout le manuel

http://www.ffta.fr/Reglementation/F_Manuel.html

J'ai déjà vu des archers ayant repeint leur poignée (en gros, tant que ca n'apporte pas un nouveau repère visuel ou d'estimation des distances, ca oit pas poser problème) et de certains archers ayant personnalisé leurs branches.

Pour les équipements, suffit de rester dans les marges du règlement (en gros, pas du viseur laser : l'electronique est interdite), mais je ne vois pas ce qui t'empèche de fabriquer ta stab en pvc si ca te chante (je doute de l'efficacité d'une telle réalisation, mais bon..)
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMar 03-04-2007, 23:06
Répondre en citant

tu peux décorer ta poignée et même tes branches, pourvu que rien ne puisse permettre de devenir une aide à la visée.
Concernant les gadgets que tu souhaites rajouter, il faut savoir que tout ce qui pourrait être électrique est interdit, un arcoradio c'est pareil Wink
Maintenant attentionj à la discilpline dans laquelle tu te présentes tu as des gabarit à respecter.
A la limite donne nous donc les idées qui te passent par la tête quand tu parles de tuning, on essaiera de te répondre de manières à rester dans les clou de la bible FFTA Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: