Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 Appel à participation - Etude sur la latéralité dans le Tir à l’arc - www.enalkil.com
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
syljmHors ligneniveau 1

MessageMar 24-04-2007, 19:27
Répondre en citant

Etude sur la latéralité dans le Tir à l’arc – Université de Caen

Bonjour,

Nous sommes une équipe de jeunes chercheurs de l’Université de Caen (UFR STAPS), et nous menons actuellement une étude sur la latéralité dans le tir à l’arc. Nous avons élaboré un questionnaire permettant de définir le profil de latéralité disponible à l’adresse suivante :

« « « Attention ! Si le lien ci-dessous ne marche pas, merci de recopier manuellement ou de faire un copier-coller dans la barre d’adresse de votre navigateur, merci ! » » »

www.enalkil.com

Remplir ce questionnaire prendra 5 minutes, nous espérons la participation du plus grand nombre d’archers afin de pouvoir développer nos recherches dans le tir à l’arc. Merci également de transmettre ce message à vos contacts archers. La date limite pour remplir le questionnaire est le 20 mai 2007.

Bonne journée à tous,
Sylvain Laborde

www.enalkil.com

UFR STAPS
Université de Caen Basse-Normandie
Tom Hanksniveau 3

MessageMar 24-04-2007, 19:35
Répondre en citant

Je proteste énergiquement Mad , vous avez oublié au moins une ligue Cool
syljmHors ligneniveau 1

MessageMar 24-04-2007, 19:39
Répondre en citant

oups désolé je retourne dans mes fiches!
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 24-04-2007, 22:54
Répondre en citant

Et le vieux barbu râleur arrive.

Attention, les données ne sont pas anonyme, le notions de club, d'age (pas de tranche d'age) et d'adresse email permettent parfaitement d'identifier les personnes.

Dans le cadre de collectes de données personnelles sur un fichier (informatique ou nom), il convient de suivre les recommandation se la CNIL, se qui n'est pas le cas ici.

Je recommanderais de supprimer l'information sur le club ainsi que l'information sur l'adresse email, ce qui résout le problème.

Si non, je déconseille de répondre à ce sondage, ou pour le moins, aux deux questions sus nommées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
syljmHors ligneniveau 1

MessageMer 25-04-2007, 0:29
Répondre en citant

pb anonymat résolu, merci pour vos remarques

MessageMer 25-04-2007, 0:42
Répondre en citant

A voté ! heu...

Pourquoi "indifférent" disparait à partir du point 2 ? surtout pour le point 3 ?
syljmHors ligneniveau 1

MessageMer 25-04-2007, 1:17
Répondre en citant

Rentrons un peu dans les détails techniques de l'étude:

Pour la main, le nombre d'items existant permet d'affiner le profil de latéralité et d'ainsi dégager des gens qui seront schématiquement par exemple "très droitiers" (11 items sur 11) à "moyennement droitier" (5 items sur 11).

Pour l'oeil et pour le pied, le nombre d'items disponibles ne nous permettrait pas de conclure s'il y avait l'option "indifférent"; donc même si l'on peut réaliser les actions citées avec le côté gauche et le côté droit, on aura forcément un côté préféré (mimer l'action au besoin) qui reflètera l'hémisphère cérébral dominant pour cette fonction.

en espérant avoir répondu à votre interrogation

MessageMer 25-04-2007, 1:41
Répondre en citant

Je me vois juste jouant à la pétanque et traçant indifféremment le rond de départ du pied droit ou du pied gauche.

Bonne chance, il serait sympa de venir nous revoir une fois les résultats de l'étude terminée, cela peut être intéressant.
doumeniveau 7

MessageMer 25-04-2007, 5:27
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Bonne chance, il serait sympa de venir nous revoir une fois les résultats de l'étude terminée, cela peut être intéressant.

+1 Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zironHors ligneniveau 4
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageMer 25-04-2007, 6:46
Répondre en citant

Il manque toujours des ligues ... Mad Mad Mad

... et d'autres sont sur représentées (Dauphiné, Lyonnais et Rhône Alpes)
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 25-04-2007, 7:23
Répondre en citant

Marrant le choix obligatoire du cloche-pied entre le gauche et le droit: les seules fois ou çà m'arrive c'est sur des parcours de santé - et là c'est 50-50 !
Sinon là au moins comme on ne tient pas compte du troisième oeil, c'est pas le bazard intégral entre les 2 tours ! d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMer 25-04-2007, 8:03
Répondre en citant

Et le vieux barbu râleur arrive.
From Khrouchtchev and Kennedy: the cult of personnality, From Jesus and Staline: the cult of personnality.

Etant droitier d'oeil directeur, mais majoritairement gaucher ( travaux de force...Cayenne que de souvenirs);

.

Ces deux paraètres m'apportent un avantage & un inconvénient: maintien/bras arc bonne qualité );

Mais quel sacerdoce pour la régularité ds le process de traversée, due a une en partie a une faible restitution kinesthèsique sensitive, laquelle entrainait dur dur certaines erreurs au niveau des groupes
de muscles de traction.
La répultion ( lacher ), j'ai mis du temps & pas mal de boulot pour "éradiquer", les parasitages dus aux
lignes de forces lègèrement brisées.
Idem avec le clicker, j'ai bien du mettre un an a voir le procèdé d'automatisation optimale d'acquisition des éléments consitituant le néscessaire a la réalisation d'une trversée sans heurts, ni problèmes de timing
abherrants ( ds un sens comme ds l'autre: ejaculation précoce/scotchage figé dans la pierre de bourbatis
durant sept longues fractions d'éternité ).Wink

ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageMer 25-04-2007, 8:11
Répondre en citant

A participé Wink
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMer 25-04-2007, 9:35
Répondre en citant

Je veux bien le faire mais le lien ne marche pas, c'est normal ?
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 25-04-2007, 9:45
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
Je veux bien le faire mais le lien ne marche pas, c'est normal ?

Effectivement, en rideau... Que ce soit avec le clavier de gauche ou la souris de droite ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: