Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 [Concours][STAR] Dompierre (Auvergne) le 08/07/2007
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AerollaHors ligneniveau 4
Arme(s): Aerotec 990TX

MessageMer 28-03-2007, 20:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste un message pour vous prévenir d'une erreur de date dans le petit fascicule qui était envoyé avec la dernière revue du tir à l'arc :
Le FITA STAR de Dompierre (Auvergne) a lieu le dimanche 8 juillet et non pas le 2 juillet comme annoncé.

Nous comptons sur la présence d'un maximum d'archers bien sûr : ce FITA ne pourra être organisé de nouveau que si la fréquentation reste suffisante...faute de quoi il faudra en compter un de moins l'an prochain !

Bonne saison extérieure à tous ! Cool

archer supprimé 3

MessageMer 04-04-2007, 14:42
Répondre en citant

ben oui !! mais vous êtes 3 clubs à faire un star le même jour !!!!!!!!!!!!!!!! alors se départager !! ça va pas être facile !!!!!!!!
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 04-04-2007, 15:47
Répondre en citant

trois le même jour, trois pendant les vacances, trois très proches de la semaine jeune.....
avouez que c'est tout de même un peu ballot....

guiyome77Hors ligneniveau 3

MessageJeu 05-04-2007, 9:04
Répondre en citant

moi en tout cas je pense que j'y serai ca sera mon premier fita star.... vous commandez le beau temps hein!!? hein!!?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le TatouéHors ligneniveau 3
asd dompierre
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-04-2007, 19:49
Répondre en citant

guiyome77 a écrit:
moi en tout cas je pense que j'y serai ca sera mon premier fita star.... vous commandez le beau temps hein!!? hein!!?

Pas de pb on va faire tout pour (danse du soleil et autres prières...) !
Ce sera avec plaisir que l'on t'accueillera !! Wink

fredoniveau 6

MessageJeu 05-04-2007, 20:09
Répondre en citant

guiyome77 a écrit:

toujours du beau temps a dompierre, prevois la creme solaire.
on t'attends sur place Wink
PS t'as le bonjour de nico.

rosaireswolf22Hors ligneniveau 3
Archers de St Brieuc

MessageVen 06-04-2007, 18:58
Répondre en citant

le Fita star, c'est bien toujours les 4 distances 90, 70, 50 et 30 (pour les hommes)? Petite question pas si idiote que ça: quel est le minimum qu'un archer doit faire à 90 pour qu'il puisse se présenter à un FITA Star sans que sa journée ne devienne pas un supplice et humiliant Crying or Very sad
Je dis ça parce que je n'ai jamais vu dans les clubs que j'ai fréquenté des archers qui tiraient à 90, donc je n'ai aucun repère. Et comme au club où je suis il y a un 90, ça me tenterai bien d'essayer (j'aime les challenges personnels). Je tire déjà à 70(zone bleu et rouge en moyenne, quelques jaunes). Je tire 38 livres, ça passe ou pas? Confused
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 06-04-2007, 22:38
Répondre en citant

personne n'est jamais ridicule, surtout pour un premier.
Vas-y, lance toi et fait toi plaisirs.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 07-04-2007, 7:43
Répondre en citant

Un score "honnête" c'est 1000. Cà se fait par exemple avec 200+250+250+300. En plus tu peux demander la "Star 1000" qui agrémentera ton carquois !...
Mais avec la fatigue, le vent, le manque d'expérience, çà peut devenir aléatoire.
Un tireur de club confirmé faisait 1100 (225+275+275+325), Le niveau qualif France (et un objectif ultime pour beaucoup de tireurs) était 1200 (265+300+300+335).
Au dessus, ben sufit de regarder les résultats de la coupe du monde en Corée ! Laughing

De toute façon, c'est intéressant à faire, à tous niveaux. Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
rosaireswolf22Hors ligneniveau 3
Archers de St Brieuc

MessageSam 07-04-2007, 8:51
Répondre en citant

Voila des bases de travail, merçi les gars Very Happy
D'après une petite évaluation Stat

90 m minimum 200 zone mini de réussite : 5
70 m minimum 250 zone mini de réussite : 7
50 m minimum 250 zone mini de réussite : 7
30 m minimum 300 zone mini de réussite : 8/9

A vu de nez, cela ne me paraît pas insurmontable pour le 90, mais n'en ayant jamais fait, alors prudence et modestie!!!
bon ya plus qu'a se tester, allez courage... dur dur
ptigrandHors ligneniveau 5
Arme(s): Aérotec & G3

MessageMer 11-04-2007, 23:30
Répondre en citant

pourquoi vous mettez les distances 70 et 50m avec le même résultat...?
pour ma part c'est plutôt la même chose entre le 50m et 30m, pour le 70 un peu moin, et pour le 90 encore un peu moin...

fredoniveau 6

MessageJeu 12-04-2007, 6:54
Répondre en citant

peut etre parce que le fita 4 distance se tire avec un blason de 122 a 90m et 70m et un blason de 80 a 50m et 30m
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 12-04-2007, 7:24
Répondre en citant

fredo a écrit:
peut etre parce que le fita 4 distance se tire avec un blason de 122 a 90m et 70m et un blason de 80 a 50m et 30m

Cà doit être çà ! Wink
En fait je réalise qu'il y a toute une génération de jeunes archers qui ne percute pas forçément les scores par distance réalisés aux qualifs des championnats et coupes du monde ! Confused Rien que pour çà çà vaut le coup de faire un - au moins - Fita 4xdistances dans sa vie d'archer...
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 12-04-2007, 8:00
Répondre en citant

La difficulté des distances s'établit de la sorte : 90/50/70/30 en effet! Ce qui fait que je n'ai jamais apprécié les fita inversé en partant du 30 m pour finir au 90 car difficulté accrue... d'oh!
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 12-04-2007, 10:11
Répondre en citant

Beaucoup de personne font sensiblement autant de points à 70m et à 50m parce que tirer à 70m sur un 122 reviens à tirer à 50m sur un 80.
A peut de chose prêt bien sur. J'en connais qui ne peuvent pas tirer à 70m alors du coup il tir à 50m sur un 80.

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: