Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oasis niveau 3Age: 44 Arme(s): CO
|
|
|
je commence ma première saison extérieure suite à 5 ans d'arrét du tir (à cause des études), et je souhaitais savoir si vous utilisez une visette correctrice en extérieure ou si vous utilisez une normale.
je ne me souviens plus de ce que j'utilisais à l'époque.
avec la correctrice, on risque d'avoir de la buée, en cas de temps humide, non ?? |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 41 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
bonjour,
L'utilisation de la visette correctrice va dependre du grossissement de ton scope. Jusqu'en dioptrie 0.5 tu ne devrais pas en avoir besoin, par contre au dela l'utilisation de la visette correctrise te seras indispensable car otrement tu aurras une vision trés flou.
Aprés pour le choix de la visette faut faire des essais en fonction de ton scope, de tes reglages et de ta vue ( perso j'utilise un scope dioptrie 1 ou 0.75 couplé avec une viseete correctrise -3 et ca marche nikel);
Pour repondre a ta seconde question j'ai pour ma part eut aucun probleme losque le temps etait humide |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Le problème c'est pas la buée... mais surtout la petite goutte d'eau qui vient se poser dans la visette comme une petite catin et qu'il faut sortir les coton tiges et tout.
Moi j'ai une 0,75 sans correction et je vois suffisemment net. Je ferais des tests ce week end. |
|
|
 |
oasis niveau 3Age: 44 Arme(s): CO
|
|
|
moi j'utilise une dioptrie de 1.0 pour ma loupe |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 41 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
dioptrie 1.0 il vaudrait mieux avoir une visette correctrice je pense, et encore plus si tu utilise une extention longue sur ton viseur ( et oui la distance entre la visette et la loupe y joue aussi pour beaucoup, et encore plus si ta vue acuse une petite myopie) |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Y'aurait pas un protocole de réglage pour ca ?
Style méthode de réglage du berger button mais pour le couple scope-visette ? |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Rien de théorique la dessus. Ca dépend de la largeur du trou de la visette, de ta vue, de la dioptrie du scope et de ta distance focale...Donc pour avoir des infos sur celle a utiliser ca va etre chaud...
Le mieux reste une visette sans correction (mais pour ca il faut trouver le bon grossissement et le bonne distance focale pour voir net)
Pas évident tout ca... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
visette correctrice en salle et en exterieur en clarifier rouge 1 1/16 speciality archery product avec hooded peep sight pour protection eau et soleil rien de meiux à l heure actuelle _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
j'utilise la black eagle de sure loc avec un verre de 0.7 et une visette sans aucune correction, juste un trou, et jamais je n'ai eu un scope aussi net.
ca dépend aussi du verre utilisé, de la marque évidement, mais pour ma part, je pense que la correctrice apporte plus d'ennui que de solutions :
1)quand il pleut c galère pour la ptite goutte d'eau
2)si tu prend une correctrice dans laquelle il y a moyen de changer de verre, il peut se dévisser, et fausser les réglages
3)la cible deviendrait tellement nette que l'on se focalise de trop sur le "beau" jaune, et cela apporte plus de probleme style target panic
à toi de voir, mais pour moi, une simple visette est suffisante  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
CA, c'est du scope qui vaut la peine, je n'ai jamais eu un scope avec une telle qualité que le black eagle.
si vous avez la possibilité de vous en procurer un, n'hésité pas, meme si je sais qu'il n'est pas donné  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
dans les petites annonces il y a un verre pour black eagle en 1.0 |
|
|
 |
|