Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Bonjour à tous les archers !
Je cherche la règlementation concernant les arcs et le matériel lors des compétitions.
En fait pour être précis je cherche la réponse à 2 questions :
1) peut-on décorer sa poignée, la personnalisée en la peignant, collant des stickers etc... (pour ne pas la confondre avec celle d'autres archers et se faire plaisir avec une belle poignée). Je sais que les branches doivent rester sans inscritpion, mais la poignée ??
2) Peut on équiper son arc d'extravagances ? (équipement fait maison, viseur laser, etc ....) ??
Si quelqu'un aurait un règlement complet, un lien ou tout simplement les réponss à mes questions, merci d'avance !  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
tiens, voila un lien avec tout le manuel
http://www.ffta.fr/Reglementation/F_Manuel.html
J'ai déjà vu des archers ayant repeint leur poignée (en gros, tant que ca n'apporte pas un nouveau repère visuel ou d'estimation des distances, ca oit pas poser problème) et de certains archers ayant personnalisé leurs branches.
Pour les équipements, suffit de rester dans les marges du règlement (en gros, pas du viseur laser : l'electronique est interdite), mais je ne vois pas ce qui t'empèche de fabriquer ta stab en pvc si ca te chante (je doute de l'efficacité d'une telle réalisation, mais bon..) |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
tu peux décorer ta poignée et même tes branches, pourvu que rien ne puisse permettre de devenir une aide à la visée.
Concernant les gadgets que tu souhaites rajouter, il faut savoir que tout ce qui pourrait être électrique est interdit, un arcoradio c'est pareil
Maintenant attentionj à la discilpline dans laquelle tu te présentes tu as des gabarit à respecter.
A la limite donne nous donc les idées qui te passent par la tête quand tu parles de tuning, on essaiera de te répondre de manières à rester dans les clou de la bible FFTA  _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|