Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malankian niveau 4Age: 36 Arme(s): Proélite XT3000
|
|
|
Bonjour a tous, je fais du compound depuis peu et j'aimerais savoir commen l'on cercle car dans mon entourage aucun poulie n'utilise cette méthode et j'ai pu remarquer aux CF qu'elle était bien plus fiable et rapide que la mienne... Merci de votre aide  |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
qu'elle est t'a methode  |
|
|
 |
|
|
|
Ben en fait je zonnais ac une piéce de mon viseur qui mesurait 1 cm et je divisais la cible en plusieurs zones |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Je ne voudrais pas passer pour le chieur de service mais.....
LE CERCLAGE EST INTERDIT DONC TOUTES METHODES DE CERCLAGE L' EST AUSSI.
la question n'a pas lieu d'etre posée publiquement, apres il y a les MP.....  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
Jean-Louis DUPONT niveau 4Age: 72 Nancy 1ère Arme(s): Poulies
|
|
|
le cerclage, le zonage est facile à faire. Il faut un point fixe de ton arc que tu places sur le bord du blason, et un point mobile que tu places sur le bord opposé. Le point peut être la branche, l'oeilleton, le scope, le viseur, ce dernier permettant d'être plus précis. Mais il faut le bouger et cela se voit.
Plus la cible est près, plus la distance entre les deux points (fixe et mobile) est grande.
Certe, ce serait interdit par interprétation des règlements qui n'en parlent pas précisément.
Pour ma part, il sert à confirmer mon estimation. Si on utilise le clerclage pour connaître la distance, on est bon pour se planter dans certaines situations. D'ABORD L'ESTIMATION puis le zonage de vérification. |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ces reponses  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Pour compléter le post de Jean-Louis, ce document, écrit il y a quelques années par l'actuel président du Comité Tir Campagne de la FITA, donne un complément de méthodologie.
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, une recherche sur le mot clé "cerclage" te mènera directement aux sujets concernés. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | Je ne voudrais pas passer pour le chieur de service mais.....
la question n'a pas lieu d'etre posée publiquement, apres il y a les MP.....  |
interdit le cerclage et il faud utilise les MPs au mon gars se pense que tu vas beaucoup mais beaucoup trop loin il faudrais lire le réglement fita avant de dire main porte quois  |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
popof a écrit: | fredo a écrit: | Je ne voudrais pas passer pour le chieur de service mais.....
interdit le cerclage et il faud utilise les MPs au mon gars se pense que tu vas beaucoup mais beaucoup trop loin il faudrais lire le réglement fita avant de dire main porte quois  |
tiens v'la Popof qui se fâche, il a peut être un peu raison car le cerclage, tout le monde sait que c'est une méthode courante que beaucoup utilisent et il y a même des document officiels qui en parlent  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
tous les ans il y a au moins un sujet la dessus et je vous parie qu'un autre sortira apres la salle...
faite une recherche sur pds ca evitera a tout le monde de se repeter tout le temps et d'avoir pleins de sujet pour la meme chose.
 _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
wood18 a écrit: | tous les ans il y a au moins un sujet la dessus et je vous parie qu'un autre sortira apres la salle...
faite une recherche sur pds ca evitera a tout le monde de se repeter tout le temps et d'avoir pleins de sujet pour la meme chose.
 |
Pourquoi une recherche le problème on le connait sauf que dés fois il faut répondre à des opinions un peu trop tranchées telle que celle de Fredo bon mais aprés tout chacun a le droit de penser ce qu'il veut  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|
|
|
josh54 a écrit: | popof a écrit: | fredo a écrit: | Je ne voudrais pas passer pour le chieur de service mais.....
tiens v'la Popof qui se fâche, il a peut être un peu raison car le cerclage, tout le monde sait que c'est une méthode courante que beaucoup utilisent et il y a même des document officiels qui en parlent  |
mille excuse fredo je n'est rien contre toi, je denonce l'hypocrisies du cerclage tous le monde cercle même au championnat du monde avec plus au moins de succès on parle de thales pourtant il existe des methodes beaucoup plus efficace et confidenciel je peux pas developpé sur la technique car je vais me faire lynché avec un peux de curiosité vous la decouvrée sur les pas de tire ouvrée les yeux
VIVE LE CERCLAGE LIBRE  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
à mon avis, toutes les autres méthodes "beaucoup plus efficaces et confidentielles, et qui ne reposent pas sur le théorème de Thalès", pour le coup, sont vraiment interdites !!!  |
|
|
 |
|