Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Les entrainements du mardi soir !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageLun 28-05-2007, 13:30
Répondre en citant

Il ne s'agit pas toujours de faire des entrainements de haut niveau, mais de répondre aussi à l'ensemble des clubs par des services, afin de soulager aussi les bénévoles des clubs dans la formation des archers, débutant, archers confirmé etc ...

Sinon mathieu, tu peux me passer ton adresse mail en MP, j'ai une photo de l'équipe de st herblein (DR à chateau G.)a te passer de la part de fabrice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 28-05-2007, 14:06
Répondre en citant

samos a écrit:
Au risque d'être ridicule ou blessant et donc je vais commencé par des excuses, mais
QUI EST XAVIER RICCI? Confused Confused Confused
Samuel


c'est actuellement un des etr de la ligue de normandie; il s'occupe des jeunes de la pré-filiere avec Elisa tulli. Pour moi c'est un tres bon entraineur, il a encadré l'equipe 1 de la normandie qui a fini 3e des qualifications et 6e aprés duels de la derniere coupe de france par équipe de ligue en salle.

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageLun 28-05-2007, 15:49
Répondre en citant

Delabidouille a écrit:
Sinon mathieu, tu peux me passer ton adresse mail en MP, j'ai une photo de l'équipe de st herblein (DR à chateau G.)a te passer de la part de fabrice.


envoie la sur l'adresse du club, c'est moi qui ouvre les mails!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageDim 07-10-2007, 16:06
Répondre en citant

toujours rien?
_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageMar 06-11-2007, 21:27
Répondre en citant

Ce qui me surprend, outre le départ prématuré de Jocelyn, c'est que ce service ait été supprimé (arbitrairement) sans aucune réaction des principaux intéressés... C'est-à-dire les archers. Bizarre... Question

Une lettre d'excuse et tout est fini sans le moindre remou!? Confused

A méditer pour l'avenir à court et moyen terme... Rolling Eyes
Revenir en haut
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageJeu 08-11-2007, 0:14
Répondre en citant

Je faisais parti de ce petit groupe entrainé par Jocelyn. Que voulais tu que l'on fasse ?? arréter de tirer ?? bloquer l'accés au concours ?? Embarassed Embarassed


Maintenant si ton arrivée permet de remettre en route ce projet, cela serait super !!!

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageJeu 08-11-2007, 10:19
Répondre en citant

Pour ce qui est de remettre ce service, ce n'est pas de mon ressort...

En tout cas, à l'heure actuelle, il n'y a plus rien pour les adultes, dommage (hormis les interventions clubs). Mon interrogation résidait surtout dans le sentiment qu'il est possible de mettre en place certaines choses, et de les supprimer du jour au lendemain sans concertation avec les principaux intéressés, c'est tout...

La solution actuelle est de regrouper les clubs pour une intervention hebdomadaire, mais bon, vu les plannings, c'est pas évident!!!

A voir pour la rentrée prochaine, si je suis toujours parmi des votres...
Revenir en haut
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageJeu 08-11-2007, 23:22
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
Pour ce qui est de remettre ce service, ce n'est pas de mon ressort...

En tout cas, à l'heure actuelle, il n'y a plus rien pour les adultes, dommage (hormis les interventions clubs). Mon interrogation résidait surtout dans le sentiment qu'il est possible de mettre en place certaines choses, et de les supprimer du jour au lendemain sans concertation avec les principaux intéressés, c'est tout...

La solution actuelle est de regrouper les clubs pour une intervention hebdomadaire, mais bon, vu les plannings, c'est pas évident!!!

A voir pour la rentrée prochaine, si je suis toujours parmi des votres...


Xavier, je ne suis pas certain que ton role soit de dire du mal de diverses choses qui se passent ou qui ce sont passés dans la ligue alors que tu n'étais même pas présent ou concerné a ce moment là.
Mais au moins arrêtes de dire des contre vérités : le seul service
qui a été supprimé est le CRE 44 sur la base de deux séances par semaine,
pour qu'il redevienne un CRE classique ,comme dans les autres départements.
Ce n'était donc pas un service pour les adultes mais pour les jeunes de
moins de 25 ans. Les autres services qu'exerçait Jocelyn De Grandis étaient
des regroupements d'archers inter-club ouverts aux adultes, à l'initiative
du bureau de Ligue. Suite à sa démission, la Ligue a exigé de la part des BE
que ces regroupements soient prioritaires sur leurs plannings, mais que
cette année c'était aux clubs de prendre l'initiative de ces regroupements,
afin qu'ils ne soient pas limités géographiquement : il y en a donc cette
année là où des clubs ont bien voulu faire ces regroupements.

Xavier, j'ai l'impression que tu parles beaucoup sans savoir, ou mal informé..."
As tu toutes les donnés par rapport aux infos que tu laisses dans tes messages ces
derniers temps dans cette salle Question
Pose toi cette question.

Manu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageVen 09-11-2007, 1:01
Répondre en citant

A vos ordres Monsieur!!! Shocked

Je pensais que IS était un lieu où tout le monde pouvait s'exprimer (dans le mesure du correct) !!! Je n'avais pas encore réalisé que tu "modérais" cette salle et contrôlais ce qu'il s'y disait... A quand la censure Rolling Eyes

Par contre tu me diras ce qui est "mal" dans mes propos... Et à quel niveau je dis des contre-vérités? Après c'est sûr, on met ce qu'on veut derrière certains termes, et d'ailleurs peut-être qu'il n'y a que toi pour les interpréter de cette façon? Ou es-tu agacé de voir certaines personnes discuter de certains sujets ?

En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'apparement toi tu as toutes les données concernant les "infos" que je laisse... et c'est bizarre, car vu les MP que je reçoit en ce moment, les personnes que je rencontre dans les clubs et dernièrement sur les concours, il semble que je ne suis pas le seul à penser ce que j'écris...

J'espère que ce post ne t'auras pas choqué et que je ne vais pas être censuré, j'en tremble d'avance...
Revenir en haut
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 09-11-2007, 1:19
Répondre en citant

Il ne faut pas jouer sur les mots !!! Mad Mad Je faisais parti du groupe du mardi soir avec Jocelyn et je trouve que nous avons été traités de façon un peu cavalière, pas d'informations du tout, et un remboursement partiel qui nous est revenu par le club alors que l'inscription était individuelle. orage

La démarche était de prendre des archès compétiteurs motivés pour les faire progresser (tout du moins c'est ce que j'avais compris à l'époque). Nous étions plusieurs à faire environ 80km (aller retour). Notre implication méritée mieux que ce silence.

Je sais que le bureau de la ligue est bénévole et que Jocelyn par son attitude vous a pris au dépourvu. C'est pour cela que, pour ma part, je n'ai pas "contesté" avant ce soir.

Je trouve que la ligue manque curieusement d'ambition pour les adultes. Il ne suffit pas de se réjouir des titres ramenés par les différents adultes ligériens il faut aussi peut-être encadrer et entrainer.

Les regroupements inter club souhaités par la ligue n'étaient ils pas un moyen de gérer la pénurie ??????

Comment un membre de l'ETR peut-il dispenser efficacement un enseignement à un public aussi varié en si peu de temps ????
Et pour ma part je n’ai qu’à me louer de l’enseignement qui m’a été dispensé car ma progression à était plutôt bonne.

Et je pense que la ligue peut se réjouir que les BE soient des gens qui exercent un métier et une passion, car j'ai la sensation qu'ils en font souvent plus qu'ils ne le doivent. (Tout au moins pour l'exemple que je connais)

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois


Dernière édition par Horus le Ven 09-11-2007, 8:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageVen 09-11-2007, 8:15
Répondre en citant

+1

Que dire de plus... Si, merci de vous exprimer ici!!!!


Dernière édition par Invité le Ven 09-11-2007, 22:46; édité 2 fois
Revenir en haut
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 09-11-2007, 12:17
Répondre en citant

Ben oui, tout le monde s'exprime sur IS, y compris Manu : je n'ai pas trouvé le moindre esprit de censure dans ses propos, ou alors j'ai mal lu...

Une idée de regroupement de clubs, qui pourrait prendre forme suite à la plus que probable réfection de notre salle à Challans, augmentant la capacité d'accueil : un pôle nord-ouest Vendée la saison prochaine devrait attirer quelques adultes, non ? Après, reste à résoudre l'équation bonnes volontés/finances/disponibilités... Bien voir que les clubs disposant d'installations adéquates, susceptibles de recevoir des archers "invités" sans gêner les autochtones, sont plutôt rares.

Maintenant, l'idée est lancée... Affaire à suivre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageVen 09-11-2007, 22:42
Répondre en citant

Applause Lorsqu'une idée est lancée, il faut tenter de lui donner vie et de la porter jusqu'au bout si on ne veut pas la voir terminer au cimetierre "des bonnes idées qui auraient dû marcher"

J'espère que ce projet verra le jour et portera ses fruits!!!
Revenir en haut
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageSam 10-11-2007, 11:18
Répondre en citant

Alvige a écrit:

Une idée de regroupement de clubs, qui pourrait prendre forme suite à la plus que probable réfection de notre salle à Challans, augmentant la capacité d'accueil : un pôle nord-ouest Vendée la saison prochaine devrait attirer quelques adultes, non ? Après, reste à résoudre l'équation bonnes volontés/finances/disponibilités... Bien voir que les clubs disposant d'installations adéquates, susceptibles de recevoir des archers "invités" sans gêner les autochtones, sont plutôt rares.

Maintenant, l'idée est lancée... Affaire à suivre !


Et oui ce n'est pas toujours simple de trouver des salles, plus facile en extérieur, de plus notre sport est loin d'être prioritaire dans les créneaux de structures multi-sports.
Ce que trouve aussi très intéressant dans les regroupements, c'est aussi l'échange entre les archers de plusieurs clubs, il y a beaucoup de turn-over dans les clubs, que ce soit dans les archers, dirigeants ou encadrant, ils manquent beaucoup d'encadrants avec de l'expérience et de connaissances, les échanges entre clubs peuvent aussi permettre à une amélioration de cela, et puis il est conviviale de se retrouver avec d'autres archers motivés.
La ligue à misée vers les année 1997 sur la création de groupes d'entrainement, à l'époque il y en avait 2, un sur Nantes, et l'autre sur Laval (de mémoire);

Ils étaient réservés au équipes de ligue (adultes, coupe de France) et encadrés par les BE, 3 à l'époque, mais pas tous a pleins temps , ils n'ont pas trop marché a l'époque, il y avait trop de déplacements, les archers venaient des 4 coins de la ligue.
Ensuite vers les année 2001, les centres d'entrainements jeunes ont été crées, l'objectif était d'en avoir un par département, 4 ont vu le jour, avec l'embauche d'autres BE.
La ligue a continué une politique sur la formation des jeunes, qui a l'heure actuel, reste un de ses principal objectif, avec l'augmentation du niveau sportif de la ligue, il faut parfois des années pour voir une progression sensible.
Il est important aussi de faire des actions pour les adultes, des actions ont été faites, et je l'espère continueront d'être faites (ex. stage AMP en Septembre avec Benoit Binon), vous direz, quoi juste un stage !, c'est un début avant y'en avait jamais eu d'organisé par la ligue). Actuellement les priorités ont été donnés pour des regroupements de club a leur initiatives ou a l'initiative des départements.
En Sarthe et Mayenne Annie a organiser depuis 3 ans en collaboration avec les CD des regroupements ( PAC , Pour Archers Compétiteurs) principalement réservés au adultes, les archers viennent de divers coins des départements sur une base d'un nombre de séances identique aux CRDE avec programmes d'entrainement.
Une ligue ne peux pas tous gérer niveau entrainement, depuis la création des employés, les BE, sont a dispositions des Club, Cd, écoles, comités d'entreprises, bases de loisir,et aussi pour les actions gérer par la ligue, formation, équipes de ligue ect ... depuis quelques temps, accompagnement sur les chp de france, stages, comme beaucoup d'archers avait demandés.

Je me rappel aussi d'une action d'un BE en 1997 (tony Martin) il intervenait dans les clubs comme actuellement font les BE, il avait mit en place des stages a thèmes comme une formation continu,
Regroupement d'initiateur ou entraineur de club ou simple archer souhaitant encadrer dans son club, sans avoir spécialement de diplômes. L'objectif était de participer a des modules, dédier a un thème précis, ex: développer la force musculaires des archers.
Ces stages de formations on été arrêtés après son départ pour le pôle de Compienne.
Annie avait continuer des stages similaires, mais le manquent d'archers, surtout chez les adultes a fait qu'ils ce sont progressivement arrêtés.
En tout cas, il faut aussi beaucoup de bénévoles qui n'investisses dans l'encadrement, afin que le travail effectué avec l'aide des BE, puissent être continué ensuite dans les entrainement des clubs.
Même si un BE intervient une fois par mois, un club peut a mon avis progressé, et tous les clubs n'ont pas envi d'avoir des champions de France, mais juste envi de progressé ou avoir des conseils dans leur sports.

Il ne faut pas oublié que tout cela a un coût, les subventions ne sont pas éternels. L'ensemble des archers et CD participent à ses services, prix de la licence subventions des CD pour les CRDE pour ex. , après il faut bien peser le pour et le contre dans les choix et les moyens a mettre, et parfois les essais ne sont pas transformés.

Je me suis un peux éparpillé par rapport au sujet initial, mais c'est tout moi ça lol

Manu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageSam 10-11-2007, 20:55
Répondre en citant

J’aimerais savoir comment, l'année dernière, il était possible de faire un entrainement compétiteurs avec Jocelyn et que cette année cela n'est pas possible ???

Concernant les interventions en club d'un membre de l'ETR, la ligue emploie des BE qui se déplacent dans les clubs demandeurs et la ligue facture si j'ai bien compris. Et dans ce cas la ligue mais des moyens en face de demandes.

Concernant les entrainements compétiteurs adultes (Pour objectif de se qualifier sur un CF) se doit être la ligue qui organise. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post il ne suffit pas de se féliciter il faut aussi savoir provoquer ces médailles par une organisation et un suivi. Encore heureux que l’on ne demande pas aux clubs d’entrainer les archers pour les jeux olympiques.

Maintenant cette discussion n'a peut-être pas lieu d'être si l'ambition première est d'encadrer un loisir et d'y faire venir un maximum de gens.

Delabidouille dit :
Même si un BE intervient une fois par mois, un club peut a mon avis progresser, et tous les clubs n'ont pas envi d'avoir des champions de France, mais juste envi de progressé ou avoir des conseils dans leur sports.


J’ai du mal à croire que l’on puisse progresser significativement avec une seule intervention par mois !!

Mode caustique On
Partir de rien pour arriver à presque rien marque quand même une progression.
Mode caustique Off

no comment dehors

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com