Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
 Décocheur au pouce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageJeu 21-08-2003, 14:09
Répondre en citant

Quelles sont les méthodes que vous utilisez pour les décocheurs au pouce. Il y a plusieurs écoles : ceux qui appuient sauvagement sur la détente, ceux qui tirent avec toute la main... En fait c'est pas si facile à maitriser Rolling Eyes
_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrot

MessageJeu 21-08-2003, 14:33
Répondre en citant

la meilleur respone sont sur le viideo des carter staick talk from the pro tout les meilleur tireur usa explique comment eu utiliser un carte rau pouce y dois avoir bien 5 ou sis ecole différente selon le qu elle tu utilise
si tu me dite le qu elle je pourrais plus taisder
Revenir en haut
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageJeu 21-08-2003, 14:48
Répondre en citant

Franchement cela me parrait dur de te dire comment je fais car n'ayant pas vraiment trouvé de solutions me convenant c'est très aléatoire. En fait je souhaiterais trouver une technique qui soit la plus douce possible car j'ai un arc dont la sortie de flèche est assez lente.
_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 21-08-2003, 15:06
Répondre en citant

Ce qui est largement utilisé par les pros est ceci:

Équipement:

Déclencheur avec détente au pouce ayant un ressort très dur et une course très courte.

Technique:

Back tension, en appuyant le pouce sur la détente, la contraction du dos fait augmenter la tension musculaire de la main et entraine le pouce à presser sur la détente jusqu'à la décoche. Tu ne devrais jamais commander ton pouce à appuyer. La décoche doit être le résultat du travail du back tension.


N'APPUIE PAS SAUVAGEMENT sur la détente! Ne mets pas ton ressort trop mou (peux causer le target panic ou anticipation).

J'espère que cela peut t'aider ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 21-08-2003, 15:13
Répondre en citant

bin voila Pete a déjà tout dit et c'est bien expliqué en plus Smile Smile Smile
na tout compris mais c'est ce que je fais déjà et que j'essaie de faire comprendre à malice Wink Wink Wink Wink
mais va y arriver le petit commence à voiloir me foutre la pâté et ça c'est une bonne chose pour lui
(pour moi je suis pas sûr mais je me défendrais jusqu'au bout);

à moi que notre troisème laron (jlonzeweb) nous mette d'accord tous les deux

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageJeu 21-08-2003, 15:19
Répondre en citant

Merci mais ça va pas être simple à bien mettre en place tout cela. Certains d'entre vous auraient ils des liens pour m'envoyer (pas physiquement ! elle est bonne la blague non ? ) vers des documents, des photos ou des vidéos ... Moi lent comprendre techniques des pros !
_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ronboubou

MessageJeu 21-08-2003, 15:58
Répondre en citant

tu devrais demander a franky en plus il a un nouveau decocheur a pouche, g pas bien compris si c'etais une conception a lui ou s'il a eu ca pdt les championnats d'europe mais il a une bonne technique et ca a l'air de bien marcher pour lui.

tu devrais lui demander comment il fait enfin s'il arrete de venir que chez nous pour s'entrainer car vous devez plus bcp le voir aux archers de paris franky. Moi perso ca me derange pas j'l'aime bien surtt qd il aprt dans ses grandes discussions avec francis!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
S_DAHors ligneniveau 2
Age: 53
Union Toulouse
Arme(s): Coumpound

MessageJeu 21-08-2003, 15:59
Répondre en citant

Je ne pretends pas tout connaitre mais bon je vais essayer de detailler la reponse de pete a ma facon , bien qu il ait quazi tout dis......

En premier supprimer le visuel :de la paille a 10m fait l affaire 5 on recul et on met un visuel quand on maitrise a 100% );

en 2 de la patience et de la perseverance pour certain c est un mois parfois plus ....
en 3 un decocheur avec une detente qui n est pas sensible , il ne faut pas avoir peur de poser son pouce dessu et fermement. Si tu as peur tu vas declencher. la main du decocheur doit etre souple (les doigts ) pour que la traction dorsale passe a travers la main.
J insiste sur la peur car c est une des premiere raison du declenchement de maniere intenpestive est : la peur de la cible ou du jaune, ou de mal faire ( rappel si le viseur est dans la cible il ne peut rien arriver d autre quelle aille dans la cible si on se fait surprendre, par contre en faisant des touches ou en declenchant ... Le resultat n est pas garanti) ( un copain qui appui a votre place sur la detente alors que vous etes en visee peut aider a convaincre les plus retiscents).
Donc je reprends on est a 10m j ai arme mon arc (avec une fleche) l arc est en tension faut pas etre crispe , une fois le pouce sur le decocheur , j augmente la traction dans le dos , pour s aider dans un premier temps on peut penser a fermer l ensemble de la main petit a petit en sentant le pouce s enfoncer , donc associer traction et pression des doigts dans le decocheurs, etre patient aller jusqu au bout sans declencher, c est surtout un jeu mental il faut prendre le temps.
Si tu declenche tu perds et les efforts fournis sont annules, si c est trop long soit tu reviens soit tu patiente en augmentant la pression , tu peux aussi petit a petit diminuer la resistance du decocheur.
Sache qu en regle general plus la cible est difficile ou plus il y a de vent plus on durcit les decocheurs, dee wilde et dave Cousins m ont expliques cela un jour j ai essaye j ai apprecie, en fait plus cela bouge devant plus il faut tirer pas crisper....
L autre solution pour moi fut le passage au Back tension , maintenant ils en font avec des securites cela evite le passage chez le dentiste pour certains. Mais le principe est le meme la finalite aussi c est une traction dorsale qui se repercute dans la main et qui fait partir le decocheur.

Le truc aussi pour faire partir le decocheur plus rapidement (je trouve) est de mettre la main legerement vers l avant grosso modo le petit doigt plus en avant que le pouce on repercute mieux ainsi la traction dorsale dans la main .... Trouve des photos de Cousin et regarde .

Bon courage en esperant que cela pourra t aider

Bye
SDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 21-08-2003, 16:27
Répondre en citant

Tiens t'en que vous en êtes à causer décocheurs et back tension...
Qui pourrait m'expliquer le pourquoi du comment de la technique de Mary Zorn (Miss "1401") : petit doigt ramené vers le haut.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 21-08-2003, 16:35
Répondre en citant

Pour montrer ses ongles, non ? Enfin, à Nîmes, c'est surtout ce que j'ai remarqué... Rolling Eyes
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 21-08-2003, 16:44
Répondre en citant

Très simple pour la technique de Mary Zorn. Elle tirait du pure back tension release avant d'aller vers la Carter à pouce. Si tu remarques bien, la prise du déclencheur est similaire à celle que tu aurais avec un pure back tension. En faisant ainsi, elle imite parfaitement ce type de déclencheur.

Le reste de la technique est comme je l'ai décrit plus haut. Cette position lui permet de ne pas presser avec son pouce. La contaction du dos fait faire un rotation du déclencheur (causé par le mouvement comme avec un pure back tension) qui entraine son pouce sur la détente (aulieu du dégagement du mécanisme du pure BT release).

Dave Cousins à la même prise. Ce qui tu as remarquer c'est plutot son petit doigt dans en l'air mais regarde attentivement emplacement de son déclencheur par rapport aux phalanges.

J'espère que mon explication est claire!


Dernière édition par pete731 le Jeu 21-08-2003, 16:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageJeu 21-08-2003, 16:49
Répondre en citant

Merci les gars avec tout ça si on se retrouve pas bientôt tous aux championnats du monde ...
_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 22-08-2003, 14:05
Répondre en citant

Allez voir ce site, il y a de bonnes photos qui montrent comment faire (back tension avec un déclencheur au pouce):

http://www.dva.asn.au/multimedia/jim_side.lasso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com