Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
evrard andree niveau 3Age: 79 ACM
|
|
|
bien le bonjour,
Voila, j'ai un gros probleme qui m'a fait perdre de nombreuses fleches.Lorsque j'ai tendu
mon arc et que je suis pour appuyer sur mon decocheur, j'ai mon bras qui revient et je decoche en retard donc la fleche part au petit bonheur (souvent dans un mur ou armature des cibles) et cela malgre que je suis en tension extreme et ce independament de ma volonte.cela arrive environ 1x ou 2 par entrainement, je tire avec un decocheur BERNARDINI declenchement avec le majeur.
Y aurait'il une solution ?
Merci |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Le mur n'est pas un coin repos.
Il faut garder une traction constante quand tu es dans le mur. Prends comme image que tu veux casser tes branches et que tu dois bourrinner sur la corde.
Ton problème vient, à mon avis, d'un relâchement complet de tous tes muscles à la décoche, en gros "tu ne finis pas ton geste"
Du coup de temps en temps, à cause de l'habitude que tu as prise, tes muscles se relâchent une fraction de seconde avant d'appuyer sur le décocheur... et du coup tes poulies t'emportent. |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Je verrais plutot :la décision de décocher
par rapport aux expliquations cela m'est arrivé
lorsque j'ai acquis mon nouvel arc a poulie
j'en ai cassé des flèches
Donc je me suis mis a 15 m sur la paille les yeux fermés
puis j'ai mis un blason de 80 en prenant bien mon temps
sur chaque points puis vient la métrise du décocheur donc la décision de décocher
puis blason de 60 mèmes exercices
puis blason trispots a 18
a 70m je ne décoche pas tant que ma décision n'est pas prise
bon courage
coin coin |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour !
Une question à moins d'1€..... es tu sure de ne pas être en sur-allonge ??? |
|
|
 |
evrard andree niveau 3Age: 79 ACM
|
|
|
merci pour les conseils, je pense que vous avez raison en partie tous les deux (relachement des muscles juste a la decoche et decision de decocher);
Merci |
|
|
 |
|