Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Grossissement du scope
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibxHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc a poulie

MessageMer 28-03-2007, 13:18
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouve une formule mathematique pour determiner le grossissement du scope en fonction de la dioptrie et de la distance oeil scope.
Cependant j'aimerai acheter un nouveau scope et je ne sais pas comment choisir ma dioptrie en fonction de ce que je veux voir dans la cible.

Je m'explique :
- Par exemple a 18 m je veux voir seulement que le jaune et rouge
Ou que le jaune
Comment determiner ma dioptrie ??

Bon je vais anticiper une des reponses, je ne peux pas faire de test avec plusieurs dioptrie car je commande mon scope sur le web.

Merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
TempusHors ligneniveau 4
L'Union
Arme(s): Compound

MessageMer 28-03-2007, 13:30
Répondre en citant

Si le choix du grossissement a une importance, le diametre du scope l'est aussi. a grossissement egale, un Ø29 aura moins de champ qu'un Ø42 et correspondra plus a vos besoins. Prenez garde toutefois a ne pas choisir un trop fort grossissement, dehors en cas de vent, vous aurez vite le mal de mer et vous vous crisperez pour rien pour garder le point dans le jaune.
Personnellement, je tire un Cartel 42mm en 0.75idoptries. et je rentre la reglette de mon sure-loc de 7-8cm, j'ai ainsi un large champ de vision et me crispe beaucoup moins sur la visée.

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 28-03-2007, 14:53
Répondre en citant

reponse à la c.....
Tu prends un scope beiter
tu vois dedans la vision que tu veux avoir soit petit net; gros un peu flou bref comme tu veux et avec les cercles de règlages joints tu retrecis ton champ de vision comme tu le souhaites

voili voilou c'est pas si compliqué que àa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibxHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc a poulie

MessageMer 28-03-2007, 16:33
Répondre en citant

Ben disont qu'aujourd'hui j'ai un arc system en 0.75 et je ne voit pas le petit 10 poulie a 18m
Alors je cherche a le voir pour bien viser dedans quel conseil avez vous a me donner, car aujourd'hui je cherche seulement a etre le plus au centre possible du jaune que je vois globalement

Je cherche vraiment le grossissement pour voir le 10
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageMer 28-03-2007, 16:47
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
reponse à la c.....
Tu prends un scope beiter
tu vois dedans la vision que tu veux avoir soit petit net; gros un peu flou bref comme tu veux et avec les cercles de règlages joints tu retrecis ton champ de vision comme tu le souhaites

voili voilou c'est pas si compliqué que àa

Sauf qu'un scope Beiter c'est pas donné... Wink
LAZOUILLEniveau 7

MessageMer 28-03-2007, 17:04
Répondre en citant

c'est peut etre pas donné mais si son allonge convient il verra le petit 10
moi je tire speciality archery product je vois tres bien dedans avec une petite visette de la même marque
mon but c'est de bien voir
d'autre c'est de voir leur zone même si elle est floue
ça c'est de l'optique tu porterais pas de mauvaises lunettes sous prétexte qu'elles coutent moins cher non??????????
de toute façon on ne peut pas tout avoir on ne peut pas voir gros et voir net en même temps
et je citais le beiter car avec les cercles fourni tu diminues ta zone et ça c'est les seuls à le faire
j'en connais un qui tirais cartel expert c'est pas cher mais c'est pas traité non plus le verre et à la fin quoiqu'il a pris??????????????

Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageMer 28-03-2007, 18:33
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
c'est peut etre pas donné mais si son allonge convient il verra le petit 10
moi je tire speciality archery product je vois tres bien dedans avec une petite visette de la même marque
mon but c'est de bien voir
d'autre c'est de voir leur zone même si elle est floue
ça c'est de l'optique tu porterais pas de mauvaises lunettes sous prétexte qu'elles coutent moins cher non??????????
de toute façon on ne peut pas tout avoir on ne peut pas voir gros et voir net en même temps
et je citais le beiter car avec les cercles fourni tu diminues ta zone et ça c'est les seuls à le faire
j'en connais un qui tirais cartel expert c'est pas cher mais c'est pas traité non plus le verre et à la fin quoiqu'il a pris??????????????

Tu parles de qui ?????????????
J'pensais que ca vallait le coup de faire une petite concession au niveau de l'optique pour un ecart de prix assez important...Et ce n'est pas parce que tu ne vit pas le X que ton tube n'y ira pas... Wink
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 29-03-2007, 8:35
Répondre en citant

Il n'y a pas de réponse théorique à ce problème, les paramètres ( qualité de la vue, allonge, etc ) variant avec chaque tireur . La seule solution est de faire des essais, de préférence dans une archerie, jusqu'à trouver la combinaison idéale visette / scope..
Personnellement j'ai la configuration suivante : scope BEITER 39mm ( X8 ) avec cercles réducteurs et visette SAP N°3 ( le top en qualité optique ) pour une netteté optimale.
Bien sûr le prix de ces matériels est élevé, mais la qualité, ça se paye...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
TempusHors ligneniveau 4
L'Union

MessageJeu 29-03-2007, 11:08
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

Pas d'accord, cela depend aussi de la vue du tireur, Je suis hypermetrope, et je porte en temps normal des lunettes mais quand je tire, je ne les porte pas. 0.75dioptries correspond a ma vue, resultat, a 18 comme a 70ml, la cible est nette quelque soit la position de la reglette du viseur. le scope apparait completement flou mais la fibre optique que j'utilise est tres lumineuse et se voit donc tres bien. la qualité de mon cartel xpert est vraimant mediocre je l'avoue mais vu que je le vois flou, ca passe nickel.
Il y a deux ans, j'ai ete voir mon opticien, il m'a commandé un verre a la dioptrie que je souhaitais, dans la qualité de verre que je voulais (minéral, acrylique,etc...) puis l'a mis au dimension du scope, resultat nickel. les prix, de 20 a *** suivant votre budget. Attention s'il faut percer le verre pour une fibre par exemple, tous ne sont pas equipés..

LAZOUILLEniveau 7

MessageJeu 29-03-2007, 11:09
Répondre en citant

qu'est ce que tu as en ouverture de visette 1 1/16????????????????
TempusHors ligneniveau 4
L'Union

MessageJeu 29-03-2007, 11:15
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

????? Ce que je sais, c'est qu'elle n'est pas encore assez grosse pour passer au dela du Ø du cartel et qu'il va me falloir la repercer...

joedomstar
CHIRY
Arme(s): POULIES

MessageJeu 29-03-2007, 11:16
Répondre en citant

j'ai l'intention d'acquerir ce scope beiter en 29 diametre. il existe en jaune, rouge, et transparent. est-ce" que ces differentes couleurs ont une influence ou est-ce uniquement par préférence "fun"
Confused

LAZOUILLEniveau 7

MessageJeu 29-03-2007, 11:59
Répondre en citant

Tempus a écrit:
LAZOUILLE a écrit:

????? Ce que je sais, c'est qu'elle n'est pas encore assez grosse pour passer au dela du Ø du cartel et qu'il va me falloir la repercer...

dsl mais comme nos réponses ce sont chevauchées je posais la question à totem pour sa visette SAP

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 29-03-2007, 12:46
Répondre en citant

Visette SAP N°3 en 3/64 '' pour la salle . J'ai essayé plus petit mais pas terrible question luminosité.. Par contre, je n'ai jamais utilisé ce matériel en extérieur et peut-être que la 1/32'' conviendra mieux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
TopFabHors ligneniveau 4
Chauny
Arme(s): Mathews Apex7

MessageJeu 29-03-2007, 12:52
Répondre en citant

pour tempus

avant de trouer ta visette essaie les SAP, (voire avec S_DA) trou jusqu'a 1/8° de pouce moi je vois parfaitement le tour d'un viper de 44 mm.

je t'envoi pas MP l'adresse de peur de me faire taper sur les doigts.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: