Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barakuda niveau 3Age: 40 Archers de HAGUENAU Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour, alors je tir en poulie et je compte faire du FITA et du Fédéral et j'aimerais savoir comment faire pour bien m'y préparer, alors si vous avez des tuyaux... je vous remercie. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pour continuer dans le débile:
Pour le Fita, tu t'entraines à 70m
Pour le fédéral, tu t'entraines à 50 et 30 m
Bon, je retourne me coucher, moi
Et surtout, tu t'entraines par tous les temps, pluie, vent, soleil, parce que le jour de la compétition, tu choisiras pas la météo.
Tu fais des volées de 8 à 10 flèches en Fita et de 6 flèches en Fédéral, pour l'endurance...
Si tu groupes bien, évite de trop tirer à 30m, ou uniquement pour régler le viseur, sinon tu va casser du tube.
Si j'ai d'autre idées, je reviens t'en parler plus tard... |
|
|
 |
FullThrottle91 niveau 3
|
|
|
très bonne idée de discussion !
Comme c'est ma première année où je vais vraiment "rentré dedans" bon d'accord, seulement essayé..., je renchérirai en posant le problème suivant, qui concerne la visée :
- pour la salle, je suis passé d'un scope x6 à un ensemble [scope x8 + visette loupe 0.8]
=> au début c'est très difficile, mais après 2 ou 3 séances on s'y fait.
Précision, le point dans le scope est important : personnellement j'ai opté pour un gros point qui cache tout le 10
- dès que j'ai eu l'occasion cet hiver, j'ai essayé ça dehors à 70m :
je crois que je voyais la même chose qu'en salle, çad jusqu'au rouge.
Mais le froid m'a vite fait rentré
Avec un tel système de visée, quels sont les problèmes que l'on peut rencontrer à l'extérieur conséquent des intempéries ?
- le soleil de face
- la pluie
- le vent
Ceux qui pratiquent déjà depuis plusieures années, pouvez vous nous parler de votre expérience et nous donner qqes conseils  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Soleil de face, visée très difficile: la cible est à l'ombre, j'ai pas vraiment de solution, sinon dire que ceux qui tire à une autre heure que toi sont mieux lotis (prendre des notes sur les conditions de tir, pour mieux choisir ton départ l'année suivante).
Pluie: attention à la visette correctrice et au scope, c'est très génant d'avoir de l'eau dessus.
Vent: Elargir sa zone de réussite, observer le drapeau posé sur ta cible et contreviser légèrement selon le sens du vent
Vent en rafale, pluie et soleil de face style giboulées de Printemps, tu fais comme tu peux en sachant que tu ne feras pas de qualif aujourd'hui, mais surtout garde la motivation et n'abandonne jamais, tu pourrais avoir une surprise à la remise des prix... |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Mon avis est de ne pas avoir de visette correctrice au moins à l'extérieur.
Avec un scope bien adapté on n’en a pas besoin.
Sinon c'est comme la salle tirer ses flèches jusqu'au bout avec l'implication nécessaire pour atteindre l'objectif désiré. |
|
|
 |
|