Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Si tu parle des petits trucs blancs, c'est juste le verni qui saute ...
C'est juste à ce niveau là où tes branches sont en contact avec ta poignée et la pression fait sauter le vernis ... c'est aussi simple que ca.
Ca m'est déjà arrivé avec des G3 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
J'ai exactement la même chose sur mes ex-branches Challenger et mes toutes neuves M1. Même après un léger ponçage sur la poignée X-Factor, celle-ci blesse toujours un peu le vernis sur les branches.
Ce phénomène est accentué dans mon cas par le réglage mini de puissance : les branches sont en oblique par rapport à la poignée et "portent" plutôt mal sur le bord des sabots.
Bonne journée |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 33 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
pareil pour mes G3  |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
ok donc rien de bien méchant... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est tout a fait normal
le vernis c'est pour faire joli ça gène en rien la rentabilité des branches _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
l archer du 19 a écrit: | ok donc rien de bien méchant... |
houlà c'est vite dit ça.
AMHA c'est pas normale y a un petit problème qque part  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|
|
|
josh54 a écrit: | l archer du 19 a écrit: | ok donc rien de bien méchant... |
houlà c'est vite dit ça.
AMHA c'est pas normale y a un petit problème qque part  |
En quoi le faity que le vernis parte un peu provient d'un problème ?
C'est juste les branches qui à un endroit donné subissent une grosse pression et c'est tout à fait normal ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Et puis apparemment ça le fait a a peu pres tout le monde... |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | ... ça gène en rien la rentabilité des branches |
... le rendement ...  |
|
|
 |
|
|
|
Y'a pas de raison pour que le rendement soit altéré ...
C'est juste du vernis qui part, il part parce que sur ses nouvelles branches, le vernis tient mal à a certain endroit le contact est très fort, y'a rien de plus normal ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
tout à fait d'accord c normal comme usure
Avec mes G3 ça me l'a fait au bout de quelques entrainnements et depuis ça n' plus bougé
Et à cet endroit ça ne va pas changer grand chose au rendement _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
moi j'ai pareil et puis comme dit yoy(bijour coach^^)ba sa change rien du tout
++ _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Attention tout de même. Cet après-midi, je n'ai pas pu finir le 2x50m parce que mon arc s'est mis à faire subitement un bruit anormal à la décoche, style "coup de fusil".
2 volées d'essai sans problème, plutôt bonnes, et au cours de la 3ème volée, le bruit est apparu et la précision a diminué (dispersion en latéral). Vérification du band, du tiller, du détalonnage, du serrage des vis etc... rien n'y a fait. A la pause, je change de corde, sans amélioration. Du coup, j'ai préféré stopper dans le doute.
Mes branches sont des M1 68"/32# étrennées... samedi dernier en FITA puis en 2x50m avec plaisir et efficacité (à mon niveau...). Mardi à l'entraînement, que de bonnes sensations... Et aujourd'hui, aïe, aïe, aïe... A moins que ce ne soit ma poignée X-Factor qui se fissure !!!
Mes branches sont marquées comme sur la photo du premier post ; celle du bas, plus sensiblement parce que la vis de la poignée est plus desserrée (réglage tiller). En fait, cette branche n'a pratiquement pas de jeu dans son logement et a fini par s'incruster dans l'alu de la poignée. J'ai noté que le talon des M1 est plus épais que celui des Challenger et partant, qu'il était difficile d'adopter le réglage mini de puissance de la poignée (vis desserrées de 5 tours) : dans ce cas, la branche a du mal à s'engager dans son logement sans forcer. Et aujourd'hui, je pense qu'après 500/600 flèches, elle a fini par se coincer. Ce soir, j'ai resserré les vis et monté la puissance au maxi (32# à mon allonge) : de toute évidence, la branche concernée a désormais du jeu, se monte sans effort et "porte" beaucoup mieux sur la poignée.
Test demain matin. Si ce n'est pas ça, dur, dur : plus qu'à remonter les anciennes branches pour voir...
En attendant, les marques derrière les branches, c'est normal, mais à surveiller un peu quand même... |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
Alain a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | ... ça gène en rien la rentabilité des branches |
... le rendement ...  |
on reconnais les personnes qui travail dans le commerce  |
|
|
 |
|