Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
:Tonio: niveau 3Age: 33 Nîmes Arme(s): Classique
|
|
|
salut a tous
ba voila enfait j'ai ma stab qui amorti plus rien et a chaque flèche je doit reséré mon viseur et mon berget.
J'envisager de changé de stab mais que choisir?
entre les différentes carbon pro, les 3 tubes, les 6 tubes, et jen passe,je sais plus koi prendre.
Je voudrai savoir laquel choisir, et avoir vos avis. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
une bonne carbon pro y a que ça de vrai
sans quoi il y a doinker (dsl fallait que je la sorte celle là);
le plus simple c'est le moins chiant (devise de lazouille) faut pas faire exotique histoire de sur les pas de tir (enfin c'est mon avis) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Déjà il nous faut ta puissance parce qu'une carbone pro pour 30lbs par exemple, ce n’est pas top.
Ensuite, si tu prends la peine de passer quelque minutes à bidouiller la fonction recherche, tu t'apercevra qu'il y a énormément de topic comme le tien où beaucoup (et moi le premier) ont répondu qu'entre beiter, doinker, W&W ou le haut de gamme AS ou encore Easton et bien d'autres sont toutes de très bonnes stab et que pour savoir laquelle ira le mieux, il faut en essayer le plus possible car il suffit de pas grand chose pour qu'une même stab soit bien ou pas pour deux arcs presque identiques ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | une bonne carbon pro y a que ça de vrai
le plus simple c'est le moins chiant (devise de lazouille) faut pas faire exotique histoire de sur les pas de tir (enfin c'est mon avis) |
C'est vrai que ces stabs vont pour bcp mais j'ai vu des archers pour qui une carbone pro était la pire des daubes et la central beiter allait nikel ... Donc question stab, faut vraiment prendre son temps ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
Leito a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | une bonne carbon pro y a que ça de vrai
le plus simple c'est le moins chiant (devise de lazouille) faut pas faire exotique histoire de sur les pas de tir (enfin c'est mon avis) |
C'est vrai que ces stabs vont pour bcp mais j'ai vu des archers pour qui une carbone pro était la pire des daubes et la central beiter allait nikel ... Donc question stab, faut vraiment prendre son temps ... | bah c'est comme tout des fois vaut mieux essayer et si ça semble bien tant mieux sinon bah espérons que tu testais juste et que t'avais pas encore acheté!  |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai acquéri la monotube désaxée AS et franchement,
a part qu'il faut s'habituer à pas avoir de latéraux (donc un léger réapprentissage de la verticale de l'arc),
c'est vraiment super !
je suis passé de l'AGF (rolls d'il y a 20 ans) a la monotube ( rolls d'ajd ) et ya vraiment pas photo !
J'ai aussi testé la Beiter complète entre les deux et c'était pas aussi bien que l'AS à mon goût!
A toi de voir ! |
|
|
 |
|
|
|
merci anthony pour ton idée
la desaxé sa miré a merveille surtou que j'ai tendance a penché mon arc je pourais le restabiliser avec !  |
|
|
 |
|
|
|
cette stab désaxée est surtout faite pour annuler Citation: | le torque et crée un effet pendulaire améliorant la stabilité de façon considérable. |
en gros c'est pas sur qu'elle résolve ton problème de l'arc qui penche...
c'est a toi de voir si ta position est bonne |
|
|
 |
|
|
|
ba d'un coter si car contrairement au V-bar ou on sens pas la différence d'un coter a lotre, vu que la le poid et intégralement d'un coter je devrai santir si mon arc et droit ou pas.
je sentiré qu'il est penché a droite ou a gauche et je ne sentiré rien lorsque celui-ci cera droit.
c'est logique!
(je m'exprime mal mais tin kiet j'ai raison ^^ ) |
|
|
 |
|
|
|
AntHonY D a écrit: | cette stab désaxée est surtout faite pour annuler Citation: | le torque et crée un effet pendulaire améliorant la stabilité de façon considérable. |
en gros c'est pas sur qu'elle résolve ton problème de l'arc qui penche...
c'est a toi de voir si ta position est bonne |
Le fait qu'elle soit désaxé fait qu'elle compense le poids du viseur et de la fenêtre de l'arc donc il est plus facile d'avoir un arc droit donc ça pourra peut être résoudre son problème ... Enfin seulement si son arc penche du côté du viseur. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
:Tonio: a écrit: | vu que la le poid est intégralement d'un coter |
tu parles de la stab desaxée la?
si oui "nonon c'est pô ça"
cette stab est faite pour réequilibrer les forces (ou poids comme tu veux) tu BB et du viseur
et ainsi ramener le centre de gravité plus dans l'axe.
Enfin c'est ce que j'ai compris..
Donc ca ne change rien au fait que tu penches ton arc |
|
|
 |
|
|
|
moué... moi je pensse plus comme Leito. |
|
|
 |
|
|
|
mouarf
possible
en tout cas on revient à dire "teste pour voir"  |
|
|
 |
|
|
|
AntHonY D a écrit: | :Tonio: a écrit: | vu que la le poid est intégralement d'un coter |
tu parles de la stab desaxée la?
si oui "nonon c'est pô ça"
cette stab est faite pour réequilibrer les forces (ou poids comme tu veux) tu BB et du viseur
et ainsi ramener le centre de gravité plus dans l'axe.
Enfin c'est ce que j'ai compris..
Donc ca ne change rien au fait que tu penches ton arc |
Tes explications sont bonnes (quoi que pas très précises) mais ta conclusion est fausse. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
 |
|