Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moo niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous !
J'ai débuté le tir à l'arc voilà environ 2 ans (j'ai 26 ans), et j'ai utilisé un arc Rolan d'initiation jusqu'à très recemment.
J'ai donc décidé il y a peu d'investir dans un arc correct, en commençant par faire l'aquisition d'une poignée TD4.
On me prète pour l'instant des branches W&W Challenger 66/28, et je tire avec cette configuration depuis 2 mois.
J'ai constaté depuis cet achat que mon tir est très imprécis, et ce, à toutes les distances.
Mon professeur pense que cela est dû au fait que j'utilise toujours les même flèches qu'à l'époque de mon arc Rolan (flèches carboloisir 5.5). Il me conseille donc d'acheter des branches définitives, ainsi que des flèches adaptées.
--< que pouvez vous me conseiller au niveau des branches ?
Je me considère d'un niveau intermédiaire, mais je souhaite maintenant acheter des branches qui vont me servir un certain temps. Mon professeur me conseille d'investir dans des branches de la même gamme que les W&W Challenger, et d'éviter Samick pour cause de performances moyenne sur une poignée TD4. Il pense que je dois plutôt m'orienter vers Hoyt ou W&W. Qu'en pensez vous ? J'ai vu les branches Hoyt Epic ou W&W winus, mais je suis pret a mettre un budjet supérieur si cela en vaut le coup (disons 250e, gamme des XQ1). Dernière précision, il me faut des branches de 66 parce que je ne suis pas très grand, et d'une puissance d'environ 32, pour atteindre un minimum de 30 à mon allonge.
Merci d'avance pour vos avis, et à bientôt ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue Moo !
Moo a écrit: | J'ai donc décidé il y a peu d'investir dans un arc correct, en commençant par faire l'aquisition d'une poignée TD4.
On me prète pour l'instant des branches W&W Challenger 66/28, et je tire avec cette configuration depuis 2 mois. |
Parfait, çà ne pouvait pas mieux commençer...
Moo a écrit: | J'ai constaté depuis cet achat que mon tir est très imprécis, et ce, à toutes les distances.
Mon professeur pense que cela est dû au fait que j'utilise toujours les même flèches qu'à l'époque de mon arc Rolan (flèches carboloisir 5.5). Il me conseille donc d'acheter des branches définitives, ainsi que des flèches adaptées. |
Au passage, vérifie que le Berger Button (il y a un BB sur ton arc ?) est réglé et que tes encoches ne sont pas trop serrées sur ta corde. Si tu peux garder les branches encore qq semaines/mois... Essaye éventuellement de pousser la puissance au max, passes dans une archerie qui va peser ton arc à ton allonge, et paye-toi 6 tubes alu en XX75. Tu prends des plumes standard (style FFP200) et tu te fais expliquer comment çà se monte par ton prof. Budget de l'ordre de 35€, tu vas pouvoir commençer à travailler sérieusement...
Moo a écrit: | --> que pouvez vous me conseiller au niveau des branches ?
Je me considère d'un niveau intermédiaire, mais je souhaite maintenant acheter des branches qui vont me servir un certain temps. Mon professeur me conseille d'investir dans des branches de la même gamme que les W&W Challenger, et d'éviter Samick pour cause de performances moyenne sur une poignée TD4. Il pense que je dois plutôt m'orienter vers Hoyt ou W&W. Qu'en pensez vous ? J'ai vu les branches Hoyt Epic ou W&W winus, mais je suis pret a mettre un budjet supérieur si cela en vaut le coup (disons 250e, gamme des XQ1). Dernière précision, il me faut des branches de 66 parce que je ne suis pas très grand, et d'une puissance d'environ 32, pour atteindre un minimum de 30 à mon allonge. |
Alors à moins d'un miracle, l'allonge définitive et la puissance musculaire d'un archer ne s'obtient pas en 2 mois seulement. Je dirai qu'entre 6 mois et 1 an - suivant entrainement - on peut commencer à avoir une petite idée des aptitudes... il est donc aujourd'hui parfaitement inutile de mettre de l'argent dans des branches ! D'où mon conseil de garder ce qu'on te prête gentiment.
Samick est injustement méconnue du fait de son historique d'arcs de progression SMT et Progress de qualité parfois moyenne. Depuis ils ont mis les bouchées doubles et fait des branches compatibles Hoyt de très bonne facture, parfaitement au niveau de W&W et Hoyt. D'ailleurs le champion olympique en titre a tiré des branches Samick sur une poignée Hoyt. Comme quoi...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Moo niveau 1
|
|
|
Merci de ta réponse.
Oui mon berger est réglé, et mes encoches me semblent convenables.
Je ne souhaite pas garder mes branches de prêt trop longtemps encore (le prêt étant en fait une location).
En ce qui concerne mon allonge, il me sembe avoir la même depuis au moins 1 an, sachant que j'utilise la même longeur de flèche depuis que je suis passé au clickeur. C'est sûr en revanche que ma puissance de tir peut etre amenée à changer.
C'est juste que je commence à en avoir marre de mal tirer, et le plus tôt je pourrai repartir dans le bon sens, le mieux . |
|
|
 |
|
|
|
Dans l'ordre d'importance:
1) Le tireur
2) Les flèches
3) L'arc
Bonne continuation ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
comme laurent pourquoi eviter samick ce sont de tres bonnes branches maintenant
prend des exe carbone tu ne le regrettera pas ou des SF foam là tu pourras les conserver pas mal de temps et les revendre facilment au cas ou _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Moo niveau 1
|
|
|
Je reviens de mon archerie locale, et dans la gamme de prix que je recherche, le vendeur me propose les Samick Universal Carbon. Qu'en pensez-vous s'il vous plait ?
Merci  |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
un archer de mon club a des hoyt epic, et il avait acheté des samick unniversal à la même puissance. J' ai essayé, les samick sont bcp plus raides ! |
|
|
 |
Moo niveau 1
|
|
|
Dans la gamme de prix que je recherche, je vois aussi chez W&W les branches suivantes:
Challenger carbone
Winus
Winact
Un avis sur celles ci ?
Merci ! |
|
|
 |
|
|
|
Les Winact sont des branches de compétition, les autres des branches de progression.
Sinon c'est normal que des Samick ou des W&W soient plus raides que des Hoyt: la puissance est marquée pour un réglage de chariot au mini, contrairement aux Hoyt qui sont marquée pour un réglage de chariot médian (on l'a pas déjà dit sur le forum ? Il me semblait...).
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|