Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
 Campagne : Le cerclage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thunderheadniveau 4
Avatar

MessageVen 22-08-2003, 19:41
Répondre en citant

ViKtor a écrit:
Vu ton pseudo je pense que tu est un tireur de chasse principallement et dans ce type de tir le temps imparti sur le pas de tir ne permet pas une estimation scupuleuse au mètre près


Détrompes toi, on ne tire pas en "gros", on essaie de s'approcher au maximum de "la zone"
Il est vrai que j'affectionne plus le 3d/nature mais un p'tit fita+duels ou un indoor ne me dérange pas, mais ....... pas avec le même matos 8-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageVen 22-08-2003, 19:49
Répondre en citant

il est evident que sans cerclage, pas possible de faire des points. Je tourne a 350 de moyenne (en poulies bien sur) et je parle en connaissance de cause. avec un bon cerclage, on attaque spot au pire 4 sur une cible delicate.
1 point perdu par cible c'est trop de retard a la fin du concours. Donc pas le choix, il faut contourner le reglement.

petite astuce, dite merci a Monsieur Thales pour zoner..... et eviter les papier sur les pas de tir, aprener vos zonages et vos devers par coeur avant la compet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thunderheadniveau 4
Avatar

MessageVen 22-08-2003, 19:53
Répondre en citant

wood18 a écrit:
il est evident que sans cerclage, pas possible de faire des points. Je tourne a 350 de moyenne (en poulies bien sur) et je parle en connaissance de cause. avec un bon cerclage, on attaque spot au pire 4 sur une cible delicate.
1 point perdu par cible c'est trop de retard a la fin du concours. Donc pas le choix, il faut contourner le reglement.

petite astuce, dite merci a Monsieur Thales pour zoner..... et eviter les papier sur les pas de tir, aprener vos zonages et vos devers par coeur avant la compet.


D'accord si on fait une compèt, on essaie de mettre tous les atouts de son coté, mais dans l'esprit y'a qq chose qui me chiffonne 8-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageVen 22-08-2003, 20:04
Répondre en citant

tout depends de l'objectf. si tu fais une compet pour passer une bonne journee, alors tu peux te permettre de juger la distance au sol.
Dans mon cas, mon objectif est de faire le plein a chaque cible, tous les moyens sont bon pour y arriver, bien evidement dans la limite du reglement!!! De plus au niveau international, tout les archers le pratique, quand tu vois cousins qui enleve son pouce a la 1ere fleche, tu sais pourquoi....

bien sur le plus simple est que la FITA supprime les inconnues. les organisateurs peuvent tres bien augmenter la difficultes des cibles avec les devers, les points d'eau.... tous en restant a des distances connues. et ca sera plus marrant je pense!!!!

comme l'a tes bien dit viktor, le reglement a changer concernant la 1ere fleche et le viseur, donc la fita est plus ou moins conplice de tout ca et laisse faire donc il faut en profiter....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageVen 22-08-2003, 20:43
Répondre en citant

Merci WOOD car tu confirme ce que je pensais. En fait pour utiliser un exemple plus parlant ne pas utiliser de cerclage reviendrait à concourrir dans la catégorie Compound avec un long bow : Ce serait complètement inégal !
_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageVen 22-08-2003, 21:42
Répondre en citant

ne dit pas ca, car il en est de meme chez les classique et les barbow!!!
un classique ne peu pas faire 340 pts sans cerclage et un bare bow 320.....

mais il est sur que pour etre dans les meilleurs de la categorie il faut faire comme tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageSam 23-08-2003, 8:00
Répondre en citant

salut,
perso j'approche le reglement comme suit :
l'institution definit une règle plus ou moins claire selon les point de détails.
Aprés il y a trois type d'archer :
l'archer loisir : il se tient loin des la règle respecte même parfois une certaine tradition, il tire pour son plaisir et semoque un peu du score du moment qu'il ne perd pas de flèches

l'archer compétiteur : il est au plus proche possible de la règle sans la transgresser, il prend tout se qu'on lui donne le droit d'utiliser pour être le plus performent possible

l'archer tricheur : veb il triche ouvertement ou pas mais il triche


petite precision cela est valable quelque soit la discipline choisit. Par exemple en nature ou 3D l'arc chasse doit tiré des flèches d'un minimum de 30gr, le tricheur tire des 25gr, le loisir 35/40gr et le compétiteur 29.999999gr

en fita en poulie on a droit a 60#, le tricheur et a 64.65#, le loisir a 50# et le compétiteur a 59#

Dernière précision en nature et 3D on compense l'impossibilité de definir la distance exacte par rapport a la cible en travaillant sur la vitesse de la flèche, ce qui demande une technique et un entraiment important pour maitriser des arc rapide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageLun 25-08-2003, 8:28
Répondre en citant

Déviatator a écrit:
salut,

l'archer tricheur : veb il triche ouvertement ou pas mais il triche



Là faudrait pas tout confondre quand même . Déja dans l'ancien règlement les gens cerclaient mais la seule différence était qu'il ne devait plus toucher au viseur donc devait compenser son erreur d'estimation en contrevisant. C'était juste un rappel

Cependant pour ce qui est de parler de tricherie là je ne suis pas d'accord ! :evil: Cette technique est utilisée comme dit avant par 99.5 % des archers. Par contre puisque l'on veut évoquer le problème de la tricherie j'ai été témoin lors de concours en campagne de vraies tricheries : on tire 4 flèches et on ne garde que les 3 meilleurs car la première ne sert qu'à confirmer l'évaluation de la distance, un archer dans le peloton se sacrifie pour les autres ... Ca oui c'est de la triche mais le cerclage non c'est une pratique de compétiteur !

_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 25-08-2003, 8:48
Répondre en citant

Franchement, tant que le règlement restera comme ça (et encore il a un peu évolué dans le bon sens), y'en aura tjrs pour dire que c'est de la triche et d'autres qui diront que vu que tout le monde le fait, y'a pas de soucis. C'est un peu ce qui me gonfle en campagne, surtout que pour ma pomme, étant une personne culpabilisant facilement, j'ai franchement du remords à cercler (d'ailleurs je ne le faisais pas) et qq part, je pourrais dire que je suis désavantagé... Confused

Ca serait cool que le règlement soit un peu moins flou (si on peut pas controller qq chose, autant l'autoriser pour tous) et que ça aille dans le sens des archers.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageLun 25-08-2003, 8:50
Répondre en citant

attend gars Razz
j'ai pas dit que le cerclage étais une tricherie, je donnas juste trois attitude d'archer vis a vis de TOUS les réglements dans TOUTES les disciplines.
Le cerclage et pour moi une technique que l'archer peut mettre en place, mais qui est parfois lourde et qui demande un bon niveau de maitrise pour etre efficace. Mais cercler n'est pas tricher, c'est exploiter le reglement de manière judisceuse sans le trangresser.

Petite question pour le triche que tu a constater : est tu sur qu'il comptais les trois meilleures flèches ??
CAr il existe en campagne une fiche d'entrainement qui consiste a tiré 4 flèches, je te passe les détails de cette fiche il peuvent etre un peu long a expliquer par post de manière exhaustive et claire.
On peut trés bien sur une compétition tiré 4 flèches, ne comptais que les 3 premières et se préparer pour une compétition majeure (france, international...);

aprés reste le problème de morale et de temps de tir, mais l'archer ne triche pas vis a vis du score
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageLun 25-08-2003, 9:05
Répondre en citant

Non non attention quand je parle de tirer 4 flèches je vex dire en concours avec ensuite la qualif aux championnats de france signée !

Par ailleurs et pour répondre à Ghost le règlement est en effet flou voire même plus que flou il est sur ce point (et comme je le citais plus haut) carrément contradictoire . Le choix de ne pas cercler t'appartient mais dans le cas où tu ne le fais pas il est évident que tu ne pourras jamais faire des scores qui te classeront parmi les meilleurs et donc jamais tu ne pourras prendre part à une finale . Au final cette discipline te saoulera profondémment et tu la laissera tomber. Il faut se battre avec les mêmes armes que les autres. Par contre je certifie que si le règlement stipulait très clairement qu'il est ABSOLUMENT INTERDIT DE ZONER et que personne ne le fera plus, je ferai comme les autres et aborderai ce tir de manière très différente.

Ceci dit vous en conviendrez tous que ce jour là les scores chuteront très nettement et les qualifs france seront considérablement réduites. Il faudra donc que la fédération ainsi que la FITA réactualise les planchers de qualif car honnètement qui peut faire 350 points en ayant estimer les distances par le sol ?

_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageLun 25-08-2003, 12:00
Répondre en citant

de toute facon ,tant qu'il y aura des inconnues en tir en campagne, il y aura toujours une facon de contourner le reglement pour evaluer la distance.

24 Connues et plus de problemes....

(et je suis sur que l'on perdra meme un peu de point puisque la majorité des archers font plus sur les inconnnues que sur les conues car les distances sont plus courtes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageLun 25-08-2003, 12:51
Répondre en citant

C'est vrai mais 24 inconnues ça existe mais jamais je n'ai vu de concours 24 connues.

Toutefois pas d'inconnues sur un campagne... perso ça me plairait à moitié

_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 25-08-2003, 13:11
Répondre en citant

perso, je preferais que le réglément clarifie la situation. car franchement tirer des connues je trouve ca moins drole, on ne peut pas se tromper de distance, prendre une 60 pour une 80 enfin les joies du tir en campagne.

alors moi je dis non aux 24 connues et OUI aux 24 inconnues

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ViKtorHors ligneniveau 3
Avatar
Les Archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageLun 25-08-2003, 13:25
Répondre en citant

calireno a écrit:
perso, je preferais que le réglément clarifie la situation. car franchement tirer des connues je trouve ca moins drole, on ne peut pas se tromper de distance, prendre une 60 pour une 80 enfin les joies du tir en campagne.

alors moi je dis non aux 24 connues et OUI aux 24 inconnues


C'est clair je suis tout a fait d'accord avec toi ! on devrait fonder un club non ?

Et aussi je répond d'avance car je pense que l'on va en arriver là à un moment ou à un autre : Zoner revient à transformer les inconnues en connues. Je ne crois pas bien au contraire. Comme indiqué au dessus de mon message : "prendre une 60 pour une 80 " ou trouver la distance au mètre près . Ces joies là sont incomparables car même en ayant trouvé la distance il y a encore une petite angoisse lors du lacher de la première flèche et ça c'est génial comme sensation ! De plus nous ne sommes pas non plus des machines et a part certains "phénomènes de foire" qui annoncent triomphalement "48mètres 72, vent sud sud est 3 noeuds " personne n'évalue vraiment correctement au centimètre près. Ceci est en plus souvent après la cible sujet à discussions entre les archers ....


Bref sans inconnues et sans cerclages on va passer à coté de tous ces moments de bonheurs qui font qu'on se lève à 5 heures du mat pour aller patauger dans la boue devant des cibles complètement "scabreuses" avec des copains... Perso ça me ferait vraiment mal de manquer cela !

_________________
Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com