Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je poste ici pour avoir des conseils ou tout simplement vore avis d'archer expérimenté, pour avoir déjà testé le matériel...
Donc en ce moment je tire (encore) avec un roland d'initiation (viseur + clicker, pas de BB ni de stab !). Et j'avais envie d'évoluer...
Le petit roland me vas très bien, j'arrive plutôt bien à grouper, mais j'aimerais quand même passer à quelque chose de plus "professionnel" surtout que mon entraineur me dit que la sortie de flèche est pas géniale et qu'avec un meilleur matériel ce serait encore mieux !
Donc voici mon choix.
Poignée : Hoyt Nexus (bonne prise en main, peut tirer avec en catégorie nu, ...et puis j'aime bien le nom !);
Branches : SF Foam (branches de base car je vais encore gagner en puissance ...) de 30livres (j'ai actuellement 25 livres, le gap peut paraitre énorme mais je sais que musculairement j'évolue très vite);
Corde : 8125
Après je me pose des questions au niveau des stabs, viseur et flèches dont je ne maitrise pas encore toute la science.
Pour le viseur j'hésite entre VISEUR SHIBUYA DUAL CLICK et VISEUR SURE LOC CONTENDER X, bon c'est pas la même catégorie, mais je ne vois pas trop la différence si ce n'est l'esthétique (pour comparaison mon viseur = VISEUR INITIATION TOP BEGINNER);
Pour les flèches j'hésite entre des redline et lightspeed (puissance 30livres (constructeur), allonge environ 31 pouces), sachant que je veux être assez flexible et pouvoir faire plusieurs disciplines (salle, campagne, field, FITA et pourquoi pas 3D) sans dépenser de trop car je vais encore gagner de la puissance donc changer mes flèches (autre spin);
Les lightspeed me semblent plus légères donc plus adaptées pour des longues distances (90m)... donc je pencherais vers ceux-là (après je ne m'y connais pas plus, j'ai toujours mes carboloisirs 5.5 !);
plumes = quickspin très probablement
Pour la stab : Aucune idée... si vous pourriez me faire part de votre expérience, sachant que je me méfie des V-bars coulissants car je vais passer trop de temsp à régler et dé-régler la position !
N'hésitez pas à faire toute remarque, voir de citer autre chose, je suis ouvert à toute proposition/conseil critique qui me permette de choisir le matériel le plus adapté et qui me fera le plus de plaisir !!
D'avance merci pour vos réponses ! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pour le viseur, si tu prends le dual click Carbone, tu seras dans la meme gamme que le contender (l'allonge change avec plus de possibilités de réglage), je ne sais pas ce que donne le Sébastien Flute carbone pro qui est dans les memes prix. Sinon, la plupart de ceux qui commencent prennent le AS SX10 qui présent un bon rapport qualité/prix, mais ne connaissant pas ton budget ..
Pour les branches SF, tu penses prendre les fibre foam (GSF) ou carbone foam (SHC) : les dernières demandent une bonne technique car sinon les erreurs sont plus flagrantes (j'ai vu l'écart en passant de branches carbone à celles là, alors avec un roland d'initiation ...). Sinon si ton allonge est bien de 31" (mesure en fin de fenetre d'arc), prends des branches de 70".
Niveau poignée, la Nexus semble présenter de grosses faiblesses au delà de 40#, donc si tu veux évoluer en puissance après, attention. Sinon tu trouves de très bons prix sur la matrix qui est en fin de vie (remplacée par le couple nexus/helix);
Concernant les flèches, il faudra surtout voir selon ton budget. Pour le spine, il faudra voir en fonction de ta puissance réelle (peser l'arc à ton allonge) et de la longueur de tes tubes. Pour ma part c'est de la navigator qui me semblait le meilleur rapport qualité/prix pour les disciplines que je pratiques (fédéral et je compte passer un peu au FITA) |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Citation: | mais ne connaissant pas ton budget .. |
euh assez large, là pas de souci à se faire, juste que j'ai pas trop envie de dépenser de l'argent inutilement pour du matériel qui est "trop perfectionné" pour mon niveau... ou que je vais remplacer dans quelques mois en fonction de mon évolution ! Je souhaite avant tout me faire plaisir et continuer à automatiser et perfectionner mon geste avant de rechercher les pures performances (qui viendront d'elles mêmes);
Pour les branches je parlais bien des GSF
Merci pour ces précisions ! |
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à toi Baerendhil,
Pour le viseur, le Shibuya semble offrir des prestations légèrement supérieure pour un prix inférieur. Il est plus léger (192.7 grammes contre 240g pour le SL) et son extension est plus longue (25,4 contre 22,8 cm pour le SL) anisi que sa glissière verticale (14,5 cm contre 13,9 cm), la précision de réglage semble cependant être la même 0,07 mm par click en latéral et 0,2mm en hauteur...
Pour les plumes, les quickspins ne semble jamais être un bon choix, elles sont franchement lourdes et ne font pas tourner, ou si peu, le tube en étant bien chère histoire de compléter le tableau!! Plutôt Spin-wing ou Kurly
En ce qui concerne la stab, puisque tu sembles intéressé par le field et autres réjouissances champêtres, évite la X-Tra tube, les latéraux étant fort utiles dans ces disciplines...
Il te reste donc un large choix, sachant que l'AS Carbon Pro est vraiment un excellent produit... Personnellement, j'utilise une stab 6 puis 4 tubes du même fabricant et j'en suis très content!! W&W fait aussi de très bonnes stab poids plume et aux dires de ceux qui en utilisent, elles sont très efficaces!
Enfin, pour ce qui est des tubes, le lightspeed semble plus indiqué pour le field et le 3D (propos Easton...). Attention à une chose, les tubes tout carbone réagissent nettement moins bien avec les détecteurs de métaux que les alliages A/C  _________________ Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Si tu peux te permettre le Contender X, le modèle qu'il faut envisager chez Shibuya est le modèle Ultima... Il est très supérieur au Dual Click, de technologie un peu plus ancienne avec plein des vis qui ne demandaient qu'à se balader et une tête plus sensible aux jeux.
http://www.shibuya-archery.com/english/DualClick.html
http://www.shibuya-archery.com/english/ULTIMA.html _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
dad26 niveau 3Arme(s): compound
|
|
|
moi je te conseille les redline pour les fleches car le spine reste tres élevé pour la lightspeed 500 c'est le plus petit alors que la redline descend en dessous de 800 (1000 je crois);
apres pour le reste je ne sais pas _________________
le meilleur archer est celui qui atteint sa cible avant d''avoir tirer |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Dans leur version Carbone, les Dual-Click et Ultima bénéficie de la même qualité de finition.
l'ultima est un modèle plus récent, mais lors de la mise en vente de celui-ci, le DC à bénéficié d'un petit relookage.
leur différence principale sont effectivement qu'il y a une vis de plus sur le DC, la vis de blocage qui n'existe pas sur L'Ultima étant donné qu'il possède un réglage a vis sans fin.
Mais ce qui avantage le DC, c'est son poids. 40 grammes de moins que l'Ultima, ce qui n'est pas négligeable.
il est d'ailleurs le viseur le plus léger du marché.
de nombreux archers de haut-niveau comme Olivier Tavernier, Jocelyn DeGrandis ou Lionel Torres utilise se modèle, pour les deux premiers, dans leur dernière version, et en sont content.
le fait qu'il puisse avoir du jeu, si l'on serre la vis de blocage, franchement, est rare.
J'en ai eu deux, le premier il y a longtemps, une des première version pour remplacer mon Shibuya carbone, et encore une fois il y a 1 an et demi par choix esthétique et pour bénéficier de la dernière version.
je n'ai jamais eu aucun problème.
Il faut voir ces deux viseurs comme deux modèles differents proposé par un meme fabricant, non par un modèle etant une evolution de l'autre surtout quand on sait que le tres haut de Gamme de chez Shibuya est le Dual Click Carbon Extreme vendu pres de 330€.
Mais il est vrai qu'au même prix, l'Ultima reste un bon choix, ceci dit, en Field par exemple, le DC est tout de meme plus pratique, sa barre de réglage etant plus lisible et son déplacement plus rapide.
quand a prendre un Shibuya Ultima standard, avec la tige en alu, comme pour le DC Standard, autant prendre un AS SX10...
Mais ce n'est qu'un avis personnel. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
rosaireswolf22 niveau 3Age: 64 Archers de St Brieuc Arme(s): classique
|
|
|
sur le plan des fléches, un modéle qui me semble très polyvalent, solide et suffisament performant est l'ACC. d'accord ça commmence à dater, mais ça me parait une valeure sûre. Avant de passer aux ACE, je tirais en ACC et je cartonnais pas mal. mais faut reconnaître que les ACE en extérieur aux longues distances (avec de la technique quand même) c'est très performant.
dernièrement, me renseignant auprès des magasins d'IDF pour remplacer mon beau shibuya RSX des années 90(vieillissant et pleins de vis, je touche du bois ou de la paille mais j'en ai encore perdu aucune), j'ai été surpris de constater qu'un modèle qui revenait toujours dans leur conseil était l'AS X10, 1: pour la facilité de manip. 2: pour le placement prix 3: pour le SAV très rapide (fabricant français, stok sur territoire français: donc délai d'envoi très très rapide).
La marge commerciale serait-elle plus intéressante chez AS, ou est-ce vraiment le modèle TOPTOP? car pour les autres, il n'y a pas de modèle qu'ils présentent en premier.
Il faut reconnaître que l'on voit énormenent de AS X10 sur les pas de tir, et quelques AS X100.
Personnellement, je pense qu'il faut acheter ce qui fait plaisir aussi. Alors...LOC, Shibuya etc. c'est aussi super. |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Baerendhil a écrit: | Citation: | mais ne connaissant pas ton budget .. |
euh assez large, là pas de souci à se faire, juste que j'ai pas trop envie de dépenser de l'argent inutilement pour du matériel qui est "trop perfectionné" pour mon niveau... ou que je vais remplacer dans quelques mois en fonction de mon évolution ! Je souhaite avant tout me faire plaisir et continuer à automatiser et perfectionner mon geste avant de rechercher les pures performances (qui viendront d'elles mêmes);
|
Bravo Baerendhil, je suis content de voir un archer qui "debute" avoir la tete sur les épaules, apres un bref passage par SMT7, roland et autres, il y en a beaucoup qui, malgre les conseils achetent du haut de gamme parce les meilleurs tirent avec.
Pour le stab, BB, viseur, Repose fleches, n'hesites pas a acheter du bon matériel, ce materiel te suivra, quelque soit les arcs que tu acheteras ensuite. Bon courage. _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Tempus a écrit: |
Pour le stab, BB, viseur, Repose fleches, n'hesites pas a acheter du bon matériel, ce materiel te suivra, quelque soit les arcs que tu acheteras ensuite. Bon courage. |
Pour le repose flèches, tu en as un qui existe depuis longtemps, a fait ses preuves et est encore utilisé par des champions (comme des débutants) : le super rest de Hoyt (le petit truc en plastique blanc)  |
|
|
 |
|
|
|
Jc a écrit: |
Il faut voir ces deux viseurs comme deux modèles differents proposé par un meme fabricant, non par un modèle etant une evolution de l'autre surtout quand on sait que le tres haut de Gamme de chez Shibuya est le Dual Click Carbon Extreme vendu pres de 330€.
|
tiens, je viens de voir une photo de Park Kyung-Mo et il a changer son Ultima pour un DC Extrême... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Procastiniamo a écrit: | En ce qui concerne la stab, puisque tu sembles intéressé par le field et autres réjouissances champêtres, évite la X-Tra tube, les latéraux étant fort utiles dans ces disciplines...
Il te reste donc un large choix, sachant que l'AS Carbon Pro est vraiment un excellent produit... Personnellement, j'utilise une stab 6 puis 4 tubes du même fabricant et j'en suis très content!! W&W fait aussi de très bonnes stab poids plume et aux dires de ceux qui en utilisent, elles sont très efficaces! |
donc pour moi, en matière de stab, je dois dire qu'au prix de la OuinOuin autant partir sur de l'AS...
si tu veux, de plus des latéraux, il n'est pas forcement intéressant de partir sur du Beiter...
donc As, ensuite, si a peur du V-Bar réglable, sache qu'il te suffit de le mettre à 3", comme une avancée, de tirer quelques flèches, et a ce moment là de passer à 4" pour voir, et tu fais ton choix entre ces deux, tu t'embêtes pas deux jours. considère juste que c'est comme une avancée de v-bar que tu peux changer a volonté.
Sinon, j'aime bien l'ensemble Beiter (avancé+V-Bar+Perche et AIM Doinker) avec des latéraux AS...
mais bon, c'est pas cadeau non plus.
L'As light est sûrement celle qui t'ira le mieux vu ta faible puissance...
sinon, Doinker, une perche, deux latéraux et un v-Bar (plus l'avancée bien sur) c'est pas extrêmement cher, enfin, kifkif avec les autres si tu prends un Suppresion mount, sinon un peu moins cher, et franchement coté absorption de vibration, on fait pas mieux. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Jc a écrit: |
Dans leur version Carbone, les Dual-Click et Ultima bénéficie de la même qualité de finition.
l'ultima est un modèle plus récent, mais lors de la mise en vente de celui-ci, le DC à bénéficié d'un petit relookage.
leur différence principale sont effectivement qu'il y a une vis de plus sur le DC, la vis de blocage qui n'existe pas sur L'Ultima étant donné qu'il possède un réglage a vis sans fin.
Mais ce qui avantage le DC, c'est son poids. 40 grammes de moins que l'Ultima, ce qui n'est pas négligeable.
il est d'ailleurs le viseur le plus léger du marché.
de nombreux archers de haut-niveau comme Olivier Tavernier, Jocelyn DeGrandis ou Lionel Torres utilise se modèle, pour les deux premiers, dans leur dernière version, et en sont content.
le fait qu'il puisse avoir du jeu, si l'on serre la vis de blocage, franchement, est rare.
J'en ai eu deux, le premier il y a longtemps, une des première version pour remplacer mon Shibuya carbone, et encore une fois il y a 1 an et demi par choix esthétique et pour bénéficier de la dernière version.
je n'ai jamais eu aucun problème.
Mais il est vrai qu'au même prix, l'Ultima reste un bon choix, ceci dit, en Field par exemple, le DC est tout de meme plus pratique, sa barre de réglage etant plus lisible et son déplacement plus rapide.
quand a prendre un Shibuya Ultima standard, avec la tige en alu, comme pour le DC Standard, autant prendre un AS SX10...
Mais ce n'est qu'un avis personnel. |
Pour la masse bien d'accord.
Pour le prix, les tarifs ont été remis à jour et on trouve l'Ultima RC (Recurve Carbone) à -250€
Pour le jeux, je confirme certains échos, je confirme aussi pour la visserie. Entendons-nous bien: ce n'est pas la cata, mais certains ont des souçis: donc ce n'est pas le produit parfait... J'ai utilisé un des anciens Dual-Click: pas mal de jeux; aujourd'hui c'est une jeune archère en progression et elle galère avec les multiples vis...
Le jour ou je lis un commentaire négatif sur l'Ultima, je revois mon classement entre ces 2 produits !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent tu conseille le contender X, c'est vrai qu'il à de la gueule mais question fiabilité par rapport à ses concurents direct (type shibuya ultima) et SAV, ça vaut quoi? |
|
|
 |
|
|
|
J'ai un ancien shibuya RX 10, alors question visserie je suis comblé . je reconnais que jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec, mais cependant j'envisage de le remplacer pour un viseur plus moderne. Et je verrai bien un contender X sur ma poignée Hélix. sinon je reste Shibuya. |
|
|
 |
|