Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 niveaux salle
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMer 25-04-2007, 19:28
Répondre en citant

je viens de lire l'info ligue:
alors ça y est on revient aux niveaux en salle ! Mad

c'est bien dommage et j'ai toujours trouvé ça dommage.
d'aucuns diront que c'est parce que je suis bon tireur et donc je n'ai pas à m'en soucier.
Mais quand j'ai débuté j'étais comme les autres.
de plus j'ai débuté en junior dans la ligue Midi-Pyrénées où il y avait 3 bons juniors (Gilles Visnadi, Jean-Pierre Pujol et Pascal Gautier pour les citer et je les salue) c'était pas des manchots.
Ben, mon objectif c'était de pas finir 4ème!! et on y arrive suffit de s'entrainer.
quand je suis passé senior même objectif toper celui qui est devant.

Je trouve dommage qu'on n'ai pas la mentalité de féliciter "le meilleur de chaque catégorie"et pas "le meilleur" puis "le meilleur des moins bons" puis "le meilleur des pas bons".

par exemple: dans les courses auto aux USA, il n'y a même pas de podiums (sauf en Champcar) c'est le vainqueur et lui seul qui est fêté.

Ne serait-ce pas ça qui ferait monter le niveau des tireurs?

dommage!

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 25-04-2007, 23:38
Répondre en citant

C'est une info qui ne concerne que la Normandie, ou toutes les ligues?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageJeu 26-04-2007, 7:27
Répondre en citant

C'est juste pour la Normandie, les archers Normands séniors classiques ont été consultés pour savoir si ils souhaitaient le retour des niveaux en salle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-04-2007, 8:16
Répondre en citant

Les ligues ou les départements peuvent prendre ce genre de décision ?
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 26-04-2007, 8:45
Répondre en citant

gunnner a écrit:

Ne serait-ce pas ça qui ferait monter le niveau des tireurs?


tu sais, quand tu tournes à 500 de moyenne, meme en t'entrainant bien (et souvent dans ce cas c'est le manque de temps qui peche) tu n'arriveras pas de sitot à 550/560 pour des podiums, donc ca en décourage certains pour lesquels changer de niveau était un objectif de saison bien plus réaliste.

maintenant ca parait bizarre que seule une ligue revienne là dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageJeu 26-04-2007, 9:22
Répondre en citant

il existe déjà et depuis longtemps un système de niveaux:
les distinctions salle: 1,2,3 ou 4 flèches suivant ton score.
Cela ne peut-il pas suffire à la motivation?
avoir la distinction au-dessus.
Je fais du campagne depuis l'an dernier et c'est ce que je fais, je cherche à toper la distinction que je n'ai pas (encore)

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 26-04-2007, 9:41
Répondre en citant

gunnner a écrit:
il existe déjà et depuis longtemps un système de niveaux:
les distinctions salle: 1,2,3 ou 4 flèches suivant ton score.
Cela ne peut-il pas suffire à la motivation?
avoir la distinction au-dessus.


La présence des niveaux 1,2 et 3 a complètement mis de coté ces badges avec flèches pour la plupart des archers à mon avis (du moins, je les avais complètement oubliés) Very Happy

Sinon j'en ai entendu au début de la saison qui n'avaient pas spécialement envie de se battre directement contre des archers top niveau qui font les France, est-ce que celà s'est ressenti dans la fréquentation des concours ? Dans la Somme, de nombreux clubs sont ainsi restés ou revenus avec des 2*50m en volées de 3 flèches pour éviter une chute du nombre d'inscrits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageJeu 26-04-2007, 11:09
Répondre en citant

il est vrai que la fréquentation des compets en salle (notemment en début de saison) a baissé.
_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageDim 29-04-2007, 14:07
Répondre en citant

zseth a écrit:
Les ligues ou les départements peuvent prendre ce genre de décision ?

Des renseignements que je posséde seulement les ligues peuvent prendre se genre de décision.
Comme le alx, nous avons été consulté (tous les archers seniors ayant au moins fait un concours dans la saison) Il y a eu plus de 94 % de réponses positives donc respect au archers ayant répondus (c'etait bien la première fois qu'on demande un avis aux archers aussi Wink )

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageDim 29-04-2007, 17:47
Répondre en citant

Elan76 a écrit:
zseth a écrit:
Les ligues ou les départements peuvent prendre ce genre de décision ?

Des renseignements que je posséde seulement les ligues peuvent prendre se genre de décision.
Comme le alx, nous avons été consulté (tous les archers seniors ayant au moins fait un concours dans la saison) Il y a eu plus de 94 % de réponses positives donc respect au archers ayant répondus (c'etait bien la première fois qu'on demande un avis aux archers aussi Wink )

Cest dans l'info ligue N° 8 "Les niveaux seront donc rétablis pour la saison 2007/2008 sur tous les concours organisés par un club Normand hors
championnat."

Questions (déjà posées mais sans réaction jusqu'ici) : Comme les organisateurs n'ont pas d'autre choix que d'organiser les concours salle avec des niveaux pour les seniors et que cette disposition n'est que "régionale" :

- Quelle bidouille allons-nous utiliser pour gérer ces niveaux dans les concours, le logiciel officiel supportera-t-il cette particularité Normande ?
- Les niveaux seront comuniqués pour les archers Normands, mais quid des archers hors ligue présents sur nos concours ?
- Qui supportera les conséquences de retards de remontées de scores ou d'erreurs dues à des moyens informatiques éventuellement inadaptés ?

Si seulement la position exprimée par les compétiteurs Normands pouvait faite école ... j'aurais moins d'inquiétudes sur les moyens de gérer les concours de la prochaine saison ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageLun 30-04-2007, 16:33
Répondre en citant

J'ai posté aujourd'hui afin peut être d'avoir une réponse à tes questions, Alain, car pour le moment je ne peux pas t'aider mais tes inquiètudes sont partagés Confused Confused Wink Wink
_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 30-04-2007, 16:43
Répondre en citant

Elan76 a écrit:
J'ai posté aujourd'hui afin peut être d'avoir une réponse à tes questions, Alain, car pour le moment je ne peux pas t'aider mais tes inquiètudes sont partagés Confused Confused Wink Wink

Ouf, j'suis pas seul, merci Greg Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageLun 07-05-2007, 15:49
Répondre en citant

Alain, tu as lu le post de michel, on va pouvoir s'amuser Laughing Laughing d'oh! d'oh! http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=14076
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageLun 07-05-2007, 17:35
Répondre en citant

Elan76 a écrit:
Alain, tu as lu le post de michel, on va pouvoir s'amuser Laughing Laughing d'oh! d'oh! http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=14076

Oui, c'est donc faisable avec le logiciel, y'a plus qu'à !!!! ... j'espère que ces catégories de classement particulières ne vont pas causer de problèmes dans la remontée des scores à la Fédé d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 07-05-2007, 21:58
Répondre en citant

Les catégories de classement ne sont pas remontées à la fédé. Donc, pas de problème.

Par contre, il faut effectivement envisager sérieusement le cas des tireurs hors ligues.

Mais avec un niveau simplifié basé sur le classement ou le score de classement dans le classement national l'année précédente, et à condition d'avoir un classement sous la main à chaque compétition, cela devrait pouvoir se jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com