Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 Club pour s'entrainer
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CroquetteHors ligneniveau 4
Gisors
Arme(s): Classique

MessageSam 07-04-2007, 13:37
Répondre en citant

J'ai une petite question pour un point de réglement :
Je me suis remis a tirer a l'arc depuis peu, et j'ai pris ma license dans un club pour tirer en équipe qui est a environ 80km de chez moi, donc je m'entrainne dans un club qui est situé a coté de mon travail, je paye une cotisation pour pouvoir y tirer mais le président de celui ci vien de m'annoncer que l'année prochaine si je ne prend pas il license chez lui il m'interdira de tirer dasn son club.

A-t-il le droit de le faire?

Sachant que je n'ai jamais eu d'histoire et je m'enttend plutot bien avec les personnes de ce club

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageSam 07-04-2007, 16:28
Répondre en citant

Je pense que oui
Si le club t'accueillant a une equipe dans ta categorie d'arme, ta reponse est peu etre la.
Si ce n'est pas le cas, demande au president directement de t'expliquer la raison.

Après plusieurs facteurs peuvent jouer:
- generalement tant que l'on est etudiant, les 2nd clubs acceptent sans probleme car c'est du temporaire.
-par contre le jour ou l'archer vie vraiment sur place avec un travail, qu'il s'entraine quasiment tout le temps dans ce 2nd club, et bien ce club met un refus.
Apres bien sur, certains clubs sont plus ou moins souples.
Plus l'archer est bon plus le club local veut l'avoir dans ses licenciers. lol

PolHors ligneniveau 3
Brunstatt (Dunkerque forever)
Arme(s): Recurve

MessageSam 07-04-2007, 17:19
Répondre en citant

pfff ça montre bien l'état d'esprit des gens ces derniers temps. Chacun devrait avoir le droit de tirer dans un autre club que celui de sa licence moyennant une cotisation (qui couvre l'usure, l'utilisation du matériel) bien sur !
Je croyais que dans le tir à l'arc chacun était le bienvenu dans n'importe quel club, je croyais que le tir était une "famille" un sport avec des gens sympas et accueillants. quel naif je fais !!!
C'est en rencontrant d'autres archers, en tirant avec eux que l'on progresse, et meme si ça fait c**** le vieux Roger (qui bat les 3 pécors de son club depuis 25 piges) que vous le batiez à plat de couture !!!

Sache CROQUETTE que tu es le bienvenu à Brunstatt
d'ailleurs, si vous passez en Alsace ...... Viendez tous !!!!!

@+

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 07-04-2007, 18:13
Répondre en citant

lol, deux du même club dans le même sens.

On en as eu des d'autres club qui s'entrainait chez nous. En fait, formé au club, parti en D1 ailleurs et continuant à s'entrainer chez nous.

Maintenant, la fédération n'est pas clair là dessus, j'en ai parlé avec Didier. Les statuts type qu'ils demandent d'adopter oblige tous les membres à être licenciés dans le club. L'objectif est d'interdire les personnes qui tirerais sans licences. L'inconvénient c'est que pris comme cela, il n'est plus possible d'être licencié dans un club et de cotiser dans un deuxième pour tirer. C'est pourquoi j'ai proposer de modifier les statuts type et d'y rajouter une catégorie de membres qui serait licencié, mais dans un autre club. Affaire à suivre.

Ceci pourrait être la réponse à la question. Est-ce que le club où tu "squatte" est en passe de modifier ou a modifié ces statuts très récemment ?

Si non, le calcul n'est pas bon. A long terme (quelques années) un tireur spadassin de D1 ne restera pas dans le club de D1, les équipes tournes, c'est pas top. Donc la personnes restera dans le club qui est près de chez elle, où elle à tous ces vrai copains. Et c'est bénéfice pour ce club là. Et souvent, les clubs de D1 payent les cotisations de leurs tireurs dans les clubs d'hébergement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jano 95Hors ligneniveau 4
Abandonné par les siens.
Arme(s): Rangée

MessageSam 07-04-2007, 19:51
Répondre en citant

Salut
Pol a écrit:
je croyais que le tir était une "famille"

Je le croyai aussi, surtout dans une Compagnie d'Arc.

Et bien non, c'est pareil.

A moins que la Compagnie ne devienne un Club ??? C'est pet être ça !!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 07-04-2007, 21:13
Répondre en citant

ça me fait toujours peur l'esprit sportif de certain
toujours des gueguerres de clocher
je vais dire quelquechose que je ne devrais pas dire
mais bon à force ça me saoule de voir les mentalités à la c...de certains

PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageSam 07-04-2007, 21:26
Répondre en citant

Jano 95 a écrit:
A moins que la Compagnie ne devienne un Club ??? C'est pet être ça !!!

je doi mal interpreter ce que tu dit jano, mais ca voudrai dire que dans les club on est tous en train de se taper sur la gueule? (esolé pour l'expression Embarassed );

et qu'il y regne pas un esprit de famille?

schumyHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageSam 07-04-2007, 22:39
Répondre en citant

Le droit de le faire, oui je pense, surtout en temps que deuxième club.

Nous avons même nous dans nos statuts un droit de reseve même en premier club.

Cela ne s'appliquera bien entendu que dans des cas exeptionnels( imaginons un tireur toujours saoul sur le pas de tir ou ayant un comportement dangereux).

Pour le rste c'est un état d'espris,Je citerai le cas d'un archer qui a tirer logtemps dans notre club (D2) et qui maintenant tire dans un autre club (D2 aussi) et bien quand il en a besoin il vient tirer chez nous.
Nous avons eu aussi un archer cet hiver qui, en déplacement pour son travail nous a demandé si il pouvait s'entraîner chez nous pendant trois mois, (refus de certains clubs proche de chez nous ) et bien nous lui avons donner notre accord et en plus pour trois mois nous ne lui avons même pas demandé de cotise.

Mais bon le refus qui lui a été donner par d'autres clubs prouve bien que dorénavant l'espris sport du tir à l'arc a tendance à s'envoler à tire "de flèches"
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 07-04-2007, 23:01
Répondre en citant

@Croquette.

Quel est ton statut dans ton "deuxième" club.

Es-tu membre a part entière ?

Si oui, seul une décision d'exclusion pour faute prise par le comité directeur du club peut t'en chasser.

Si tu es une invitée payante par contre, sans statut de membre, c'est une autre histoire.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 07-04-2007, 23:23
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:

Maintenant, la fédération n'est pas clair là dessus, j'en ai parlé avec Didier. Les statuts type qu'ils demandent d'adopter oblige tous les membres à être licenciés dans le club. L'objectif est d'interdire les personnes qui tirerais sans licences. L'inconvénient c'est que pris comme cela, il n'est plus possible d'être licencié dans un club et de cotiser dans un deuxième pour tirer. C'est pourquoi j'ai proposer de modifier les statuts type et d'y rajouter une catégorie de membres qui serait licencié, mais dans un autre club. Affaire à suivre.

Ceci pourrait être la réponse à la question. Est-ce que le club où tu "squatte" est en passe de modifier ou a modifié ces statuts très récemment ?
.

Est-ce vraiment à mettre dans des statuts? Plutôt dans le règlement intérieur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageDim 08-04-2007, 6:36
Répondre en citant

tout d'abord je remercie les clubs de saint malo et de coutances qui ont accueilli céline durant ses différents stages cette année.
vous allez tous me trouver bien aigre sur ce post....
dans notre club nous accueillons avec plaisir et gratuitement tout archer venant de l'extérieur.....
que cela soit une visite amicale, un archer en déplacement, un étudiant......

sauf ....

sauf un archer licencié dans un autre club pour des raisons d'équipe en général et qui ne pourrait pas s'entrainer dans ce club distant de plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres.....
nous avons de superbes installations et des créneaux d'entrainement tous les jours, des demandes de plus en plus nombreuses sont venues.
en assemblée générale il a donc été décidé de ne pas accueillir ces archers qui profitent des avantages dans deux clubs.... chacun est libre de son choix, à chacun de trouver où se situe son avantage.
à l'heure où le tir par équipe est de plus en plus prisé si les petits clubs ne résistent pas comme je le fais, il y aura du tir à deux vitesse, les petits clubs où l'on s'entraine et les gros clubs où l'on tire tous les avantages....
trouvez-vous normal qu'un club obtienne des subventions alors qu'aucun des archers faisant partie de l'équipe ne tire réellement dans ce club ?

pat

MessageDim 08-04-2007, 8:51
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
@Croquette.

Quel est ton statut dans ton "deuxième" club.

Es-tu membre a part entière ?

Si oui, seul une décision d'exclusion pour faute prise par le comité directeur du club peut t'en chasser.

.

Le fait d'avoir payé la cotisation du club n'est valable que pour l'année en cours, le statut de second club n'a pas de réelles reconnaissances statutaires et de toute façon rien , mais alors rien n'oblige un président de club a reprendre un archer l'année suivante , à plus forte raison en "seconde licence "

Ellen, je j'ai un petit soucis avec ton raisonnement, tu es ravie qu'on accepte ta fille mais tu refuses l'accès à des membres d'autres club parqu'ils font partie d'un équipe...., pourtant ta fille est bien membre d'une toute nouvelle équipe de D2. Wink
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageDim 08-04-2007, 9:14
Répondre en citant

Citation:
Ellen, je j'ai un petit soucis avec ton raisonnement, tu es ravie qu'on accepte ta fille mais tu refuses l'accès à des membres d'autres club parqu'ils font partie d'un équipe...., pourtant ta fille est bien membre d'une toute nouvelle équipe de D2. Wink

ma fille a fait des stages dans différentes villes, tout archer faisant des stages ou bien qui est muté ou fait des études dans ma région peut venir au club gratuitement et sans problèmes.
par contre ce qui n'est plus possible dans mon club est qu'un archer s'entraine pour une durée indéterminée et de manière continue dans mon club en étant licencié ailleurs.... s'il a choisi de se licencier dans un autre club pour des raisons uniquement sportives....

pat

MessageDim 08-04-2007, 9:20
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:

ma fille a fait des stages dans différentes villes, tout archer faisant des stages ou bien qui est muté ou fait des études dans ma région peut venir au club gratuitement et sans problèmes.
par contre ce qui n'est plus possible dans mon club est qu'un archer s'entraine pour une durée indéterminée et de manière continue dans mon club en étant licencié ailleurs.... s'il a choisi de se licencier dans un autre club pour des raisons uniquement sportives....

Autrement dit, si malheureusement ta fille venait à être mutée dans la Creuse de façon plus définitive , elle devrait prendre sa licence dans la Creuse Wink
pierrotHors ligneniveau 4
Archers du Rhodia
Arme(s): Tenace.

MessageDim 08-04-2007, 10:07
Répondre en citant

Bonjour,
idem pour moi Croquette...je cite ma mésaventure :
"ok pour tirer chez nous mais l'année prochaine tu signes chez nous sinon ... dehors"! Aimable proposition... Neutral

Je travaille dans le sauvetage en mer 15 jours non-stop à Ajaccio, je remonte sur le continent en passant le week end à "La Garde" Toulon où je vois mes potes de clubs, mes amis, pour ensuite rejoindre ma famille à Valence durant une semaine ou 15 jours de repos...

L'année fût terminée et je me trouve maintenant à tirer dans ma cave à 3m; merci Salaise, qui, apprenant cette nouvelle, m'acceuillait les bras ouverts sans retour et avec le sourire !

Les raisons évoquées pour quitter le club :

Arrow - "Défonce trop les paillasses à force de tirer au même endroit Confused Confused Confused ! Mur de tir, en charge de la mairie...sans autres commentaires
Arrow - "Trop de monde sur le pas de tir"... au max 4 archers + moi dans une salle de tir de 15 pers à l'aise...ma présence se limitait à mes périodes de repos sur cette région, soit 5 à 8 jours max par mois...et encore... j'appelle ça de "l'occasionnel"...
Arrow - "Ne veux pas signer au club..." : encéphalogramme plat... J'ai demandé une mutation dans la Drôme ...
...mais la Marine n'exerce que dans les eaux salée Laughing

Je ne dis pas tout sur ma vie non plus mais je pense avoir un rythme bien particulier, qu'il soit géographique ou organisationnel, mon club l'a bien compris, Ajaccio et Salaise aussi et je m'en réjouis. Merci à eux !

Dans mon boulot, je suis amené à donner des "coup de pouces" à d'autres centres d'opération de sauvetage comme gendarmes de haute montagne, sécu civile ou pompiers...Je n'attends rien en retour, c'est un "coup de main", c'est humain !
A mes yeux en ce qui concerne le tir, c'est la même chose. La Garde donne des cours de perfectionnement à d'autres personnes issues de club différents, et ne demande rien, sinon un coup de pouce si besoin...

Merci à tous les clubs qui savent garder cette mentalité.
a+
PJD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: