Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
J' étais en train de farfouiller sur le net et je tombe sur ce drôle d'engin de torture que l'on appelle le Formaster...
Est ce que quelqu'un en aurait déjà testé un et, surtout, comment cela marche-t-il?
Merci. _________________ Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai!
Tu peut t'en bricoler un avec un peu de sangle, un petit mouqueton, etc....
Tres pratique pour developper l'usage des muscle du dos, la sensation de rotation de la scapule, etc....  _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
nina niveau 2Age: 33 3 lys (et uscmb à l'occasion) Arme(s): rintec à roulette
|
|
|
Et ca sert a quoi ce "Formaster" ? |
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
une photo peut être
scapule = omoplate |
|
|
 |
|
|
|
xcuse mon frenchglish!
lien avec photos la : http://www.texasarchery.org/Photos/Formaster/Formaster.htm
tres bien pour t'apprendre la dissociation muscle du bras - muscle du dos... Renaud B. avais fais un chouette sujet sur cela je crois, mais je le trouve plus.... _________________ -------------------------------------------------------------------
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
en effet déjà vu mais jamais testé
il est je pense très intéressant en effet pour travailler les muscles du dos tout en étant bien orienté
je l'ai vu également relier à un décocheur pour pouvoir liberer la corde (peut être plus pour les poulies) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
durantetseb a écrit: | je l'ai vu également relier à un décocheur pour pouvoir liberer la corde (peut être plus pour les poulies) |
oui, vu également. Très intéressant pour relaxer la mains de corde et apprendre à utiliser un décocheur sans crispation. |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
la scapule ouai franglish mon gars  |
|
|
 |
|
|
|
alexvpaq a écrit: | la scapule ouai franglish mon gars  |
C'mon Alex... t'es jamais confused peut etre?!?  _________________ -------------------------------------------------------------------
|
|
 |
guiyome77 niveau 3
|
|
|
durantetseb a écrit: | en effet déjà vu mais jamais testé
il est je pense très intéressant en effet pour travailler les muscles du dos tout en étant bien orienté
je l'ai vu également relier à un décocheur pour pouvoir liberer la corde (peut être plus pour les poulies) |
un archers du 91 Mr HUMEZ pour pas le citer c'est bidouiller son decocheur pour les faire un peu comme ca... ca a l'air de bien lui aller ;) |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
burt666 a écrit: | alexvpaq a écrit: | la scapule ouai franglish mon gars  |
C'mon Alex... t'es jamais confused peut etre?!?  |
Bah ici au québec avec les gens jparle francais mais quand jparle je sors les nom en anglais l'autre fois : Alors min jva chercher mes limbs et mon riser jva tout monté ça et jva shooté faut jessaye de battre mon pb aujourdhui et faut pas joublie de bien faire marcher mes backmuscles... et La, mon ami me fixe un moment et me regarde avec cet air la justement --<  |
|
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
Excusez-moi, mais je me demande si vous ne confondez pas avec autre chose...
Le formaster est donc cet "appareillage" qui est fixé sur le coude et la corde. Il n'y a donc aucun changement lors du tir. La seule chose c'est au moment du lâcher puisque la corde a tendance "a embarquer" le coude vers l'avant. Ce qui permet de sentir et travailler les muscles qui permettent de prolonger (et bien sûr de mieux les sentir lorsqu'ils font l'action en amont/omoplate).
Il s'utilise a 5m (maxi) car comme le formaster retient la corde la poussée est très faible...impression de lâcher avec un arc de 12lbs...
moi je l'ai utilisé et je trouve ça intéressant. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
mais c'est un élastique la chose qui tient la corde??? ou sinon, en fait tu fais une "simulation de lacher" tu lachez ta corde, mais elle part pas.... ou sinon, j'ai pas capté comment ça marhce (ok, j'ai eu la flemme de lire la page en anglais... j'avoue);
c'est assez fashion comme chose.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Non, c'est pas un elastique.... qnad t'en a marre de faire travail ton homoplate, tu reviens, tu te repose 30s et tu recommence...  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
ok, c'est fashion comme truc, je vais essayer...merci _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|