Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smje niveau 2
|
|
|
bonjour
je tire en poulies 59 livres pour 28 d'allonge en categorie tir libre
actuellement je tire avec des cabone impact super club mais je desire me procurer de nouvelles fleches pour ces disciplines .
je recherche des fleches d'un bon rapport qualité/prix.
que me conseillez vous?? avec quoi tirez vous pour que je puisse comparer.
je desire aussi pratiquer le tir campagne mais tres occasionnellement.
merçi des reponses
smje |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Ça tombe bien car je suis en plein test de flèches pour le 3D (et oui, moi un pur ciblard je me suis mis au 3D );
j'ai tiré mon 1er 3d avec des vector 480 (que je tirais il y a deux ans pour la cible) sympa mais bon un peu lourde.
eric91 teste et tire avec des carbon express maxima (+ ou - 11 euros le tube), il est très bien mais bon vu ma qualité de tir cmome que débutant c'est un peu onéreux.
je teste en ce moment les lightspeed (5.20 le tube) elles sont pas mal, légère bon trait.
en comparaison j'avais entre mon 5 et mon 45m environ 15mm sur le viseur, avec les lightspeed je suis passé a 9mm. bien pour un gars qui a du mal a estimé les distances
ma config
puissance 58lbs, allonge 28 pouces, arc bowtech constitution (2005);
tubes easton lightspeed 500 coupé a 29.5 avec pointe de 90gr.
Plumes plastiques basiques en 2.5pouces
si ça a pu t'aider ... _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
carbon express maxima j'allais le dire _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
FranceArcherieniveau 2
|
|
|
merci Pascal
au passage, je rentre du 3D de Vic S/aisne .... ouille ouille ouille !
ça s'explique : il servait samedi de support pour la sélection de l'équipe Nationale 3D ... y a pas que moi qui pleurait mes tubes.
j'en parlerai ailleurs si vous voulez.
Ciao _________________ La Boutique de vente en ligne sur "http://www.FranceArcherie.com" |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
salut
Mckinney (enfin carbonteck) cheetha ou whitetail.
cheetha tres leger 6.4 gr pour un spine de 400 (ACE : 7.5 gr);
whitetail : 7.9 gr pour du 400
a +
Fabrice |
|
|
 |
stefgodin73 niveau 2
|
|
|
Salut,
J'ai tiré les easton excel en 500 avec mon compound en tir nu. Très bon rapport qualité/solidité/prix.
Le tube est solide et ne casse pas facilement.
Depuis peu je suis passé sur les easton lightspeed en 500. C'est la même chose ou presque mais en plus léger.
Du coup on gagne du trait à 40m. Flèches ultra rapides. un peu plus chères mais bon sur les parcours natures il n'y a pas beaucoup de casse ou de perte.
Pour faire des cordons il reste la easton fatboy. Tube carbon de gros diamètre et de même poids ou presque spin comparé à la excel. Tube plus fragile car la paroi interne est plus fine mais la aussi pour le nature ça passe.
En 3D vu son prix la excel est adaptée car les distances de tir sont inférieurs au nature donc moins besoin de trait, et un tube solide est souvent le bienvenu en cas de paille
J'ai adopté la lightspeed mais sous peu je vais tirer avec un conquest 3 de 60# et 29 d'allonge, donc je testerai si ces tubes sont adaptés (selon les tableaux, il me faudrait des 400 mais la frontière se joue à quelques livres...);
Bons tirs |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Salut.
Je tire des Carbone Impact jaune avec mon Cougar III.
Six euros piéce avec la pointe et l'encoche.!!!!!!!!!!!!  _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Carbon Express Line-Jammer ou Goldtip X-Cutter.
Aillettes Flex-Fletch 310 ou Vanetec 3" low profile. |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
lightspeed 400 pointe 90 gr coupé à 29.5
blazer vane 2"
allonge 28" 57# sur Apex7 |
|