Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Sujet zen (du moins je l'espère)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AerollaHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Aerotec 990TX

MessageMar 10-04-2007, 11:28
Répondre en citant

moi a écrit:
Merci à vous trois,
aerolla : Pourquoi dis tu qu'il n'y a courtes distances que l'on peut travailler de nombreux points??

PS: Aerolla que de courtoisie, par les temps qui courent dans notre si belle région ça devient rare !!


Concernant le PS : ma courtoisie est surement due au fait que je ne suis pas auvergnate !! Wink

Tirer à courte distance permet de travailler, par exemple :
- les sensations en se plaçant à 10m. et en fermant les yeux,
- le visuel en se faisant une partie de morpion etc...

Ce type d'exercice est difficilement réalisable à 70m. !
Même si la réussite repose en partie sur la répétition d'un geste qui approche la perfection, il ne peut être justement perfectionné qu'en travaillant point par point en salle, et en répétant surtout en extérieur.
En effet, la perception et le placement lorsqu'on tire sur trispot en salle ne sont évidemment pas les mêmes qu'en extérieur où le mouvement et le placement restent identiques.
J'espère ne pas avoir été trop confuse dans mon opinon ! Rolling Eyes

_________________
"Celui qui est trop petit pour supporter la critique n'est pas assez grand pour mériter la considération..." ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moiHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 10-04-2007, 21:46
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Mais il y a des scéances plus soutenu comme aujourd'hui ou en plus du tir individuel on travail le tir par équipe.


Que travailllez vous pour le tir en équipe?? (Désolé étant néophite je ne sais pas comment cela se passe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ptigrandHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arme(s): Aérotec & G3

MessageMar 10-04-2007, 21:49
Répondre en citant

moi a écrit:
nico972 a écrit:
Mais il y a des scéances plus soutenu comme aujourd'hui ou en plus du tir individuel on travail le tir par équipe.


Que travailllez vous pour le tir en équipe?? (Désolé étant néophite je ne sais pas comment cela se passe)


les rotations entre équipiers, le morale pour réussir chaque flèches, la régularité, trouver quand ça ne va pas et surtout pourquoi...

_________________
Dancing un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... Shame on you (à l entrainement Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageMar 10-04-2007, 22:45
Répondre en citant

Quand nous travaillons par équipe, nous travaillons la façon de tirer tous ensemble.
Par exemple on fait tous au moins trois matchs complet pour voir quelle est la configuration qui nous donne le plus de résultats. Par exemple, la configuration ABC fonctionne bien en tirant les flèches deux par deux ( tout le monde tir ces flèches donc moins de déplacement sur le pas de tir) puis on essaye une flèche par une flèche.
Pour certain c'est la première configuration qui fonctionne le mieux et parfois c'est l'autre.
Mais avant il y a eu l'echauffement, le travail sur la position, un exercice ou un tir compté. Ensuite nous faisons nos matchs par équipes.

Mais après on progresse et on se sent plus fort.



_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com