Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Tétanisation de la traction
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 23-01-2003, 18:52
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
OK: j'ai bien noté l'adresse pour vérifier ta progression:
www.perf_de_gilles_au_cd77.com

A+


gnagnagna gnagnagna Wink

J'essaie surtout de me remettre en cause quelque part, puisque je ne progresse plus. Enfin, j'ai quand même l'impression de progresser techniquement, même si les scores ne suivent pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 24-01-2003, 9:35
Répondre en citant

CédricG a écrit:
On en discute, avec tes solutions?

Le verdict :
J'ai essayé la méthode coréenne préconisé par Lolo (entre autres). Le principe est simple et facile à mettre en oeuvre mais change beaucoup l'approche de l'armement. Ce pourrait être intéressant avec plus de pratique mais en vue du CD de ce WE ça me paraissait un peu court pour un si gros changement. Surtout que, après l'observation du cliqueur, il faut ensuite retourner en visée avec le risque de "blocage" toujours possible...
Ce que j'ai essayé :
Au lieu de ralentir le mouvement au passage du clic, source de "blocage" amplifié par l'augmentation de la résistance au niveau des branches, prendre la logique inverse. Il s'agit de démarrer lentement la traction, ce qui permet de se mettre en visée de façon stable, puis ensuite "accélérer" le mouvement vers l'arrière, annihilant de ce fait le soucis du blocage. Je mets volontairement "accélérer" en guillemets car je crois qu'en fait l'augmentation de l'effort de traction ne fait que compenser la puissance croissante des branches, ce qui doit donner à peu près un mouvement fluide et continu...
Ca a l'air de plutôt bien fonctionner. Verdict en condition réelle ce WE...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tempus

MessageJeu 13-03-2003, 11:16
Répondre en citant

Bonjour,
Découvrant la remise en service de ce Forum aujourd'hui même, voici un exercice que je pratique depuis 3 semaines et qui semble porter ses fruits sur la dynamique et la fin du geste.
Après 30/40 flèches de paille , passage sur blason et tirer en visant volontairement ailleurs que dans le jaune.
Résultat après 3 semaines, moins de crispation sur la visée, fin de geste plus fluide, détachement du résultat en cible(travail mental).
En fin d'entrainement, recommencer à tirer dans le jaune et faire du qualitatif sur 3/4 volées.
Cela marche pas mal pour l'instant reste à voir sur le plus long terme....
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com