Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Stab fuse décalée??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 05-06-2007, 11:54
Répondre en citant

Actuellement j'ais une perche Black Max sur mon Merlin TM4....et j'en suis trés content...mais je souhaiterais monter une stab décalée pour améliorer le basculement et l'amortissement de l'arc (il est assez sec et tendu à 55lbs);

Ne poouvant décemment pas investir dans une stab AS décalée et voulant garder lematos investi, j'ais pensé à la stab Fuse décalée...qui semble plus étudiée pour le tir nature ou campagne...

(Je mets une photo, si elle n'a pas à y être, je la supprimerais ;));

D'où ma question:

Est ce que quelqu'un a déjà essayé cette stab ou essayé une association équivalente avec cette stab ? (le cas échéant, je ne vois pas le systême de fixation de cette stab, et si même monter une centrale par dessus peut se faire...);

Merci d'avance pour vos rêponses ^^
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 05-06-2007, 13:40
Répondre en citant

tu mets un deport de stab booster complete
ou juste un depart et tu mets ce que tu veux comme latéral
en général un damper win and win

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 05-06-2007, 14:37
Répondre en citant

Merci pour le conseil

Je pose aussi cette question pour un point de vue esthêtique...sinon, je me rabattrais sur ce que tu me dis, je ne connaissait pas ce qui marche le mieux en déport de stab ^^
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 05-06-2007, 15:27
Répondre en citant

ça c'est d'un bloc
sinon en general ce sont deux blocs
un deport
et un lateral ou damper comm tu veux
tu peux aussi mettre un stab de chasse lourd et court

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMar 05-06-2007, 18:45
Répondre en citant

Ca me fait penser a un bricolage que j'ai fait récemment pour mon Bowtech Allegiance. afin de compenser le déséquilibre de cet arc. qui n'est d'ailleur pas encore compensé assez a mon gout.

La plaque de déport est faite dans un profilé d'aluminium. puis, d'un coté un trou diamètre 8 pour venir y visser soit directement le central , soit une vis en 5/16 sur l'insert arrière(si l'arc en a un).
et de l'autre coté, demander a son archerie préférée une solution pour faire tenir un petit stab, (enfin, c'est ce que j'ai fait), et on m'a donné un petit insert taraudé en 5/16 que je n'ai plus eu qu'a fixer dans mon profilé.
ensuite j'y visse une cartouche Mercure AS de 8 cm.

C'est une solution si tu es bricoleur, sinon, on trouve le même genre de choses dans le commerce, notament chez booster comme disait lazouille, ils font une plaque de déport avec dessus un latéral qu'on peut avancer ou reculer pour règler l'équilibre voulu.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 05-06-2007, 22:46
Répondre en citant

Tu met un V-bar avec un latéral ca marche très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 06-06-2007, 7:00
Répondre en citant

Merci de vos conseils...la solution avec V-Bar et stab courte, je connais déjà, un compound de mon club a monté cette option...

Pour Soldatlouis: les compound sont tous bricoleurs il me semble ;) et tu as fait un bon boulot...

Pour en revenir à ma question, c'est plutot pour collecter des informations sur la stab elle même...si la Fuse Axium décalée est trop chêre ou inexploitable pour une compensation de l'arc, je ne m'y interesserais pas et passerais à une solution "classique", à savoir un déport usiné et une stab chasse courte compensée (style NAP ou Fuse courte);

Je n'ais pas encore fait de photo de mon Merlin, mais il faut savoir que je n'ais pas l'insert arriêre dipo(écarteur oblige) et l'écarteur est lui même à 90° de l'arc (et j'ais même du laisser le vieux chariot de mon AS à effacement, ayant perdu l'original...);

En tout cas merci à tous ^^
IllyanHors ligneniveau 6

MessageJeu 07-06-2007, 7:46
Répondre en citant

J'ais fini par trouver les rêponses sur l'efficacité de l'ensemble...

Il semblerait que cette stab soit rudement efficace pour l'absorption des vibrations, et son utilisation en compensatioon latérale donne d'excellent rêsultats...le seul défaut réside dans le fait qu'il est apparemment trés difficile de se la procurer en France...hors commande exclusive...

Le sujet peut être clos...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: