Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Bonjour tout le monde, Mes respects à vous amis archers!
Un petit problème me turlupine l'esprit Que vaut vraiment un bon Entraineur? actuellement je me sens vraiment Mal à L'aise sur le pas de Tir , et je cumule les erreurs de Tir,manque de confiance... Mais Voilà , J'ai La NIAC!!! je voudrais faire du tir tous les jours si possible mais on peut pas tout avoir
Pour en Revenir au sujet, nous avons un Entraineur au Club, mais Exclusivement Classique ( Et pis je l'aime pas trop ), Etant arc à Poulie, Je suis mis à "l'ecart" et c'est assez déroutant de se sentir Seul face à Son blason... J'aurai Voulu savoir il y avait des "petits" Coachs dans les environs des Mureaux (78) pour quelques conseils, ne serait ce qu'une apres- midi, regarder quelques réglages ensemble, Fignoler la position,Revoir Ma Stratégie de Tir et reconsolider les Bases. En gros voir ce qu'un Vrai Entraineur Saurait faire!
Je ne fait plus de compétitions car j'ai "Honte" de mes résultats, alors je me suis inscrit au 1er Mai de Mantes la Jolie J'espere qu'il fera Beau pour Prendre un Nouveau départ, sur une compet sans enjeux, sans Pression
Tous les Conseils sont les Bienvenus, Toutes les Critiques ( positives ou négatives ) Je sui Ouvert  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
tu sais... classique ou poulies, la technique de base est la même...
Je suis plus ou moins aussi dans ton cas. Dans mon club, le jour où je m'entraine, je suis la seule compound... mais je me mets pas à l'écart, et j'essaie de progresser... Je suis passer poulies voilà maintenant 4 mois; les scores sont plus ou moins irréguliers, c'est un peu pénible
J'ai la niac aussi, et j'essaie de m'entrainer dès que je peux. Mon copain qui lui aussi tire, mais en classique, essaie bien de m'aider de temps en temps sur ma technique...
Travaille beaucoup sur ta technique, viens sur tes repères, pense bien a cercler ton scope et ta visette; puis tire avec le dos, déclence le lacher de la corde tout en finesse, et oublie surtout pas d'être dynamique... Si tu travailles beaucoup sur tes sensations, ça viendra tout seul, aie confiance, et ne te mets pas trop de pression avec des blasons; fais de la paille surtout, puis un peu de spot, pour finir ta séance sur un blason, sans contrainte de score (laisse ça pour les compètes!);
Si tu veux voir un peu les placements, et autres, tu peux regarder des photos de bons tireurs poulies (américains, français...), tu verras beaucoup de choses. Je travaille aussi beaucoup avec des photos, je regarde pas mal les tireurs, leur position de main, de corde, leur décocheur (comment ils mettent leur doigt sur la gachette...), etc... il y a plein de choses à voir.
Tu peux aussi te prendre en photos, pour faire des comparaisons... c'est assez simple à faire seul; tu prends un pied de longue vue, tu y accroche l'appareil, tu règles (là, c'est un peu délicat), tu lances le retardateur, et ca prend tout seul!
Si tu as des questions, ou quoi que ce soit, dis nous, on essaiera d'y répondre le mieux possible. Mais question entraineur, t'habites un peu loin pour ma poire... sorry! et puis, je suis encore un peu trop débutante, ya plein de trucs que je sais pas encore faire....à vrai dire!mdr _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Merci, J'ai bien pris connaissance de tous ces ptits conseils, J'ai commencé a prendre des photos de moi, Loin que je M'aime moi mais bon si il vaut vraiment , je m'y colle
Sinon, c'est vrai que ce battre tout seul, c'est assez épuisant a la fin et ces fichus classiques qui viennent en rajouter une couche a me taquiner Un jour je leur botterai le
Blague a Part, Je vais essayer de faire deux ou trois entrainements sur paille et travailler les yeux fermés, voir ce que ça donne, que je reprenne confiance en moi.
Bonne après midi a tous le monde
PS: St Priest, Ca fait loin xD en plus j'aime pas les Lyonnais  |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Je suis daccord avec Laetitia
Si tu est ouvert a tout
tu doit accepter l'entraineur et vice-verça
une confiance et une complicité doit s'établir
entant qu'entraineur il connait les arcs a poulies
les entrainements sont les mèmes que les classiques
c'est toi qui doit faire l'effort,et mème de parler de tes états d'ame
de tes erreurs de jugements envers lui
Rétablir la confiance et tu verra il reviendra vers toi
mème si tu est un peu éloigné
AI confiance en lui et tout ira bien
Coin coin |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Darkness, je crois que tu prends mal des taquineries et il n'y a pas de quoi. Il faut etre zen!!! Les gens ne sont pas là pour t'embeter mais c'est normal les petites tapes dans le dos et les remarques, y a pas qu'au tir à l'arc, il faut prendre cela à la rigolade. Crois moi.
Pour ce qui est de ton entraineur aux Mureaux, je pense que tu dois écouter ses conseils et peut etre lui faire savoir ce que tu aimerais faire. On a toujours besoin de quelqu'un extérieur pour voir ce qui ne va pas. La vidéo, les photos c'est génial, ca marche pas trop mal je pense de se voir tirer. Mais apres pour remettre tout en ordre il faut bien un peu d'aide. Si ton entraineur ca ne va pas et que tu n'arrives à t'entendre avec lui, tu peux toujours trouver quelqu'un d'autre pour t'aider.
Lorsque j'étais au club des Mureaux, je n'ai jamais autant progressé!! J'ai eu, un moment, un entraineur qui a fait évolué ma technique, c'est dur car ca nécessite de prendre sur soi, mais sans son aide, je n'aurais pas pu évoluer et m'améliorer. On ne s'entend pas toujours pas tous les jours bien avec son entraineur, mais sans lui, c'est plus dur, meme si c'est possible bien sur. Au départ je me suis faite toute seule, mais on finit par stagner, il faut parfois des petits coups de pouces.
Bon courage en tout cas, les Mureaux, c'est vraiment un club sympa!
A bientot
Caroline |
|
|
 |
|
|
|
Alors là entierement d'accord avec vous Mesdemoiselles ( Mesdames )
Le Club des Mureaux est très très convivial , et on s'entend super bien. Mais c'est vrai que j'ai tendance a me laisser atteindre par toutes ces taquineries et je pense que ce n'est pas a mon avantage car je n'arrive plus a me Remettre dedans.
J'ai commandé "Le Zen Dans L'art Chevaleresque Du Tir A L'arc" de Eugen Herrigel, On va Bien voir
Quant a Moi, je vais essayer de faire la peau aux classiques et essayer de me rapprocher du Coach  |
|
|
 |
|
|
|
Pourquoi faire la peau aux classiques ? Pourquoi ne pas plutot essayer de bosser en coeur à l'entrainement pour s'améliorer les uns les autres et de se tirer la bourre sur des petits duels de temps en temps ;) |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Entièrement d'accord avec Renétiti et Caroline, même si tu as quelques différends avec ton entraîneur (ça arrive à tous et c'est normal), il faut l'écouter, essayer ce qu'il te propose, surtout échanger beaucoup avec lui : écouter son argumentation et apporter ton analyse critique ensuite. Une telle relation est très enrichissante d'un côté comme de l'autre, mais il faut du temps à mon avis et comme le dit Caroline, il faut prendre sur soi (beaucoup) et t'investir énormément si tu veux progresser.
Mais le plus important c'est de lui faire confiance.
Bon courage.  |
|
|
 |
|
|
|
virgile a écrit: | Entièrement d'accord avec Renétiti et Caroline, même si tu as quelques différends avec ton entraîneur (ça arrive à tous et c'est normal), il faut l'écouter, essayer ce qu'il te propose, surtout échanger beaucoup avec lui : écouter son argumentation et apporter ton analyse critique ensuite. Une telle relation est très enrichissante d'un côté comme de l'autre, mais il faut du temps à mon avis et comme le dit Caroline, il faut prendre sur soi (beaucoup) et t'investir énormément si tu veux progresser.
Mais le plus important c'est de lui faire confiance.
Bon courage.  |
J'avouerai que tous ce qui est dit me redonne Confiance, Mon "target panic" vient surement de ce manque de confiance, et c'est comme un cercle vicieux, Vu que nos rapports avec l'entraineur ne sont pas "terribles" j'ai L'impression de m'être enfermé dans une spirale et que j'ai la tête bien en dessous du niveau de la mer ... Mais Il faut, comme tu l'as si bien dit, Virgile et Caroline et Tous les autres Me rapprocher de lui, et Prendre sur Moi
Caroline a Dit:
Pourquoi faire la peau aux classiques ? Pourquoi ne pas plutot essayer de bosser en coeur à l'entrainement pour s'améliorer les uns les autres et de se tirer la bourre sur des petits duels de temps en temps ;)
C'est vrai, j'y avais jamais pensé , blague a Part, Un archer classique m'aide a chaque entrainement et je l'en remercie profondément, mais c'est vrai que dès que j'essaye de bosser avec lui , mes résultats sont assez décourageants par rapports aux siens et lors des duels hum ^^ passons Il va falloir que j'accepte ça aussi ^^ prendre des bourres
On va bosser tous ça Mardi soir, Premiere impression Mercredi je vous tiens au Courant!
Merci archers, Archères  |
|
|
 |
|
|
|
Si je puis me permettre, il ne faut jamais avoir honte de faire moins qu'un autre. Ce n'est pas parceque tu es poulies que tu DOIS obligatoirement faire plus que les classiques. Cela dépend de ton nombre d'années de pratique, de ton état de forme actuelle, de plein de choses. Un jour ce sera lui et un jour ce sera toi. Il faut que ca te motive et pas que ca te détruise !
D'ailleurs on est toujours moins bon qu'un autre, alors ne t'inquiètes pas et profites de son aide, parfois il faut passer par un creu, un moment à vide, pour que les choses se remettent dans l'ordre. Ne te décourage pas. J'ai eu des hauts et des bas comme tout le monde, il faut faire avec, c'est ça le sport. |
|
|
 |
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Cela dépend de ton nombre d'années de pratique, de ton état de forme actuelle, de plein de choses. Il faut que ca te motive et pas que ca te détruise !
D'ailleurs on est toujours moins bon qu'un autre, alors ne t'inquiètes pas et profites de son aide, parfois il faut passer par un creu, un moment à vide, pour que les choses se remettent dans l'ordre. Ne te décourage pas.Il faut faire avec, c'est ça le sport. |
Alors , Oui ! tu peux tout a fait te permettre, sinon je n'aurai pas posté ici, cependant, Je pratique le tir depuis vraiment tout petit... Mon etat de Forme c'est pas terrible en ce moment un peu comme dans ma tete, c'est les problèmes hors du tir, mais c'est grave comme ça affecte " mes performances". Il faut que je fasse avec , c'est vrai et se Motiver n'est pas toujours facile  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai commencé le tir à l'arc à 10/11 ans... mes résultats ont toujours été en progression. Vers 16 ans, mes résultats étaient en dent de scie, pas mauvais, mais j'étais à la lutte psychologiquement. Peur du jaune, peur de mal faire... et du coup le plaisir était là à l'entrainement mais en compet, meme si je m'amusais, je me sentais coupable de ne pas arriver à tenir le rythme, à revenir dix fois par volée, c'éatit très dur. A 17 ans, j'ai craqué, j'ai fait une année de tir pas mauvaise du tout mais en dessous je pense de ce que j'aurais pu faire sans stress. J'ai loupé mon Bac et j'ai loupé une qualification au chpt du Monde Junior... j'ai gagné en équipe de ligue et j'ai raccroché. J'avais trop de pression extérieure et meme si le tir à l'arc me faisait plaisir, je ne crois pas que je voulais le faire passer avant ma vie ! Alors, j'ai attendu de finir mes études (ou presque) pour reprendre en 2005.
Alors vraiment essais de laisser passer l'orage... tu verras tout reviendra dans l'ordre... je ne te conseille pas d'arreter le tir, pas du tout, tant que tu peux continus, je voulais juste te dire, que d'expérience, il y a des périodes ou ca ne va pas. Il faut faire avec et laisser passer les mauvaises moments, après c'est que du bonheur. Je pense qu'il faut surtout se détacher du résultat, ce n'est pas le plus important, le plus important c'est de se faire plaisir!!! Et essayer avec ton entraineur de maitriser ce qu'il se passe pour revenir, à terme, à ton niveau. |
|
|
 |
|
|
|
Caroline.C a écrit: |
Alors vraiment essais de laisser passer l'orage... tu verras tout reviendra dans l'ordre... je ne te conseille pas d'arreter le tir, pas du tout, tant que tu peux continus, je voulais juste te dire, que d'expérience, il y a des périodes ou ca ne va pas. Il faut faire avec et laisser passer les mauvaises moments, après c'est que du bonheur. Je pense qu'il faut surtout se détacher du résultat, ce n'est pas le plus important, le plus important c'est de se faire plaisir!!! Et essayer avec ton entraineur de maitriser ce qu'il se passe pour revenir, à terme, à ton niveau. |
J'ai fais un Break mais comme je l'ai expliqué dans un post en parallèle de clui ci,ça n'a pas vraiment été bénéfique, mais je me bat maintenant, c'est vraiment la seule fierté que je me trouve en ce moment ... Pour m'enlever les résultats j'ai arreté la compet cette année pour me centrer sur le Plaisir, mais j'en viens a me dire qu'il faut que je me Fruste encore plus pour mieux savourer le plaisir que cela va me procurer dans plusieurs années |
|
|
 |
|