Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
La question étant souvent posée, nous pourrions peut-être faire une liste de ce que nous utilisons.
Poignée-----Branches--------Puissance----Tube------Longueur------------Spine-----Pointe----------Commentaire---------Plumes------Corde
-----------------------------------réelle---------------------(Creux d'encoche
----------------------------------------------------------------bout de tube);
Hélix---------G3 70" 38#------42#----------ACE-------750mm 29"53--------520-------Wiking---------un tout petit peu----Spin Wing----8125 18brins
---------------------------------------------------------------------------------------------------90grains---------Souple
Si vous pensez que cela peut-être utile je compléterai le tableau avec vos retours.
Par ailleurs si quelqu'un sait comment faire pour aligner les colonnes du tableu sans avoir recours au tiret je suis preneur.. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Dernière édition par Horus le Mer 11-04-2007, 15:33; édité 2 fois |
|
|
 |
BladBob niveau 4Age: 68 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour, Arc: poulie,52#,tubes x7, taille 1914,allonge 25.39", spine 0.658, pointe laiton AS X7 90 Grs, plume Bi-Delta 2.5", commentaire nickel.
Quand à ta question je t'avoue que je ne la comprends pas trop, peux-tu m'en dire plus.@+
Ps: je trouve lidée excellente.  _________________ Tu n'atteinds ton but que si tu accompagnes ton action jusqu'à la fin. H-R |
|
|
 |
BladBob niveau 4Age: 68 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Re Ps: j'ai oubié de préciser qu'il sagit des tubes pour la salle, je dois encore tester les exterieurs.@+ _________________ Tu n'atteinds ton but que si tu accompagnes ton action jusqu'à la fin. H-R |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
tubes navigators 710 28" pointes de 90 grains ac des spin wing |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Poignée-----Branches--------Puissance----Tube------Longueur------------Spine-----Pointe----------Commentaire---------Plumes------Corde
PSECentra----SF SHC 68" 32#----34#------AC nav------700mm------------810-------ACE break off---------nickel------Spin Wing-------D75 thin 14brins
--------------------------------------------------------------------------------------------100grains (80-90-100 non coupées)--------- |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 41 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
bonjour,
hoyt proelite cam v2 a 60lbs, alonge 29", tube X7 cobalt 2315 avec plume de 4", navigators 430 avec spin win bleu de 1"3/4, scope carte lxspert, viseur sureloc chalenger, stab 6 tubes arc systeme |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
---------------------------------réelle-------------------(Creux d'encoche
-----------------------------------------------------------bout de tube);
NX XPert----Winex 70" 32#---38#----------ACE-------780mm -------------570-----Insert---------------Nickel-----------Spin Wing----D75 16 brins
--------------------------------------------------------------------------------------------+ pointes "C3"
--------------------------------------------------------------------------------------------(si qqn peut me dire à quoi elles correspondent en nmbre de grains) |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
----------------------------------------------------------------bout de pointe);
Intrepid PSE------XQ1 68" 36#----40#-----A/C Navigator-----734mm 28"90-----660------break off ------bon vol---Spin Wing----D75 thin 16 brins
---------------------------------------------------------------------------------------------------------100grains---------------------elite
Dernière édition par Holmegaard le Mer 11-04-2007, 21:28; édité 1 fois |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
----------------------------------------------------------------bout de pointe)
Matrix-----G3 70'38 --------44----Easton x10--------782mm----------450-----Breakk off 120grs----------c cool---------spin wing------452X 16brins
------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------- _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 33 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
----------------------------------------------------------------bout de tube)
HOYT_Aerotec 23"----SF SHC 68" 36#----42# (donc 66" 42#)------ACE------29" 1/2--------570-------ACE break off-------Trop bon----SpinWing------D75 14br
--------------------------------------------------------------------------------------------100grains (80-90-100 non coupées)--------- _________________ Le millionieme jour, Dieu créa MSN, Dieu vit que cela était très bon.
Dernière édition par Muse le Mer 18-04-2007, 21:56; édité 3 fois |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Sujet vraiment exelent, mais tres difficile a interpreter pour le commun des tireurs.
Si toutes les données sont compilées dans un tableau, je suis preneur car je suis conscient de la difficulté de choix de materiel en fonction de l'archer. |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
le tableau est ici : http://www.utc.fr/~thiroux/Tableau.pdf
Mise a jour 19 avril 9 H 00
je vais essayer le mettre a jour au fur et a mesure
Fabrice
ps pour Anthony D C3 est la couche de carbonne sur une ACE, mais pas un poids de pointes. les pointes ACE avec Insert serait plutot du type L3 ou H5 la correspondance sur le site easton produit ACE ex : insert L (59 gr) pointe 4 (41 gr) = 100 gr
Dernière édition par TopFab le Jeu 19-04-2007, 8:00; édité 5 fois |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
bon alors pas la peine que je me couche a 2h du mat pour continuer le mien
sinon tu fera juste gaffe pour classicgeo et moi meme on utilise du D75 thin c'est quasi la meme chose sauf qu'en théorie il faut 20 brins a la corde contre 16 pour le D75
muse si tu repasses par la peux tu donner le nombre de brins de ta corde stp
et puis si je vais le continuer et tenter de faire quelques stat pour rire ^^
Dernière édition par Holmegaard le Jeu 12-04-2007, 9:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Un grand merci à toi TopFab
Je voulais me mettre à faire le tableau récapitulatif mais tu as été plus rapide.
Encore merci _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Aerotec-----Hoyt FX 70"36#--------42 lbs----X7------31 inches------------2213-----NIBB (88grains)----------Impec---------Flex Fletch------16 brins dyneema 2, longueur=169cm, band=21,6 cm, 25 tours.
Je posterai avec mes flèches extérieures dès que j'aurai reçu mes NANO XR  |
|
|
 |
|