Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tony001 niveau 1Age: 43
|
|
|
salut à tous,
j'aimerai commencer le tir à l'arc, maisje ne sais pas vraiment ou m'orienter.
J'ai mon oncle et ma tante qui pratiquent à haut niveau, mon oncle m'a conseillé un compound de 29 " et m'a plutot félicité de ce quej'ai fait dans mes 30 premieres minutes de tir à l'arc avec un arc de ce type.
Dois-je forcément commencer par un arc "traditionnel" ou puis-je directement accéder à ce type de matériel ??
Pur info le tir sur cilbe me botte bien, ainsi que le tir 3d
Existe-il des clubs de ce genre en rhone alpes??
Aidez moi, svp, je suis perdu.
Anthony 25 ans
|
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
pour commencer, je ne sais pas vraiment quel est l idéal.
mais vas sur www.ffta.fr, il y a une carte de la France avec tous les clubs, et là tu verras si il y en a un qui t' interesse.
En tout cas, tout le monde est d' accord là dessus, commence dans un club ! |
|
|
 |
|
|
|
oui, il y en a un, le club des archers de montluel, j'irai me renseigner. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bienvenue sur Integralsport Tony001!
Effectivement, le mieux pour s'initier au tir à l'arc est de se rapprocher d'un club. Tu y trouveras l'encadrement nécessaire et normalement le matériel pour commencer. Plus tard, tu y trouveras aussi les conseils pour t'équiper du matériel adéquat selon tes aspirations.
Ici on sera également toujours présent pour t'aider, quelque soient tes questions. |
|
|
 |
|
|
|
c'est gentil,
j'ai contacté le club pres de chez moi, je commence l'initiation vendredi, merci pour vos réponses, et à bientot sur le forum !!! |
|
|
 |
Azurion niveau 4Age: 46 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
Il est des nô-ôtreux..... c un archer comme nous ô-ôtreux  _________________
Filler plus vite qu'une flêche ne peu servir qu'à une seule chose : se prendre la flêche  |
|
|
 |
|