Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 concour a avignon 22 avril
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Occitanie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 18-06-2007, 10:00
Répondre en citant

rififi a écrit:
salut pierre on vera sa dimanche Wink


Ben, voila, si mes renseignement sont fiable,

1er de la DR2, apres 4 épreuves, Ales,
2eme Perpignan et
3eme Pont St Esprit...

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PierreGHors ligneniveau 3
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageLun 18-06-2007, 11:03
Répondre en citant

Combien passent en DR Excellence?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rififiHors ligneniveau 3
Age: 48
pont st esprit
Arme(s): arc classic

MessageLun 18-06-2007, 11:13
Répondre en citant

salt pierre dur dur les duel d'oh! pour ta question je c pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreGHors ligneniveau 3
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageLun 18-06-2007, 12:43
Répondre en citant

Oui c'est costaud...
Ca doit bien être 3 équipes, peut-être 4 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rififiHors ligneniveau 3
Age: 48
pont st esprit
Arme(s): arc classic

MessageLun 18-06-2007, 13:42
Répondre en citant

je c pas tu a pas tirer a laudun dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 18-06-2007, 14:49
Répondre en citant

PierreG a écrit:
Oui c'est costaud...
Ca doit bien être 3 équipes, peut-être 4 ?


si ma mémoire est bonne, c'est 4...
maintenant, en DR Excellence, c'est que du FITA et c'est non mixte, donc certain refuse de monter souvent à cause de cela... pas toujours facile de former une équipe en DRE..... Wink

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PierreGHors ligneniveau 3
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageLun 18-06-2007, 16:55
Répondre en citant

Oui mais à force de refuser la montée on n'avance pas. On se retrouve avec une DR Excellence de 8 équipes, et ça c'est dommage. Il faut que les clubs en DR2 se donnent les moyens de la DR Excellence. Cela dit, nous (Laudun) ne sommes même pas en DR2, le club devrait y entrer l'an prochain (sans moi, je ne serai plus là et donc ce que je dis ne m'engage pas)... enfin bon c'était mon avis sur la DR Wink
Jc a écrit:
maintenant, en DR Excellence, c'est que du FITA et c'est non mixte

Là, tout ce que je peux dire c'est qu'il serait suicidaire pour un club de s'engager ne serait-ce qu'en DR2 s'il n'a pas les moyens de tirer en FITA, c'est la dernière manche et tout s'y joue.
Sur la mixité, il me semble qu'un club qui passe en DR Excellence ne doit pas ce passage au hasard, ainsi il doit disposer de bonnes structures et d'au moins 4 hommes ou 4 femmes.
Pour le coup il semblerait que Pont Saint Esprit passe en DR Excellence, je les connais bien et je sais qu'ils ont largement des effectifs pour des équipes non-mixtes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMar 19-06-2007, 10:52
Répondre en citant

PierreG a écrit:
Oui mais à force de refuser la montée on n'avance pas. On se retrouve avec une DR Excellence de 8 équipes, et ça c'est dommage. Il faut que les clubs en DR2 se donnent les moyens de la DR Excellence. Cela dit, nous (Laudun) ne sommes même pas en DR2, le club devrait y entrer l'an prochain (sans moi, je ne serai plus là et donc ce que je dis ne m'engage pas)... enfin bon c'était mon avis sur la DR Wink
Jc a écrit:
maintenant, en DR Excellence, c'est que du FITA et c'est non mixte

Là, tout ce que je peux dire c'est qu'il serait suicidaire pour un club de s'engager ne serait-ce qu'en DR2 s'il n'a pas les moyens de tirer en FITA, c'est la dernière manche et tout s'y joue.
Sur la mixité, il me semble qu'un club qui passe en DR Excellence ne doit pas ce passage au hasard, ainsi il doit disposer de bonnes structures et d'au moins 4 hommes ou 4 femmes.
Pour le coup il semblerait que Pont Saint Esprit passe en DR Excellence, je les connais bien et je sais qu'ils ont largement des effectifs pour des équipes non-mixtes.


Bah, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, d'ailleurs, quelque soit le résultat de la finale nationale, il y aura une équipe des archers catalans en DRe homme l'année prochaine.
cependant, regarde la DRe Femme, cette année, deux équipes etaient inscrites, Nimes qui a deja une équipe en D1 et St Cyprien, qui a cause d'une blessure ne pourra pas disputer l'unique manche de la saison...
ça me semble bien symptomatique de la difficulté pour un club de monter une équipe Femme a 70m...
et je sais que chez les hommes ce n'est pas tout rose non plus, certains club, comme Mende qui finit malgré tout sur le podium cette année (3eme) et l'année derniere (2nd) ont eut enormement de mal a monter une équipe cette année, ils sont 2, mais il n'est pas toujours facile de motiver un 3eme...
je comprend donc que certain ne veuille pas monter.
puis, regarde pont st esprit, s'il n'y avait eut que du 18m sur la DR2, ils auraient gagné au la main...
sur le Fed ou le 70m, ils ont eut plus de mal. Seront-ils motive pour le 70m, je pense que oui, mais ils sont rare dans ce cas...

Et puis, sur le classement ligue, regarde la difference du nombre d'archer ayant participé a un 70m et a un 18m, c'st presque du simple au double...

quoi qu'il en soit, nous veront bien l'année prochaine.
Wink

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PierreGHors ligneniveau 3
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMar 19-06-2007, 12:11
Répondre en citant

Tout à fait.
Là encore que du vrai... Je pense que le 2x70m doit être promu, mais pourquoi ne pas avoir laissé aux ligues la liberté d'organiser leur DR comme elles le veulent ? Il y a quelques années, on leur disait " débrouillez-vous comme vous voulez, mais on veut qu'à la finale nationale vous envoyiez une équipe non mixte, et que votre DR comprenne au moins un FITA". C'est très bien pour laisser les ligues s'adapter à leurs clubs. Mais d'autre part, c'est vrai qu'il faut faire comprendre aux clubs que leur structuration est liée au tir olympique essentiellement.
Peu l'ont compris, ou en tout cas peu l'appliquent ; mais quand on voit la réussite des Archers Catalans ou de l'Arc Club de Nîmes, on ne peut que s'accorder à dire que le 2x70m est le principal tir...
Bref, avant de m'égarer je souhaite bon courage à toutes les équipes de DR, avec le souhait de les voir exceller à 70m (ça vaut aussi pour Pont Saint Esprit, hein rififi Wink ).
Puis tant que j'y suis, allez Perpignan ! les filles en D1 et JC en D2 ! winner Même qu'il faudra l'appeler môssieur JC Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMar 19-06-2007, 13:08
Répondre en citant

PierreG a écrit:
Tout à fait.
Là encore que du vrai... Je pense que le 2x70m doit être promu, mais pourquoi ne pas avoir laissé aux ligues la liberté d'organiser leur DR comme elles le veulent ? Il y a quelques années, on leur disait " débrouillez-vous comme vous voulez, mais on veut qu'à la finale nationale vous envoyiez une équipe non mixte, et que votre DR comprenne au moins un FITA". C'est très bien pour laisser les ligues s'adapter à leurs clubs. Mais d'autre part, c'est vrai qu'il faut faire comprendre aux clubs que leur structuration est liée au tir olympique essentiellement.
Peu l'ont compris, ou en tout cas peu l'appliquent ; mais quand on voit la réussite des Archers Catalans ou de l'Arc Club de Nîmes, on ne peut que s'accorder à dire que le 2x70m est le principal tir...
Bref, avant de m'égarer je souhaite bon courage à toutes les équipes de DR, avec le souhait de les voir exceller à 70m (ça vaut aussi pour Pont Saint Esprit, hein rififi Wink ).
Puis tant que j'y suis, allez Perpignan ! les filles en D1 et JC en D2 ! winner Même qu'il faudra l'appeler môssieur JC Laughing



:DVery Happy:D

Merki!

et oui, tout a fait d'accord sur le fait que les ligues devraient etre plus libre... Rolling Eyes Wink
seulement si la finale ce joue uniquement à 70m, dans l'ancienne configuration, envoyait on le meilleur pour la finale...? Wink
Peut-etre pas, mais le plus polyvalent, surement...

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PierreGHors ligneniveau 3
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMar 19-06-2007, 15:06
Répondre en citant

Pas faux ça Coco...
Et veut-on de la polyvalence ou de la performance en FITA ?
On dirait le sujet du bac de philo ça Rolling Eyes
Plus sérieusement, pourquoi pas un retour à l'ancienne formule, tout en préconisant de mettre en avant le FITA ? Se pose là aussi le problème de la mixité ; des équipes mixtes possibles en DR, mais une équipe non mixte pour la finale nationale ?
Ca en fait des questions d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rififiHors ligneniveau 3
Age: 48
pont st esprit
Arme(s): arc classic

MessageMer 20-06-2007, 21:23
Répondre en citant

salut pierre et jc om vera a la rentre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreGHors ligneniveau 3
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMer 20-06-2007, 21:36
Répondre en citant

Ca c'est une solution efficace !
Wait and see
Enfin bon...Pont va accepter la montée en DR Excellence ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rififiHors ligneniveau 3
Age: 48
pont st esprit
Arme(s): arc classic

MessageMer 20-06-2007, 21:49
Répondre en citant

je c pas il faut voir s il y a ma qui suive Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreGHors ligneniveau 3
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMer 20-06-2007, 21:52
Répondre en citant

Vaut mieux pas se retrouver seul, c'est sûr. Sachant que c'est l'Excellence (d'où son nom... Cool ) de la ligue, donc forcément le plus intéressant. La salle et le fédéral ça va 5 minutes mais c'est pas le plus important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Occitanie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com