Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
[FFTA] Isntruction fédérale n°2007-01
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageSam 21-04-2007, 10:12
Répondre en citant

On vient de recevoir cette brochure et une chose importante nous a interpelé.
Dans le paragraphe intitulé "La finale Nationale de DR" et dans le petit paragraphe intitulé "procédure d'inscription des équipes" il est écrit
" Rappel: les 4 (ou 3) archers de l'équipe doivent avoir participé à la phase de qualification de la compétition dans sa totalité".

Moi je comprends avec cette phrase qu'en fait cela doivent être les même 4 archers qui fassent toutes les DR plus la finale éventuellement et qu'il ne peut y avoir de remplaçant!!! Confused Confused

Je ne pense pas que la phrase voulue soit celle la ou alors va y avoir la révolution bientôt! si les remplaçants sont interdits!

Si un membre de la fédé ou quelqu'un de renseigné passe par ici, merci pour l'aide.
Tom Hanksniveau 3

MessageSam 21-04-2007, 10:46
Répondre en citant

3 pome a écrit:
On vient de recevoir cette brochure et une chose importante nous a interpelé.
Dans le paragraphe intitulé "La finale Nationale de DR" et dans le petit paragraphe intitulé "procédure d'inscription des équipes" il est écrit
" Rappel: les 4 (ou 3) archers de l'équipe doivent avoir participé à la phase de qualification de la compétition dans sa totalité".

Moi je comprends avec cette phrase qu'en fait cela doivent être les même 4 archers qui fassent toutes les DR plus la finale éventuellement et qu'il ne peut y avoir de remplaçant!!! Confused Confused

Je ne pense pas que la phrase voulue soit celle la ou alors va y avoir la révolution bientôt! si les remplaçants sont interdits!

Si un membre de la fédé ou quelqu'un de renseigné passe par ici, merci pour l'aide.

Faut pas être parano comme ca . Laughing

Celà signifie simplement que pour la finale les 3 ou 4 archers engagés doivent tous faire le tir 2X70 qualificatif , parceque sinon, ce serait trop facile il suffirait d'en garder un au repos le matin pour qu'il soit en pleine forme pour les phases finales de l'après midi Laughing
CQFD
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageSam 21-04-2007, 10:49
Répondre en citant

Bien vu 3 pome Applause Applause Applause

Ca mérite un petit carton mais avec un bolduc et plein de bonne chose à l'interieur.... Razz

Ca sent le méchant couper/copier/coller dans la rédaction de l'instruction fédérale Mad

Ou alors c'est une maniere trés fine pour faire les réglements, mais je m'auto censure car je vais dire des méchancetés.

On demande une demarche "qualité" pour les clubs avec la labellisation mais IF 2007.01 est vraiment un contre exemple : Qui l'a rédigée, qui l'a vérifiée, qui l'a validée????

Liar

Je vais m'entrainer, je me sens en pleine forme Cool
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 21-04-2007, 11:43
Répondre en citant

Je pense qu'en effet "la compétition" doit être pris dans le sens "le concours support de la finale DR" et non comme "la saison DR"
Et dans ce cas pas de soucis. Je pense.

Tom Hanksniveau 3

MessageSam 21-04-2007, 11:47
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je pense qu'en effet "la compétition" doit être pris dans le sens "le concours support de la finale DR" et non comme "la saison DR"
Et dans ce cas pas de soucis. Je pense.

C'est clairement le cas Wink
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 21-04-2007, 11:55
Répondre en citant

Est-ce que c'est clairement écrit? Sinon, je vois venir des réclamations.... d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Tom Hanksniveau 3

MessageSam 21-04-2007, 12:14
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Est-ce que c'est clairement écrit? Sinon, je vois venir des réclamations.... d'oh!

Quand on connait un minimum du règlement de la filière par équipe c'est clair Wink

Et dans l'absolu, un club qui aurait assez d' archers qui font du fita pourrait tout à fait présenter une équipe différente pour chaque manche de la dr (sauf règlements spécifiques régionaux ) et encore une équipe différente pour la finale.
A condition que
Chaque équipe soit conforme ( règles des transferts.... ) et en ce qui concerne l'équipe qui fait la finale de DR, elle doit répondre aux contraintes imposées par le règlements FFTA à savoir
La composition de l'équipe doit être déposée un certain nombre de jours avant la finale des DR et elle doit respectée la règles des transferts

Et vas savoir pourquoi, mais cette année les controles risquent d'être très soignés Laughing
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 21-04-2007, 12:29
Répondre en citant

Je crois qu'on se prend la tête pour rien, sauf à ce que que "compétition" ait un autre sens qu'un concours support de la finale nationale. Je ne le crois pas.
isatisHors ligneniveau 4
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageSam 21-04-2007, 15:20
Répondre en citant

bonjour,
bien sur! prise de tete pour rien!
Tom Hanks a raison, et je rajouterai meme ceci :

un archer abandonnant (donc ne terminant pas le 2x70m) lors du tir de classement du matin ne peut pas tirer l'apres midi, c'est cela que la phrase veut dire et pas autre chose!

cela n'a rien a voir avec les differents tirs realisé les semaines precedentes.

à plus Wink

MessageSam 21-04-2007, 18:56
Répondre en citant

Tom Hanks a écrit:
jlonzeweb a écrit:

Quand on connait un minimum du règlement de la filière par équipe c'est clair Wink

:

Et bien NON le but de s'embeter avec un reglement c'est justement de mettre des regles CLAIRES et d'enlever les ambiguïtes pouvant en resulter.

Il faut se mettre a la place de n'importe quel archer s'interessant a ce reglement.

Dans ce cas ce n'est pas précis le terme "competition" a l'endroit ou il est ecrit peut trés bien etre interpreter comme 3pome dans le sens ensemble des étapes composant la DR ou par experience uniquement a la finale.

Pourquoi ne trouve 't on pas cettte restriction dans les autres paragraphes ????

de ce fait dans un etape DR un archer peut tirer les finales sans passer par la case depart ??? Ce raisonnement me semble encore plus anti sportif.

Je vous laisse une nouvelle fois a vos reflexion .... Souvenez vous de Fontainebleau...

Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 21-04-2007, 19:07
Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à Fontainebleau, et je suis le premier à chercher la clarté dans le propos (et à déplorer le nombre de personnes qui ne savent pas se faire comprendre à l'écrit). Il m'arrive de critiquer les règlements sur le fond ou la forme.

Même si le doute me semble impossible ici, signalez le aux arbitres de la CNA, ça ne pourra qu'éviter les problèmes.

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 21-04-2007, 22:21
Répondre en citant

D'un autre côté, on parle de "phase de qualification à la compétition".

Une compétition est composée de deux phases, qualifications et finales, pas de doute pour quelification.

Et on par de LA compétition, pas des compétitions.

Si c'était toutes les épreuves la phrase ne collerait pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 21-04-2007, 23:40
Répondre en citant

D'accord avec Michel (eh oui...).

A mon avis, avant de critiquer en public, faudrait d'abord relire 2-3 fois le texte. Et arriver après avec un peu d'humilité poser la question! Le forum peut servir à autre chose qu'à faire du tir au pigeon d'argile (en tirant à coté)...
Merci 3 pomme pour attirer l'attention sur ce point qui peut servir. La polémique derrière est... désolante ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageDim 22-04-2007, 19:59
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

A mon avis, avant de critiquer en public, faudrait d'abord relire 2-3 fois le texte. Et arriver après avec un peu d'humilité poser la question! Le forum peut servir à autre chose qu'à faire du tir au pigeon d'argile (en tirant à coté)...
Merci 3 pomme pour attirer l'attention sur ce point qui peut servir. La polémique derrière est... désolante ! Rolling Eyes

Je vois pas ou j'ai fait de la polémique mais bon... j'ai juste posé une question... (et pas en mon nom d'ailleur)

MessageDim 22-04-2007, 22:29
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

D'accord avec Michel et Laurent (eh oui...). (Non ce n'est une erreur de rédaction, je le pense);

Pour moi il ne s'agit pas de polemique mais de simples reflexions. Il faut quand meme remarquer que cette simple question a fait poster 6 personnes differentes cela prouve que la réponse n'etait pas évidente. Laughing

Puisque je vois que mes reflexions plaisent (Eh Oui, pas tous le monde postent mais beaucoup lisent et commentent sur les pas de tir) nouvelle reflexion: Embarassed

Extrait de IF 2007-01 :
" ...C.3.3 LES DIVISIONS REGIONALES (ARC CLASSIQUE);

Si un club possède une équipe en D1 ou en D2, ses 3 premiers archers du classement national Fita de
l’année précédente (transfert compris) ne peuvent pas participer à la DR.
Pour participer à la filière par équipe, les ligues doivent constituer une ou plusieurs Divisions Régionales
qui peuvent se décliner en :
• DR « Excellence »
• DR
• DD (Division Départementale) : au choix de la ligue, dans une logique sportive ayant pour objectif
l’accès au niveau supérieur..."

Si je comprends bien Si un club possède une équipe en D1 ou en D2, ses 3 premiers archers du classement national Fita de
l’année précédente (transfert compris) ne peuvent pas participer à la DR mais peuvent participer à la DR « Excellence » ainsi qu' a la DD (Division Départementale)
J'argumente avant Tom et Michel ne piquent une colére.... Mad

Il ne ne peut s'agir des DIVISIONS REGIONALES car le texte dit "à la DR"
De ce fait il ne peut pas s'appliquer a la DRE ni a la DD mais uniquement a la "DR"
Un coup c'est authorisé en DD Laughing ,
un coup c'est interdit en DR Sad ,
un coup c'est authorisé en DRE :lol:

Comment je fais pour structurer mon club et avoir une politique a long terme???

d'oh!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: