Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azurion niveau 4Age: 46 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
Je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller de mieu comme corde pour mon arc? Ou du moins, des trucs et astuce.
J'ai vus sur certains arcs, qu'il y en avait avec des sortes de pompons en haut et en bas, d'autres avec 2 plombs (une au dessus et une en dessous de la flêche) etc etc...
POUR INFO : j'ai un recurve chasse nu bois monobloc (40lbs pour une allonge de 27,5);
Est-ce qu'il y des cordes qui ameliorent le tir et lesquelles??
J'ai une corde vraiment classic (fournie avec l'arc) mais elle me paraît (pourtant j'en ai pas utiliser d'autres) raide (débandée à coté d'autres cordes ), et elle claque un peu trop (c'est peut etre normale, mais c'est l'impression que j'ai);
Ou sinon, quelles modifications peuvent êtres faites sur ma corde actuelle pour amèliorer certaines choses? |
|
|
 |
pat
|
|
|
Il existe effectivement différents types de corde, mais rien ne dit que ton arc puisse supporter des matériaux plus élaborés( pour faire simple );
Les seuls à pouvoir te répondre sur ce sujet sont les personnes qui t'ont vendu l'arc
Ensuite les " ponpons" sont des silencieux de corde, ils réduisent un peu le bruit, mais la première chose à voir est de savoir si ton arc a le band idéal, et pour celà le mieux est que tu t'adresses aux initiateurs et aux entraineurs de ton club .
J'ignore ce que tu entends par raide, mais les cordes sont cirées, ce qui leur confère une apparente rigidité |
|
|
 |
Azurion niveau 4Age: 46 Arme(s): Recurve chasse nu
|
|
|
ah oui, j'ai pas préciser ça : mon arc n'a pas de poupées renforcées... |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
donc dacron pour le moderne ou bien lin et autres fibres naturelles tu pourras faire une recherche sur webarcherie il y a même la méthode et comment faire son métier a corde pour cordes de type flamandes |
|
|
 |
|